LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/105 - Page suivante

« Mois de la photo » à Paris par jeand@summilux.net - 05/03/2024 - 00:00:00

À la mairie du 14ème arrondissement
Voyez ici et réagissez


Jérôme Bertino expose à Montrouge par jeand@summilux.net - 21/02/2024 - 20:00:00

« L'Éloge du flou »
au café "Le Schmilblick", 94 Avenue Henri Ginoux
à Montrouge (Hauts-de-Seine, France).....Réagissez ici !
Du Mardi au Dimanche à partir de 10h.....Jusqu'au 3 Mars




Exposition Paul Wolff à Montpellier par jeand@summilux.net - 19/02/2024 - 00:00:00

« Dr Paul Wolff : l'homme au Leica »
au Pavillon populaire, Esplanade Charles-de-Gaulle
à Montpellier (Hérault, France).....Lire ici et .....Entrée libre
Du Mardi au Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.....Jusqu'au 24 Avril




Assemblée des Amis de summilux.net le 30 mars 2024 à Paris par gautier@summilux.net - 15/02/2024 - 20:00:00

L'Assemblée Générale des « Amis de summilux.net » se tiendra le samedi 30 mars 2024 à Paris.

Les adhérents trouveront des informations sur ce fil.

Exposition Sophie Loubaton à Paris par jeand@summilux.net - 13/02/2024 - 18:15:00

« LOGISTIQUE / À votre service » à la Galerie Fait et Cause
Reportages réalisés en Île-de-France et dans le Loiret par Sophie Loubaton (voir ici)

58 rue Quincampoix (4ème). Métro : Rambuteau. Du Mardi au Samedi de 13h30 à 18h30, jusqu'au 20 Avril.


Un musée parisien dédié aux appareils photo par jeand@summilux.net - 09/02/2024 - 12:30:00


© L'Officiel des Spectacles n° 3953 du 7 au 13 Février (page 169)

Matthieu Alexandre expose à Paris par jeand@summilux.net - 29/01/2024 - 00:00:00

« Du Raisin et des Hommes » de Matthieu Alexandre
Maison des Photographes de l'Union des Photographes Professionnels
11 rue de Belzunce, Paris (10ème).....du 6 au 28 Février.....Voyez ici et réagissez !




Une exposition à la BnF par jeand@summilux.net - 25/12/2023 - 18:00:00

« Noir & Blanc : une esthétique de la photographie »
Bibliothèque nationale de France

Site François-Mitterrand : Quai François-Mauriac, à Paris (13ème)
Voyez ici et réagissez !

Le Lundi de 14h à 20h, du Mardi au Samedi de 9h à 20h et le Dimanche de 13h à 19h.......Jusqu'au 21 Janvier


Photographies de Raymond Laspalès par jeand@summilux.net - 09/12/2023 - 19:00:00

« Regards sur les ateliers du Marais :
photographies de Raymond Laspalès (1959)
»


Exposition sur les grilles du square du Temple Elie-Wiesel (Paris, 3ème arrondissement).....Voir ici et



Établissements Mandonnet, fabrique de fermoirs et ornements pour sacs (10 rue Charlot, 3ème)


Album summilux.net 2023 par gautier@summilux.net - 25/11/2023 - 18:00:00

Vous l'attendiez pour l'offrir à Noël, il est là !



L'album summilux.net 2023 est disponible ici.

Exposition Julia Margaret Cameron à Paris par jeand@summilux.net - 19/11/2023 - 20:00:00

« Capturer la beauté »
Exposition Julia Margaret Cameron au Jeu de Paume (Place de la Concorde)
Voir ici.........Jusqu'au 28 Janvier.........Moyens d'accès et horaires




Festival de Montier-en-Der par jeand@summilux.net - 18/11/2023 - 00:00:00

Festival de la photos animalière et de la nature
Montier-en-Der (Haute-Marne, France) jusqu'au Dimanche 19 Novembre
Voyez ici et réagissez !


Une exposition à Toulouse par jeand@summilux.net - 02/11/2023 - 23:00:00

« Septembre au Chili, 1971-1973 »
Photographies de Raymond Depardon et David Burnett au Château d'Eau
Voir ici.....1 place Laganne à Toulouse (Haute-Garonne, France)
Du Mardi au Dimanche de 13h à 19h.....Jusqu'au 7 Janvier


Exposition au Centre Pompidou par jeand@summilux.net - 01/11/2023 - 21:00:00

« Corps à corps / Histoire(s) de la photographie »
Au Centre Pompidou.....Paris.....Voir ici
Tous les jours de 11h à 21h, le Jeudi jusqu'à 23h, jusqu'au 25 Mars.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.



Photo de Christer Strömholm : "España 164 B" (1958-1959)
Collection Marin Karmitz


Leica M11-P par gautier@summilux.net - 26/10/2023 - 20:00:00

Leica présente le M11-P, une déclinaison de son appareil numérique à télémètre M11.



Sa particularité est d'enregistrer des métadonnées conformes aux normes de la Content Authenticity Initiative (CAI) et de la C2PA, afin d'authentifier les images.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Nouveau Leica Summicron-M 28 mm f/2 Asph. par gautier@summilux.net - 26/10/2023 - 20:00:00

Leica présente une nouvelle version du Summicron-M 28 mm f/2 Asph., dotée d'une distance de mise au point réduite (40 cm).



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Exposition Julia Margaret Cameron à Paris par jeand@summilux.net - 24/10/2023 - 00:00:00

« Capturer la beauté » de Julia Margaret Cameron
au Jeu de Paume (Place de la Concorde)

Voir ici...Jusqu'au 28 Janvier...Moyens d'accès et horaires


Portrait de Mary Hillier (1873)


Leica Super-Vario-Elmarit-SL 14-24 mm f/2,8 Asph. par gautier@summilux.net - 19/10/2023 - 18:00:00

Leica propose aux utilisateurs de SL (ou d'autres appareils à monture L) un nouveau zoom grand-angle, sans doute basé sur un design Sigma, le Super-Vario-Elmarit-SL 14-24 mm f/2,8 Asph.



Pour en savoir plus, rendez-vous ici ou sur le forum.

Leica Super-Apo-Summicron-SL 21 mm f/2 Asph. par gautier@summilux.net - 19/10/2023 - 15:00:00

Les utilisateurs de Leica SL l'attendaient depuis longtemps,
le Super-Apo-Summicron-SL 21 mm f/2 Asph. est enfin là !



Pour en savoir plus, rendez-vous ici ou sur le forum.

Exposition Bruno Lemesle à Paris par jeand@summilux.net - 09/10/2023 - 20:00:00

« Carnets de voyage »
Photographies de Bruno Lemesle

Cinéma Le Louxor..170 Boulevard de Magenta..Paris (10ème)..Jusqu'au 7 Janvier




Page 1/105 - Page suivante