phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
La mise en mémoire de la mesure ? J'avais justement consulté le
manuel en ligne sur Summilux avant de me décider, car je voulais m'assurer que cela était bien possible en mode spot. Les autres R ne le font pas ? ![]() Philippe |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() |
René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 999Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
La mise en mémoire oui, mais si tu changes de diaphragme pendant les 30 secondes, la vitesse s'adapte ce qui n'est à ma connaissance pas le cas sur les autres ( en tous cas je n'ai pas trouvé cette information en compulsant les autres modes d'emploi).
Lorsque j'ai acheté il y a deux mois mon RE, j'ai demandé le mode d'emploi à Leica Suisse qui me l'on transmis neuf 1 jour après. Comme quoi, ça marche encore cette entreprise) ce qui a permis de le mettre sur ce site. D'autre part, toujours suite à cet achat et par intérêt, j'ai commandé le CI no 130 du mois de mars 1991. Si tu veux, je peux faire des photocopies et te les envoyer ? indique-moi ton adresse privée en MP. Je crois en effet qu'on aurait pas le droit de scanner un article et le mettre sans autre sur un forum comme celui-ci. Ce test est très bien fait. Amicalement. René RE ![]() |
Dernière édition par René R-E le samedi 8 janvier 2005 - 18:41, édité 1 fois. | |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
René RE a écrit : Ah, ah le RE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() entre le R4s , R4s² , et le RE pas beaucoup de différence .... la mémoire sur le déclencheur et le spot ...ya que ça qu'il me fallait ... c'est koi ta réponse ? |
René R-E |
|
Bernard, ma réponse s'est croisée avec ton dernier message. Regarde le post d'en dessus. |
Bernard |
|
Bien vu René ...mais faut aller doucement sur le déclencheur ...car ça part vite ... |
René R-E |
|
Bernard a écrit : Bien vu René ...mais faut aller doucement sur le déclencheur ...car ça part vite ...![]() En ce qui concerne le reste, tu as raison, pas de grande diff. avec R4 et R5 à part le prix à l'époque où il est sorti. Des mauvaises langues avaient dit que le E signifiat "Economique" ce que Leica n'a pas confirmer mais...? |
Eric Bascoul |
|
René RE a écrit : La mise en mémoire oui, mais si tu changes de diaphragme pendant les 30 secondes, la vitesse s'adapte ce qui n'est à ma connaissance pas le cas sur les autres ( en tous cas je n'ai pas trouvé cette information en compulsant les autres modes d'emploi)(..)pareil sur le R8, tant que tu gardes le déclencheur à mi-course, si tu change le diaph, la vitesse s'adapte, c'est vrai René RE, que c'est commode ![]() René RE a écrit : (...)Je crois en effet qu'on aurait pas le droit de scanner un article et le mettre sans autre sur un forum comme celui-ci. Ce test est très bien fait. toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheter |
René R-E |
|
DIDO a écrit : toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheter
Je m'en doutais, mais envoyer une photocopie à titre privé on risque pas grand chose je suppose. Suffit de pas le dire ![]() |
Bernard |
|
R4 et R5 sont plus complets avec programme et priorité vitesse et je crois ttl pour le flash ( R 5 ? ) ..oui j'ai lu que le E de RE était Economique parceque moins compliqué donc plus fiable t'a qu'a voir sa côte ...
nous on a pas besoin de programmes machin et compagnie on veut du simple et du fiable .. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
est-ce que ça le fait aussi sur le R5 ? J'ai jamais pensé à une telle fonction !
En réponse à Bernard : je n'utilise jamais les programmes "machins" des mes R4 et R5 !!! Aucun problème ! |
René R-E |
|
Pour le R5 je crois pas. Le RE est aussi TTL et t'as parfaitement raison Bernard ![]() |
Eric Bascoul |
|
René RE a écrit : DIDO a écrit : toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheterJe m'en doutais, mais envoyer une photocopie à titre privé on risque pas grand chose je suppose. Suffit de pas le dire ![]() ouais, je suis entrain de téléphoner aux flics ![]() ![]() ![]() |
phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
Merci René, je viens d'essayer, ça marche ! Très pratique en effet,
il faut juste que je m'entraîne un peu à vide pour m'habituer à la bonne pression sur le déclencheur. Je suis bien d'accord avec toi Bernard : je cherchai surtout une capacité de mesure spot avec mise en mémoire, et une p'tite priorité à l'ouverture, bien pratique pour la photo rapide quand on combine avec l'hyperfocale. Un R4s m'aurait suffit, mais bon, l'occasion fait le larron, surtout avec l'assortiment d'objectifs proposé avec le boîtier. En tout cas, ce R est hyper agréable à manipuler et très compact. Même si je le trouve un cran en dessous du M4 en terme de sensation "métal robuste" et de discrétion : l'obturateur fait quand même un sacré boucan, mais il n'existe pas de réflex silencieux (bien que j'ai essayé la semaine dernière un F4 qui m'a paru très discret ![]() Philippe |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Deux petits mots, parce que j'ai eu un RE etc, le R8 est silencieux, pour un reflex.
La principale différence entres les R4 et les R5-RE, c'est qu'avec le R5 on accède au 2 000ème de s. Moi aussi je n'aime pas les programmes machin bidulle, du simple et du solide. Je vais finir par m'acheter un R3 moi. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités