nouveau R iste...

phipessac
    Page 26
Habitué
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
La mise en mémoire de la mesure ? J'avais justement consulté le
manuel en ligne sur Summilux avant de me décider, car je voulais
m'assurer que cela était bien possible en mode spot. Les autres R
ne le font pas ? :shock:
Philippe
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D si , par pression à mi-course sur le déclencheur.
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
La mise en mémoire oui, mais si tu changes de diaphragme pendant les 30 secondes, la vitesse s'adapte ce qui n'est à ma connaissance pas le cas sur les autres ( en tous cas je n'ai pas trouvé cette information en compulsant les autres modes d'emploi).

Lorsque j'ai acheté il y a deux mois mon RE, j'ai demandé le mode d'emploi à Leica Suisse qui me l'on transmis neuf 1 jour après. Comme quoi, ça marche encore cette entreprise) ce qui a permis de le mettre sur ce site.

D'autre part, toujours suite à cet achat et par intérêt, j'ai commandé le CI no 130 du mois de mars 1991. Si tu veux, je peux faire des photocopies et te les envoyer ? indique-moi ton adresse privée en MP. Je crois en effet qu'on aurait pas le droit de scanner un article et le mettre sans autre sur un forum comme celui-ci. Ce test est très bien fait.
Amicalement. René RE :wink:
Bernard
    Re: Un de plus
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
René RE a écrit :

Ah, ah le RE :D :D :D :D le meilleur rapport qualité/prix de l'ancienne gamme R. En plus, il a quelque chose de subtile dans les possibilités de mesures que les autres n'ont pas... mais devinez...., où alors alors allez regarder dans le mode d'emploi à la page 26 du PDF :wink:

entre le R4s , R4s² , et le RE pas beaucoup de différence ....
la mémoire sur le déclencheur et le spot ...ya que ça qu'il me fallait ...
c'est koi ta réponse ?
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Bernard, ma réponse s'est croisée avec ton dernier message. Regarde le post d'en dessus.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Bien vu René ...mais faut aller doucement sur le déclencheur ...car ça part vite ...
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Bernard a écrit :
Bien vu René ...mais faut aller doucement sur le déclencheur ...car ça part vite ...

:wink: oui c'est vrai.

En ce qui concerne le reste, tu as raison, pas de grande diff. avec R4 et R5 à part le prix à l'époque où il est sorti. Des mauvaises langues avaient dit que le E signifiat "Economique" ce que Leica n'a pas confirmer mais...?
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
René RE a écrit :
La mise en mémoire oui, mais si tu changes de diaphragme pendant les 30 secondes, la vitesse s'adapte ce qui n'est à ma connaissance pas le cas sur les autres ( en tous cas je n'ai pas trouvé cette information en compulsant les autres modes d'emploi)(..)

pareil sur le R8, tant que tu gardes le déclencheur à mi-course,
si tu change le diaph, la vitesse s'adapte,
c'est vrai René RE, que c'est commode :D

René RE a écrit :
(...)Je crois en effet qu'on aurait pas le droit de scanner un article et le mettre sans autre sur un forum comme celui-ci. Ce test est très bien fait.

toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheter
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
DIDO a écrit : toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheter

Je m'en doutais, mais envoyer une photocopie à titre privé on risque pas grand chose je suppose. Suffit de pas le dire :lol: bon maintenant c'est trop tard....je vais être recherché
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
R4 et R5 sont plus complets avec programme et priorité vitesse et je crois ttl pour le flash ( R 5 ? ) ..oui j'ai lu que le E de RE était Economique parceque moins compliqué donc plus fiable t'a qu'a voir sa côte ...
nous on a pas besoin de programmes machin et compagnie on veut du simple et du fiable ..
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
est-ce que ça le fait aussi sur le R5 ? J'ai jamais pensé à une telle fonction !
En réponse à Bernard : je n'utilise jamais les programmes "machins" des mes R4 et R5 !!!
Aucun problème !
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Pour le R5 je crois pas. Le RE est aussi TTL et t'as parfaitement raison Bernard :D Les programmes on en a pas besoin.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
René RE a écrit :
DIDO a écrit : toute reproduction est interdite, les anciens N° peuvent s'acheter

Je m'en doutais, mais envoyer une photocopie à titre privé on risque pas grand chose je suppose. Suffit de pas le dire :lol: bon maintenant c'est trop tard....je vais être recherché

ouais, je suis entrain de téléphoner aux flics :lol:
:oops: sorry, si chui pointilleux sur les droits d'auteurs :roll:
phipessac
    La pression
Habitué
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
Merci René, je viens d'essayer, ça marche ! Très pratique en effet,
il faut juste que je m'entraîne un peu à vide pour m'habituer à la
bonne pression sur le déclencheur.

Je suis bien d'accord avec toi Bernard : je cherchai surtout une
capacité de mesure spot avec mise en mémoire, et une p'tite
priorité à l'ouverture, bien pratique pour la photo rapide quand
on combine avec l'hyperfocale. Un R4s m'aurait suffit, mais bon,
l'occasion fait le larron, surtout avec l'assortiment d'objectifs
proposé avec le boîtier.

En tout cas, ce R est hyper agréable à manipuler et très compact.
Même si je le trouve un cran en dessous du M4 en terme de
sensation "métal robuste" et de discrétion : l'obturateur fait quand
même un sacré boucan, mais il n'existe pas de réflex silencieux
(bien que j'ai essayé la semaine dernière un F4 qui m'a paru très
discret :wink: ).
Philippe
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Deux petits mots, parce que j'ai eu un RE etc, le R8 est silencieux, pour un reflex.

La principale différence entres les R4 et les R5-RE, c'est qu'avec le R5 on accède au 2 000ème de s.

Moi aussi je n'aime pas les programmes machin bidulle, du simple et du solide. Je vais finir par m'acheter un R3 moi. :wink: :wink: :wink: :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : boîtiers