Damien |
|
Régulier Messages : 131Depuis le 14 nov 2004 Paris |
![]() Voila la première image au M ! boitier M6ttl, 35 2 asph, tri X 400, developpé dans D76 1+1 ! J'ai tiré cette image sur papier et je suis impressionné par la finesse et surtout le dégradé des gris, époustouflant ! |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
La gamme de gris est en effet époustouflante ! Du très beau noir et blanc, aussi bien à la prise de vue qu'au post-traiteemnt. ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Yes Yes ! Damien ![]() bravo, ça démarre fort ! ![]() Ha la tête juste entre les deux bosses ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Damien |
|
Merci pour vos remarques !
En revanche j'ai beaucoup de mal avec le cadrage ! non pas pour voir le cadre de visée mais pour les problèmes de paralaxe ! l'image est décalée par rapport à ce que je visais ! enfn sur ce coup là je me plains pas j'ai eu de la chance ! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour Damien, bravo pour ce premier essai et pour son large éventail de gris ! Damien a écrit : j'ai beaucoup de mal avec le cadrage ! non pas pour voir le cadre de visée mais pour les problèmes de paralaxe ! l'image est décalée par rapport à ce que je visais !![]() Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Damien |
|
Merci pour cette explication ! très claire (j'avais déjà des notions d'optique) ! mais y a t'il un principe assez simple à retenir pour essayer de corriger ces écarts (par exemple si sujet proche, décalé légèrement le champ de vision vers la gauche... ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Pas vraiment, Damien... Je crois surtout qu'il ne faut pas exagérer ce "problème", qui n'en est pas un : il faut vivre avec et se dire que ça fait partie du paquet-cadeau que l'on s'est offert en choisissant la visée télémétrique, en préférant le Leica "M" à un 24 x 36 reflex...
L'esprit du Leica est avant tout le reportage ; ce n'est pas un appareil vraiment dédié à la composition spatiale de l'image, mais à la composition précise dans un plan (celui de la mise au point). La quadrature du cercle est impossible, et ces légères différences de cadrage obtenues dans des plans différents font partie du charme, c'est comme cela qu'il faut voir les choses ! Damien a écrit : y a t'il un principe assez simple à retenir pour essayer de corriger ces écarts (par exemple si sujet proche, décaler légèrement le champ de vision vers la gauche... ![]() ![]() ![]() Jean D. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités