C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
PeterR a écrit :
En tchecoslovaquie, Prague :smile:


Effectivement, c'est à Prague, en Tchéquie. Mais qu'a de particulier ce bâtiment ?
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
A$AP a écrit :
Architecture cubiste ?


Oui. C'est un des immeubles d’appartements de style cubiste créé par Josef Chochol, à Prague. Il existe d'ailleurs un petit musée d'interprétation de ce style, dans le quartier de Podskali. Bravo à PeterR pour avoir trouver la ville et à A$ap pour la précision sur le type de bâtiment. :content:
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Huit jours sans nouvelle énigme ! Qui devait s’y coller ?
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Piga a écrit :
Huit jours sans nouvelle énigme ! Qui devait s’y coller ?


PeterR ou A$ap
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
C'est donc sur PeterR que nous comptons pour faire vivre ce fil !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France


En attendant :cool:
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
islande reykjavik ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Du tout !
Plus au Sud...
Fred_G
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1755
Depuis le 15 oct 2015
Nantes
Ouverte comme ça... Afrique ?
There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Plus au Nord :cool:
Fred_G
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1755
Depuis le 15 oct 2015
Nantes
Plus au nord ? Elle ne doit pas être ouverte comme il m'avait semblé !

Donc entre l'Islande et l'Afrique... Espagne ou Portugal ?
There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Elle contraste, effectivement, avec les églises répandues dans ce pays méridional...
Fred_G
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1755
Depuis le 15 oct 2015
Nantes
Méridional, mais donc Espagne ou Portugal comme proposé, ou autre ?
There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Ni l'une ni l'autre :lol:
Fred_G
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1755
Depuis le 15 oct 2015
Nantes
Décidément, j'ai l'art de taper à côté ! :ravi:

Encore l'Italie ?
There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 165 invités