Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport :wink:

J'aimerai bien :grin:

Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure :cry:

J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ...
Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup.
Spacewolf1
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
La NA rien qu'avec ses popups reste au-dessus de ses descendantes :mrgreen:
Mais même si cela rajoute du poids, la ND en version RF... là tu as ta voiture quotidienne même pour l'hiver par mauvais temps
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
Mezenc
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :

Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure :cry:

J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ...
Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup.

Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? :cool:
Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle.
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :

Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? :cool:

Pour la mécanique, on assure au garage mais pour l'électronique ce n'est pas toujours évident ...
Tafar
    Morgan Plus 6
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Le charme d'une ancienne avec une mécanique (ultra)moderne (BMW*) et toute l'électronique qui va avec ...

:iboitier: Leica M10-P :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2

* le même 6 en ligne biturbo que la BMW Z4 ou de la Toyota Supra A90
"+1" de la part de : Mezenc, Ninjasan, Spacewolf1
pemby
    Rep : Morgan Plus 6
Régulier
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Tafar a écrit :
Le charme d'une ancienne avec une mécanique (ultra)moderne (BMW*) et toute l'électronique qui va avec ...
....................

Vouiiiiiimais pas que : un chassis en alu tout nouveau tout beau qu'ils disent mais une prise de volume conséquente et surtout , surtout une mécanique dite prestigieuse bardée d'électronique que le réseau Bm.... semble refuser de toucher !

Les Morganistes ((dont je suis depuis de tréééés nombreuses années)) achetaient et usaient d'une voiture conçue en 1936 avec un moteur plus récent mais toujours fidèle au crédo de la marque : une voiture pas trop chère et permettant à l'amateur de bricoler et de l'entretenir à son aise ............ ce temps là est révolu la clientèle de la marque va t elle accepter la philosophie et les prix de ces nouveaux modèles.... rien n'est moins sûr !!!
Tafar
    Rep : Morgan Plus 6
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
pemby a écrit :
Tafar a écrit :
....................

Vouiiiiiimais pas que : un chassis en alu tout nouveau tout beau qu'ils disent mais une prise de volume conséquente et surtout , surtout une mécanique dite prestigieuse bardée d'électronique que le réseau Bm.... semble refuser de toucher !

Les Morganistes ((dont je suis depuis de tréééés nombreuses années)) achetaient et usaient d'une voiture conçue en 1936 avec un moteur plus récent mais toujours fidèle au crédo de la marque : une voiture pas trop chère et permettant à l'amateur de bricoler et de l'entretenir à son aise ............ ce temps là est révolu la clientèle de la marque va t elle accepter la philosophie et les prix de ces nouveaux modèles.... rien n'est moins sûr !!!

J’ai eu le plaisir (relatif) de rouler (en tant que passager) dans une +6 "moderne". J’avoue être sorti assez dubitatif de cette expérience. Hormis les accélérations folles je l’ai trouvée assez insipide. Désolé pour les heureux propriétaires de cette belle mécanique mais on est à des années lumières de ses ancêtres purement mécaniques.
Précédente

Retourner vers Divers (photos)