Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1215Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport ![]() J'aimerai bien ![]() Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure ![]() J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. |
Spacewolf1 |
|
Messages : 93 Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
La NA rien qu'avec ses popups reste au-dessus de ses descendantes ![]() Mais même si cela rajoute du poids, la ND en version RF... là tu as ta voiture quotidienne même pour l'hiver par mauvais temps Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3365Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Tafar a écrit : Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport ![]() J'aimerai bien ![]() Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure ![]() J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1215Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Tafar a écrit : Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport ![]() J'aimerai bien ![]() Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure ![]() J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? ![]() Pour la mécanique, on assure au garage mais pour l'électronique ce n'est pas toujours évident ... |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1215Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Le charme d'une ancienne avec une mécanique (ultra)moderne (BMW*) et toute l'électronique qui va avec ... * le même 6 en ligne biturbo que la BMW Z4 ou de la Toyota Supra A90 |
pemby |
|
Régulier Messages : 216Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Tafar a écrit : Le charme d'une ancienne avec une mécanique (ultra)moderne (BMW*) et toute l'électronique qui va avec ....................... Vouiiiiiimais pas que : un chassis en alu tout nouveau tout beau qu'ils disent mais une prise de volume conséquente et surtout , surtout une mécanique dite prestigieuse bardée d'électronique que le réseau Bm.... semble refuser de toucher ! Les Morganistes ((dont je suis depuis de tréééés nombreuses années)) achetaient et usaient d'une voiture conçue en 1936 avec un moteur plus récent mais toujours fidèle au crédo de la marque : une voiture pas trop chère et permettant à l'amateur de bricoler et de l'entretenir à son aise ............ ce temps là est révolu la clientèle de la marque va t elle accepter la philosophie et les prix de ces nouveaux modèles.... rien n'est moins sûr !!! |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1215Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
pemby a écrit : Tafar a écrit : Le charme d'une ancienne avec une mécanique (ultra)moderne (BMW*) et toute l'électronique qui va avec ....................... Vouiiiiiimais pas que : un chassis en alu tout nouveau tout beau qu'ils disent mais une prise de volume conséquente et surtout , surtout une mécanique dite prestigieuse bardée d'électronique que le réseau Bm.... semble refuser de toucher ! Les Morganistes ((dont je suis depuis de tréééés nombreuses années)) achetaient et usaient d'une voiture conçue en 1936 avec un moteur plus récent mais toujours fidèle au crédo de la marque : une voiture pas trop chère et permettant à l'amateur de bricoler et de l'entretenir à son aise ............ ce temps là est révolu la clientèle de la marque va t elle accepter la philosophie et les prix de ces nouveaux modèles.... rien n'est moins sûr !!! J’ai eu le plaisir (relatif) de rouler (en tant que passager) dans une +6 "moderne". J’avoue être sorti assez dubitatif de cette expérience. Hormis les accélérations folles je l’ai trouvée assez insipide. Désolé pour les heureux propriétaires de cette belle mécanique mais on est à des années lumières de ses ancêtres purement mécaniques. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 24 invités