flower |
|
Messages : 94 Depuis le 5 déc 2011 Picardie, Paris, Belgique |
Bonjour,
J'ai acheté un Leica M8 qui avait 200 déclenchements Samedi. Il est garantie 6 mois ce qui me tranquillise un peu. Aujourd'hui je passe à la boutique, je trouve un 135mm f:4 Leica pour 90 euros, je l'essaye et je pars avec. Là, je recommence mes essais et deux problèmes majeurs se pose ! Mon sélecteur de cadre ne se bloque pas, il revient à chaque fois à la position de base ! Il y a un bouton pour le bloquer ? Deuxième problèmes, le cadre centrale pour la map télémétrique disparait après 2, ou 3 photos. Je dois laisser mon Leica reposer 30 min avant que tout redevienne comme avant. Le cadre devient rouge pâle avant de disparaitre. Est-ce normal ? Cordialement Florent Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10492Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Si j'étais toi, je poserais toutes les questions au vendeur, à la boutique.
Pour le cadre du 135, simple, il n'y en a pas sur un M8. Si le sélecteur se positionne sur le cadre 24/35, rien de plus normal, sur un M argentique et M9, les cadres 35/135 sont ensemble. Le reste je ne vois pas sur "le cadre centrale pour la map télémétrique disparait après 2, ou 3 photos". Ne confonds-tu pas "cadre =ligne délimitant le champ de la photo" et "plage de MAP=le rectangle plein au centre". Bizarre. Arnaud |
flower |
|
Pour la map télémétrique je viens de trouver, c'est mon doigt qui glissait sur le télémètre...
Par contre je ne peux pas changer le cadre là est le problème. La molette revient toujours au cran 1... Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
a.noctilux |
|
Pas de cadre 135mm sur M8. |
flower |
|
Non mais je veux dire que je ne peux pas mettre le cadre du 90 par ex. Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
flower a écrit : Pour la map télémétrique je viens de trouver, c'est mon doigt qui glissait sur le télémètre... :roll: Par contre je ne peux pas changer le cadre là est le problème. La molette revient toujours au cran 1... Il n'y a pas de molette pour les cadres, un levier. La sélection des cadres est automatique, et si l'on bouge au doigt le levier il revient toujours à la position déterminée par l'objectif verrouillé sur le boîtier. Tout est normal. Voir le manuel livré avec le M8. |
flower |
|
Je sais mais je n'avais pas trouvé. Il n'y a donc pas un mode manuel pour le levier ? Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
Zippopotamme |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 13 déc 2010 Colomiers |
non
les cadres se mettent automatiquement en fonction de l'objo |
a.noctilux |
|
Astuce des anciens:
Pour sélectionner un cadre autre que celui décidé par l'objectif monté, on se confectionne un carton ou un morceau de caoutchouc (de cuir, ça marche aussi) à la bonne épaisseur et on le coince sous le sélecteur de champ. Tu verras quand, tu auras des objectifs à vis et pas le bon adaptateur vis-M, une astuce "utile et incontournable". |
flower |
|
Je note, je vais me faire ça alors !
Merci beaucoup à tous ! Je vous envoie ma première photo faites au M8. Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
a.noctilux |
|
Surtout, ne pas utiliser le cordon USB pour le transfert.
Sortir la carte du M8, et tout ira bien. |
flower |
|
Pourquoi cela ? Personnellement j'utilise que l'usb mais bon j'aimerai bien savoir ! Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
parce que c'est comme ça
lecteur de carte incontournable |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
flower a écrit : Pour la map télémétrique je viens de trouver, c'est mon doigt qui glissait sur le télémètre... J'allais te demander ca. Ne t'inquiete pas ca a du arriver a tout le monde au debut. |
a.noctilux |
|
flower a écrit : Pourquoi cela ? Personnellement j'utilise que l'usb mais bon j'aimerai bien savoir !Essaie-le, avec cordon USB, tu vas comprendre. C'était pour t'épargner un énervement, et aussi anticiper ton prochain post " transfert des photos très lent sur M8, normal ?" |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités