leicaim2 |
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Messages : 88 Depuis le 18 mai 2015 paris |
La diapo velvia 50 iso que je viens de decouvrir est formidable !!! Je la fais avec une jobo cpe2 24*36 et 4x5 inch ( qui ne se fait plus dommmage !) |
gautier |
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Administrateur Messages : 14889Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
On peut déjà voir ici si elle est utilisée couramment par les summiluxiens. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6139Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Ca fait 10 ans que cette péloche a remplacé la Kodachrome 25 dans mes argentiques. En 135, 120 et surtout 220 (production en sursis jusqu'à la fin de l'année). Deux films utilisés sur trois est de la Velvia 50. J’achète par lot. Par contre je l'expose à 32 asa en mode normal et 50 asa pour le flash. C'est un flash qui accepte la sur-ex mais pas la sous ex. Je ne développe pas moi même le E-6. Enfin plus. Comment tage-t'on les images scannée sur Summilux ? |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18358Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je serais bien content de savoir où la faire développer, faute de pouvoir le faire moi-même (temps, place) ??? |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6139Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Developper soi-même est presque simple, mais il faut un certain volume pour assurer la production (une fois la bouteille ouverte, le produit ne se garde pas). Par ici les labo pro ont diparu faute de client. Je passe par une grande surface (Migros ou Coop en Suisse) qui les soustraite en Allemagne. Bon j'ai pigé comment tager ses photos argentiques sur Summilux. ...et j'ai l'impression d'occuper le terrain tout seul ! |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18358Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci |
gautier |
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Administrateur Messages : 14889Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Blowupster a écrit : Bon j'ai pigé comment tager ses photos argentiques sur Summilux. ...et j'ai l'impression d'occuper le terrain tout seul ! |
JMGé |
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Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Robert a écrit : Je serais bien content de savoir où la faire développer, faute de pouvoir le faire moi-même (temps, place) ???Bonjour J'ai fait développer quelques Velvia il y a 1 an chez Processus (rue de la Roquette, à l'entrée du Père Lachaise) http://www.processusphoto.com/, : développements magnifiques, à recommander sans hésitation. Jean-Marie |
SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
JMGé a écrit : Robert a écrit : Je serais bien content de savoir où la faire développer, faute de pouvoir le faire moi-même (temps, place) ???Bonjour J'ai fait développer quelques Velvia il y a 1 an chez Processus (rue de la Roquette, à l'entrée du Père Lachaise) http://www.processusphoto.com/, : développements magnifiques, à recommander sans hésitation. Jean-Marie A te lire , j'ai l'impression que les bras t'en tombent JP |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18358Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
JMGé a écrit : Robert a écrit : Je serais bien content de savoir où la faire développer, faute de pouvoir le faire moi-même (temps, place) ???Bonjour J'ai fait développer quelques Velvia il y a 1 an chez Processus (rue de la Roquette, à l'entrée du Père Lachaise) http://www.processusphoto.com/, : développements magnifiques, à recommander sans hésitation. Jean-Marie Merci. Il est vrai que Processus a bonne réputation. Ils savent aussi développer les plans films ! |
JMGé |
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Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
SudPigalle a écrit : JMGé a écrit : Robert a écrit : Je serais bien content de savoir où la faire développer, faute de pouvoir le faire moi-même (temps, place) ???Bonjour J'ai fait développer quelques Velvia il y a 1 an chez Processus (rue de la Roquette, à l'entrée du Père Lachaise) http://www.processusphoto.com/, : développements magnifiques, à recommander sans hésitation. Jean-Marie A te lire , j'ai l'impression que les bras t'en tombent JP Pas loin en effet... Je faisais pas mal de diapo avant 2003 et je dois dire que d'une bobine à une autre confiée au photographe du coin, il pouvait y avoir des différences de densité, de saturation énormes. C'était vrai aussi avec la Kodachrome, au point que Kodak commercialisait dans certains points de vente une Kodachrome Professionnelle dont il se disait que c'était la même que la version ordinaire mais que le process de développement était plus rigoureusement suivi. C'est cette pellicule que je prenais pour des voyages importants et je doit dire qu'en effet, je n'ai pas eu de déconvenues avec elle comme j'ai pu en avoir avec l'émulsion ordinaire. Quand la Velvia est apparue, je me suis mis à utiliser préférentiellement cette pellicule. A partir des années 2000, avec l'implantation majoritaire du numérique, confier une bobine au photographe du coin est devenu progressivement la roulette Russe, le retour de plusieurs pellicules aux couleurs complètement délavées ont sans doute accéléré mon passage au digital. Jusqu'en 2011, j'ai alors confié mes rares développements E6 à Gorne, place du Panthéon, qui a malheureusement fermé à son tour. J'ai été alors très heureux de trouver sur ce forum les références de Processus et je dois dire que j'ai été bluffé par les couleurs éclatantes, la densité parfaitement maitrisée des Velvia qu'ils m'ont développé. Reste qu'il s'agit d'une expérience ponctuelle, ma production en diapos étant des plus anecdotique, mais qui corrobore l'excellente réputation de ce labo sur la toile. Jean Marie |
SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
@JMGé Tu sais, parfois, il faut prendre mes interventions au second degré ... JP |
Piga |
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Membre des Amis Messages : 4687Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
La Kodachrome "professionnelle" était en fait la même, mais elle était mise en vente lorsqu'elle atteignait son degré optimal de maturation, et les revendeurs devaient la conserver au frais. Sous réserve que l'utilisateur observe les mêmes précautions, elle procurait donc des résultats plus constants. Quand l'usine de Sevran existait encore on pouvait y déposer ses pellicules et les récupérer dans la journée. Puis elle a été développée à Lausanne. Dans les années 90 je déposais les miennes chez ALEA (rue Mouton Duvernet à Paris, 14°) avant 17 h. et les récupérais le lendemain matin. Cela n'évitait pas, parfois, quelques problèmes de développement, du genre bandes magenta ou films essorés avec une râpe à gruyère mais dans l'ensemble les résultats étaient corrects. Toute une époque |
ANDRESTEPHANE |
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C'est vrai, que chez Labo Processus, le travail est toujours parfait. Et, ce qui ne gâche rien, ils sont d'une extrème gentillesse. |
leicaim2 |
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Messages : 88 Depuis le 18 mai 2015 paris |
merci ! |
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