Aide sur M3 problème ou incompétence?

collectorcamera
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 225
Depuis le 3 déc 2014
Paris
Pour information.

J'ai proposé une compensation financière pour la révision de ce Leica M3 qui a été acceptée par Touyout.

Je ne proposerais plus d'envoi postal pour mes prochaines ventes de materiel.

Merci aux summiluxiens pour leurs informations utiles.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10561
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Superbe dénouement du problème.
Bravo.

Autrement, j'ajoute ceci: sur les M3 fabriqués à plus de 225 000 exemplaires les problèmes sont minimes en pourcentage du total.
J'ai eu des problèmes avec des matériels qui ont besoin de SAV, sur M3 ainsi que quelques autres M ou R ou d'autres marques suédoise ou japonaises.
J'ai appris à vivre avec ce "budget SAV"(qui font mal des fois...).

Modération : le différend entre les deux protagonistes est clos. La suite par MP...
Le sujet est clos mais on ajoute avant de couper les précisions de notre expert :


Jean D. a écrit
Bonjour !

Ici, Bertrand a écrit :
Ça reste fragile sur M2/M3, sans doute plus solide à partir du M4. (…)


En effet…

  • Leica M3 et M2 : assemblage des deux prismes au baume du Canada.
  • Je pense qu’à partir du Leica M4 ces deux prismes sont assemblés au moyen d’une "colle optique" qui est polymérisée sous l’action d’un rayonnement ultra-violet (exemple).



, Niklaus a écrit :
Un choc thermique, avec cette chaleur estivale, peut être la cause de l'obscurcissement du patch du télémètre. (…)


« Obscurcissement du patch du télémètre » : c’est le contraire ! :wink:



Jean D.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités