alohainhawaii2776 |
|
Régulier Messages : 289Depuis le 14 fév 2015 ROUEN |
Bonsoir, Je viens de rentrer dans le monde leica et je cherche un objectif 35mm et/ou 50 mm pas trop cher et j'ai vu les jupiter 3 8 et 12 et les voigtlander? Besoin d'aide pour faire mon choix. Merci |
alohainhawaii2776 |
|
Bonjour, Beaucoup de vues mais pas beaucoup de réponses! Bonne apres-midi |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bravo pour ton choix courageux du M2. En ce qui concerne l'objectif, ça va être encore bien plus difficile. Rassure -toi je cherche encore un 35mm "à-tout-faire"...et il m'en reste encore quelques uns que j'ai du mal à "céder l'usage". Le choix reste personnel et évolue suivant ses goûts et "besoins". Comme toujours préconisé, c'est l'usage personnel qui dicte le choix plus ou moins final. ![]() -dans ton cas, si le budget le permet, ce sera un Summaron 2.8 ou à la rigueur 3.5 (à moitié prix du 2.8) -j'aime bien aussi, en plus volumineux le M-Hexanon 2/35 (sous-estimé, je ne sais pourquoi...) un essai tombé dans l'oubli, ici -si non un Canon LTM des années 60 qui ouvre à f:2 est un bon candidat, petit léger et pas trop cher mais avec caractères: je l'ai utilisé en argentique et numérique, excellents résultats j'ai ouvert un fil d'exemple, ici chez RFF en plus, par chance, il y a un 2/35 en vente ici-même (avec bague pour M) en prime, sur ce beau site, nous avons ce fil 35-35-35 Arnaud |
Benja |
|
|
Hello, Comme toi, je suis passé par les optiques pas chères compatibles Leica mais je te déconseille les russes. Pas chères, donnant de bons, voire très bons, résultats sur... des boîtiers soviétiques ! Le risque de décalage de mise au point sur nos boîtiers capitaliste risque de te gâcher le plaisir. Pour une optique russe autant s'offrir un boîtier de même origine, si bon marché sur ebay ou leboncoin. Après, faut pas rêver, il faut compter quand même un budget entre 250 et 350 euros. Dans le compatible Leica, tape d'emblée dans le Voigtlander, ou le Canon LTM des années 50 : calés, voire en monture M, et de superbes optiques à prix raisonnables. Tu trouveras ton bonheur pour 250-350 euros. Par exemple, le Color-Skopar Classic 35/2.5 s'échange entre 200 et 250 euros. Mais n'oublie pas non plus les objectifs Leitz anciens, ceux pour nos chers vissant qui sont sublimes de construction et donnent des images de caractère. Par exemple, en 35, tu as le Summaron 35/3.5 (environ 300 €) ou le Elmar 50/3.5 (environ 150 €). Enfin, celui qui, pour moi et d'autres, fut le premier pas dans le monde des optiques Leitz en monture M : le très chouette Elmar 50/2.8. Un 50 rentrant. Même prix qu'un compatible (300 € environ) mais c'est du Leica ! Pour les voigtlander, ce lien, avec toute la gamme : https://www.cameraquest.com/voigtlen.htm Pour les Canon LTM : http://www.canon.com/camera-museum/lens/s/50-85.html Pour les Leica : http://www.summilux.net/avis/objectifs.html http://www.summilux.net/m_system/objectifs.html Bon ben ... bonne lecture maintenant. Et bon shopping ! ![]() |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Les J12 comportent vraiment très peu de décalage et sont parfaitement utilisables sur un Leica. Les meilleurs modèles que j'ai pu tester étaient des années 50 (dont un 59 plus défini qu'un 2,8/35mm Summaron ce qui n'est pas rien) Sinon les 1,8/35mm et 2/35mm Canon LTM sont vraiment excellents pour un tiers du prix d'un Summicron. (éviter les lentilles micro-rayées, surtout à l'AR) |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Hello! Quel est ton budget? Parce que si tu as un peu de marge, tu devrais tout de même jeter un oeil aux optiques vissante + bague M.. Et tu peux faire des affaires fabuleuses de ce côté-là, sans sacrifier la qualité, ni opter pour une optique d'un autre constructeur.. Ex: Summaron 35mm f3.5 Summitar 50mm f2 Ce sont des options à considérer ![]() Sinon, J'ai eu de très bons retour sur un Zeiss 35mm f2, monté sur M9 comme sur M argentique!! Si tu as la possibilité de tester un film avec plusieurs optiques, ça serait idéal.. Ou bien Voigt 35mm f1.4 Classic, top et pas cher Beaucoup sont ultra fan du 50mm f1.4 Canon LTM |
alohainhawaii2776 |
|
Bonjour, Merci tout d'abord pour vos réponses. Concernant les jupiter quelle type de bague il faut prendre? Concernat les vissants j'y ai pensé mais je ne me sent pas trop attiré par un rentrant du coup c'est plus rare et donc plus cher! J'ai rdv bientôt avec l'un d'entre vous pour faire des essais. Autre question concernant le choix de la cellule a main? Que choisir? Application telephone?? Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8052Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
a.noctilux a écrit : -dans ton cas, si le budget le permet, ce sera un Summaron 2.8 ou à la rigueur 3.5 (à moitié prix du 2.8)Totalement d'accord avec cette option, qui me semble le meilleur rapport qualité/prix/possibilité de revente ensuite. Surtout, ce sont de très bons objectifs. J'ai vendu ici mon Summaron, 300 Euros. Pour la lumière: app "lightmeter" sur le téléphone, si tu as cette option gratuite. Carpe Noctem |
Dernière édition par cedric-paris le lundi 8 juin 2015 - 15:43, édité 1 fois. | |
mikebrand |
|
alohainhawaii2776 a écrit : Bonjour,Merci tout d'abord pour vos réponses. Concernant les jupiter quelle type de bague il faut prendre? Concernat les vissants j'y ai pensé mais je ne me sent pas trop attiré par un rentrant du coup c'est plus rare et donc plus cher! J'ai rdv bientôt avec l'un d'entre vous pour faire des essais. Autre question concernant le choix de la cellule a main? Que choisir? Application telephone?? Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre Si le rentrant ne te branche pas, regarde bien la section vissant, parfois tu peux trouver des 50mm f1.5, qui sont les ancêtres du 50mm lux, et à de très bons prix! Pour la cellule, une petit Sekonic L-308S, top, petit, juste ce qu'il faut ![]() Summarit 50mm F1.5 vs Canon 50mm f1.2 LTM / Merci Steve Huff Sekonic L-308S |
mikebrand |
|
http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=72018![]() |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
titoufx a écrit : la prochaine étape, c'est le fil pour savoir quel film mettre dedans, c'est ça ![]() Et ensuite, quelle courroie ? Nylon ou cuir ? ![]() |
Azbin |
|
Régulier Messages : 134Depuis le 7 oct 2014 Toulouse |
jackf a écrit : titoufx a écrit : la prochaine étape, c'est le fil pour savoir quel film mettre dedans, c'est ça ![]() Et ensuite, quelle courroie ? Nylon ou cuir ? ![]() latex... ![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Latex .... oui, MAIS allergisant ..... donc faudra ensuite parler des médocs ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
alohainhawaii2776 |
|
Bonsoir, Pour repondre au dernier pas besoin pour la pelloche et la sangle je ferais mon choix tout seul puisque cela vous emm...... concernant le latex je ne suis pas allergiques car j'en met sur mes mains tous les jours au moins100 fois par jours avec ou sans vaseline alors... Je viens de faire l'acquisition auprès d'un gentil summiluxien belge d'un jupiter 8 chromé et je n'attend plus que la bague qui va bien commandé sur la baie. Bonne soirée et bon week-end |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités