ERS |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 7 juil 2010 Landes, France |
Bonjour, On m'a prêté un M2 daté de 1966 d'après la base de donnée et j'ai eu beaucoup de plaisir à l'utiliser le temps d'une pellicule ![]() ![]() ![]() En revanche j'ai été surpris de trouver un système de chargement rapide sous sa semelle, je pensais que cette innovation était arrivée avec les M4... ![]() ![]() Est-ce que les derniers modèles de M2 ont pu en bénéficier? Ou est-ce un aménagement réalisable lors d'un entretien de l'appareil? La personne qui me l'a prêté m'a dit l'avoir acquis ainsi à la fin des années 60 en deuxième main... Emmanuel Le rêveur d'en l'air |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
ERS |
|
Merci pour les précisions, l'épisode M2-S et M2-R m'avait échappé à la lecture de la page sur le M2... Il ne s'agit pas d'un M2-R: rien de tel n'est gravé sur le capot très clasique et numéro de série antérieur 1 163 xxx ... ![]() ![]() En revanche il est bien équipé du Summicron f:2/50 à mise au point rapprochée. Le rêveur d'en l'air |
Dernière édition par ERS le mercredi 6 mai 2015 - 23:20, édité 1 fois. | |
titoufx |
|
|
titoufx |
|
|
ERS |
|
Mazette! Une discussion de 2010! ... Il s'agit donc probablement d'un modèle avec cette option en tous cas bien pratique, CQFD ![]() Ce soir j'ai appris quelque chose, merci! Le rêveur d'en l'air |
titoufx |
|
|
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Il existe un autre systeme de chargement rapide pour M2 et M3 code 14260 sauf erreur Une bobine réceptrice qui remplace celle d'origine et une embase qui se fixe sur l'intérieur de la semelle. Super pratique je l'ai adopté sur mon M2 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
titoufx |
|
|
FRISCO |
|
La boulette ![]() Je trouve cette accessoire vraiment génial ![]() Je me demande si cet accessoire aurait existé aussi pour les Vissant de on époque des IIIf et IIIg J'ai des envies de IIIg en ce moment ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10450Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Bien que je n'aie pas toujours été tendre à l'égard du M2, principalement de son compteur de vues que je trouve indigne de la marque .... pour ce qui est du chargement du film, là je dis NON, NON et NON: celui d'origine du M2 est simpliste, fiable, sans surprise et rapide alors que la tulipe du M4 et suivant est merdeuse; soyez honnêtes: qui n'a jamais eu ne serait ce qu'une fois un mauvais chargement, mauvais accrochage de sa pellicule sur M4 ou M 6 ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
titoufx |
|
|
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
titoufx a écrit : je me suis débarassé du mien avec mon M3 (pas malin que je suis) et maintenant que ça me dirait bien sur mon M2, je n'en trouve pas un seul à moins de 150€ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Depuis les premiers Leica à vis, il y a eu une période ou les mises à jours de boîtiers étaient courantes. Il se peut que cet M2 ai été amélioré sans pour autant que son numéro de série soit modifié. |
titoufx |
|
|
FRISCO |
|
Il en faut pour tout les goûts J'ai eu un seul probleme de chargement sur mes M6 depuis 2008 et je pense que c'était du a l'amorce qui devait pas être en bon etat. Franchement et honnêtement le sytème de chargement rapide que je viens de décrire est incontestablement plus pratique que celui d'origine et pas moins fonctionnel au contraire ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 5 invités