Help! Filtre coincé...!

cedric-paris
    Filtre coincé...!
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Le truc ballot: sur mon 50, j'ai un filtre UV 39mm qui refuse de se laisser dévisser...! Avez-vous un système D pour ne pas sortir la grosse pince de sous l'évier?
Carpe Noctem
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Un morceau de chambre à air, ou autre matière un peu adhérente (dessous de tapis de souris ?), bien à plat sur le filtre, et hop !
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Non, rien à faire... J'irai le faire enlever chez Suffren, ou au passage chez G. Métrot que je vois bientôt.
Carpe Noctem
manrico
Habitué
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Piga a écrit :
Un morceau de chambre à air, ou autre matière un peu adhérente (dessous de tapis de souris ?), bien à plat sur le filtre, et hop !

+1 j'ai testé il y a quelques temps avec un gant Mappa... posé sur une table, ca marche super...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
david rthn
Depuis le 17 juil 2014
Marne
Mettre une planche en bois au congélateur, ensuite poser l'objectif dessus sur le filtre, le laisser bien prendre le froid et essayer une méthode citée au dessus.
" La chose la plus difficile pour moi est de prendre des photos de loin . "- Jacob Aue Sobol
dbod78
Régulier
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
Faire très attention, j'ai endommagé 2 lamelles de mon elmar 50 en forçant pour dévisser le filtre, donc réparation chez Photo Suffren où les 2 lamelles ont été remplacées.

Dominique
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
La méthode "chambre a air" fut la bonne
Carpe Noctem

Retourner vers Leica M : divers