Ms optical triplet perar 35 3.5

pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bonjour
J ai reçu aujourd'hui cet objectif, que je vais m empresser d essayer.
Si certains d'entre vous le possède, j aimerais avoir votre ressenti
Cordialement
Pierre
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bon, premier essai , il n aime pas le soleil !!!!par contre il me paraît assez piqué
Benja
C'est déjà un exploit d'en avoir trouvé un ! Car même sur Ebay il se fait rare...
Oui, montre-nous quelques vues quand tu en auras.
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Voila mon flickr,la deux et la trois est faite avec
bonne journée.

https://www.flickr.com/photos/pierre-magnien/
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je l'ai eu un moment, puis revendu.

Le piqué est bon et j'aimais les couleurs, mais le vignettage assez fort.

Finalement, je le trouvais compliquer à manipuler et surtout mal équilibré avec un boitier comme le M9.
pierre69
Habitué
Depuis le 9 jan 2014
dijon
effectivement,je l utilise sur le A7
vwr
Habitué
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Piqué bon, bien contrasté, c'est plutôt un objectif pour de la TriX ou des CMOS/X-trans à mon sens. Ça a moins de définition que de l'utra moderne Zeiss formule biogon, c'est plus chaud aussi, ça a plus de caractère que du Voigtlander (à mon sens, mais là c'est peut-être subjectif, le 35mm 2.5 a l'air bon en noir et blanc), par contre ça supporte mal les contre jour ou les éclats de lumières, un flare plus ou moins prononcé peu apparaître sur cette formule optique des triplets (ce que m'avait confirmé JH Camera). Concernant la mise au point, je trouve l'objectif ultra agréable à utiliser si on a des doigts fins, rend votre appareil très, très léger, et la quasi absence de "fut" fait qu'il est très discret. J'hésite à le revendre actuellement à vrai dire car j'utilise assez peu du 35, et je suis tombé sous le charme du Canon 35 f2. Mais c'est une version argenté assez rare et je pense que si jamais j'ai des regrets (j'en suis quasi sûr, avec un CLE, ça doit être génial), je n'en retrouverai jamais un comme cela vu qu'il doit en exister moins d'un vingtaine.

Il faut savoir que le MSO triplet en 35mm ne sera plus jamais fabriqué dans cette focale, les pièces n'étant plus achetables par Monsieur Miyazaki pour le 35. Donc, oui, ça restera un objectif qui existe sans doute à 500 pièces dans le monde.

Retourner vers Leica M : objectifs