Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19285Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Le M8 a ses caprices, comme le M9 et le MM ou le M240 (selon les infos du site). Je n'utilise sur aucun (pas le 240 que je n'ai pas) les modes farfelus : pas de rafale, déclenchement et c'est tout. Sinon, enlever la batterie reste souvent la bonne solution ! |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Moi non plus, l'armement est en mode "standard" et je n'utilise jamais le mode "c". Effectivement, je pense que le M8 a ses petits caprices, du coup je pense que je vais me racheter une batterie neuve afin de limiter les risques... Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
J'ai connu ce problème sur mon M8, généralement par grand froid ou batterie déchargée (ce qui revient un peu au même) Rien d'inquiétant, mais celà signifie qu'il faut des batteries de spare et les garder au chaud quand il fait froid. |
Robert |
|
En la batterie, esparons... |
Guigui171 |
|
Régulier Messages : 216Depuis le 11 juin 2012 Toulon |
Bonjour, Bientôt heureux possesseur d'un M8 (demain si la poste le veut bien) je me pose une question et malgré mes recherches ce n'est toujours pas très claire. Les cadres du M8 sont 24-35, 28-90 et 50-75 en 24x36. Donc si je mets mon 28mm qui cadre comme un 36mm c'est bien le cadre du 35 qui apparait et non le 28mm ? Ou alors les cadres proposés sont adapté au crop 1,3 du capteur ? |
Tiberius |
|
Non, sauf erreur de ma part les cadres tiennent déjà comptent du facteur grossissant due au capteur plus petit. Donc le cadre 28/90 est en réalité un cadre 36/120. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Guigui171 |
|
Ah ok du coup la ça me plait. Autant le 28 s'était jouable autant pour le 50 s'était compliqué. |
Tiberius |
|
tu n'as pas téléchargé le mode d'emploi ? Perso c'est la première chose que je fais lorsque j'achète un truc ![]() http://summilux.net/documents/LeicaM8-Notice.pdf Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Robert |
|
Guigui171 a écrit : Bonjour, Ou alors les cadres proposés sont adapté au crop 1,3 du capteur ? Bonne réponse, en sachant que les cadres du M8 ne sont pas très précis, ce qui peut agacer, surprendre ou désarçonner. Le mieux est de cadré serré... |
Tiberius |
|
+1 Je me fais souvent avoir, notamment avec mon 28 ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Guigui171 |
|
Le seul moment ou j'utilise un mode d'emploi c'est pour régler l'heur sur mon four ![]() J'avou que je n'avais pas pensé à aller voir là. Mais pour moi le M c'est la simplicité et mon m3 mon m4 ma chambre 4x5 n'ont jamais necessité de mode d'emploi |
Tiberius |
|
Oui, mais même si c'est effectivement simple j'aime bien lire le mode d'emploi, ça me rassure. Mais effectivement, 90% de ce qui y est dit est déjà connu, et certains points sont obsolètes (du fait des update firmware). Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Fenec |
|
✝ Messages : 152Depuis le 4 juil 2008 Bruxelles |
Bonjour à tous, Félicitations PlainVanilla, vous avez lancé un fil qui a beaucoup de succès. Il prouve aussi qu'en matière d'équipement il n'est pas nécessaire de courir derrière les dernières nouveautés. Il suffit de regarder les nombreuses jolies photos ci-dessus. Bien à vous |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4215Depuis le 29 oct 2007 |
Tiberius a écrit : Moi non plus, l'armement est en mode "standard" et je n'utilise jamais le mode "c".Effectivement, je pense que le M8 a ses petits caprices, du coup je pense que je vais me racheter une batterie neuve afin de limiter les risques... Une bonne initiative car une batterie bien chargée et répondant aux normes cela évite les pb Tiberius de quand date ta batterie ? batterie Leica ? Henry |
Dernière édition par Doc Henry le jeudi 9 janvier 2014 - 12:28, édité 1 fois. | |
Tiberius |
|
Aucune idée, je dirais que l'une des deux date de 2006/2007, par contre la seconde doit être beaucoup plus récente car le chargeur n'est pas le chargeur d'origine mais celui dit "charge rapide" il me semble... Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités