MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Hello, Quand je fais des flous gaussiens sur PS je me retrouve des fois avec des effets comme ça : ![]() A quoi est dû ? Comment je fais à corriger ça ? Merci, Harold |
Blacker |
|
Habitué Messages : 434Depuis le 5 jan 2008 Vannes |
Bonjour, Je ne connais pas ce problème, mais lorsque je floute une partie de mon image sur Photoshop, j'utilise plutôt la fonction "Filtre / Bruit / Médiane". Terriblement efficace ! Teste et compare, puis dis-nous ce que ça donne. ![]() Sinon, il faut bien sûr travailler en 16 bits. Ensuite, as-tu tenté une impression pour voir si sur le tirage tu récupères le même problème ? Je te pose la question car je me demande si ton affichage écran (16,7 millions de couleurs je présume) n'est pas au bord de ses limites. Avec 16,7 millions de couleurs en effet, tu ne peux pas afficher un dégradé du noir au blanc sans avoir un effet d'escalier à l'écran (pour un test : www.cmp-color.fr/images/10bits/ramp.zip). Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson). |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités