Alain Bizos à la Galerie Vu'

fabrice deutscher
    Partie 1/2
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Il nous est présenté des tirages Cibachrome et Xerox [si, à la photocopieuse couleur] dans la première salle, suivie dans la seconde,
d'une sérié décadente en noir et blanc autour du vol qualifié ; au prix des tirages [uniques] le crime paie... près de 40 ans plus tard !
Puis, ce que j'ai préféré : des portraits d'amis posant devant des posters aux couleurs irréelles, comme en témoigne la photo ci-après.

Ce travail a débouché sur l'édition du calendrier 1977 de Libé [dont il a participé à la création en 1973].

Dans la salle suivante, nous rencontrons Jacques Mesrine ; séance réalisée en 1979, quelques mois avant sa mort, en noir et blanc
afin d'en assurer le développement lui-même, et recadrage des images pour rendre le lieu non-identifiable ; Mesrine était en cavale.
Ces images transpirent la déconne malgré le poids des mots. Un mois après, Nina Hagen faisait la une d'Actuel (sic).

Enfin, un hommage à Mao [?]

Portrait de Mao devant lequel un pirate se présente nu, droit à côté de ses bottes ; étonnant, non ?

Comme le dit mon acolyte Punkrocker, tout ceci est très "Actuel". C'est jusqu'au 6/04/2013 ; bref, allez-y, c'est gratuit.

Galerie VU'
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint-Lazare
75009 Paris
Métropolitain, ligne 12 : Trinité - d'Estienne d'Orves

-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Merci fabrice pour ce compte rendu de l'Expo.
Je vais y passer sans faute.
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements