Hervé Dufoort chez Lardanchet

Piga
    Hervé Dufoort chez Lardanchet
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Je signale l'excellent accrochage de photos d'Hervé Dufoort, "Déclinaisons géométriques" à la librairie Lardanchet. Beaucoup d'invention dans les cadrages, des photos parfois très épurées, et les tirages (Dupif) sont superbes ! (100 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, jusqu'au 30 décembre)

Si aucune, ou presque, des photos présentées chez Lardanchet n'est prise au Leica (surtout XPan et 6x7) Hervé Dufoort pratique le Leica (M, X1) de longue date et on le rencontre régulièrement chez Photo Suffren dont il est, comme moi, un fidèle client !
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La Librairie est un endroit mythique et un lieu de perdition, par les livres mais aussi les oeuvres présentées, dont des photos. Il y a récemment eu une expo consacrée à Lucien Clergue qui sortait des sentiers connus, sinon battus :)
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Mille fois oui. Je vais tout de même y faire un tour.
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonsoir,

J'ai rencontré Hervé aujourd'hui et nous avons agréablement papoté. Et j'ai revu l'exposition. En fait, j'ai mieux regardé les légendes, sur 27 photos exposées 12 sont prises au XPan et 7 au Leica, le reste au moyen format ou au Nikon.

Sur beaucoup de photos au XPan il a monté (avec adaptateur) un PC Nikkor de 28 ; sur certaines ça vignette un peu, sur d'autres le post-traitement a fait disparaître le vignettage (coucou Arnaud, il faut aller voir !).

Quant aux photos prises au Leica, c'est M8 et M9 - et l'une d'elles au X1 - et là, je suis bluffé par la qualité de la photo en 50x60 (c'est pour la revoir que j'y suis retourné).

Bref, en-dehors même de l'aspect technique, une bien belle exposition !
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
"je suis bluffé par la qualité de la photo en 50x60 (c'est pour la revoir que j'y suis retourné)."

Mauvais coton ? :lol:
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
citation :
Mauvais coton ? :lol:

Presque... Ensuite je suis retourné chez Suffren qui, malheureusement, a en stock des X1 noirs avec la poignée et le viseur optique... Failli repartir avec... Mais aujourd'hui je n'ai pas craqué... Demain peut-être ?
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'y passerai (chez Lardanchet) ! :wink:
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Ce n'est pas parce qu'Hervé se sert magistralement de son X1 que je saurais faire de même... Je passe mon tour !

(⇒ Modération : mon précédent message ainsi que celui-ci, qui n'ont rien à faire dans ce fil, pourraient utilement être supprimés !)

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements