gaston1957 |
|
bonjour,
je suis un nouvel utilisateur M9 avec 24 mm f:2,8 j'ai le 90mm f:4. je voudrais savoir comment avec le 90 je peux "préregler" afin de prendre des images à la volée. en balade des portraits hier impec quand j ai le temps de régler, mais si l action bouge....j ai eu d excellentes images mais pas mal de raté. merci Gaston ps je suis nouveau , donc la question est sans doute bébète. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Tu ne peux pas avec un 90mm. Ca ne marche qu'avec les focales courtes. |
gaston1957 |
|
merci réponse claire
Gaston |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
ben disons ça marche aussi avec le focales longues, sous certaines conditions.
Fermer le diaphragme au max (8-11) et se fixer une distance et attendre que le suget y rentre ou alors à l'inverse, se déplacer. Biensur, celà demande un peu d'entrainement, mais c'est possible. Le M9 (et le 80/4) ont en plus pas mal de réserves en terme de résolution, donc on peut s'éloigner, ce qui augmente d'avantage la profondeur de champ (et retrouver son sujet en recadrant plus tard). |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
pascal_meheut a écrit : Tu ne peux pas avec un 90mm. Ca ne marche qu'avec les focales courtes.+1 A part la Lune et les eclipse, je ne vois pas ce que l'on peut photographer sans s'appliquer avec la mise au point ! Il est aussi possible de mesurer un point de passage à l'avance et d'attendre que le sujet y passe. dans ce cas c'est plus efficasse que l'af puisque on est pas obligé de cadrer au centre. Au moins avec le M8 et M9 on peut s'entraîner gratutement. |
Chriseto |
|
Habitué Messages : 709Depuis le 26 nov 2006 Phoenix, Arizona, USA |
Blowupster a écrit : Au moins avec le M8 et M9 on peut s'entraîner gratutement.+1 ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités