jonaphil |
|
Régulier Messages : 122Depuis le 13 oct 2009 Paris |
Bonjour à tous,
Retour ici après une longue absence, pour partager avec vous quelques images capturées l'espace d'un rêve. Le défilé d'Elie Saab du 7 juillet 2010. http://www.jonathanplevy.com/eliesaab Pour toutes les infos techniques, et pour qui voudrait le savoir, tout a été shooté au M8, avec un summicron 50. Auto-ISO 1250max, majoritairement tourné vers 320/640. Pas de Photoshop. Traitement rapide dans Lightroom 2 (exposition), post-traîtement long dans Silver Effex, travail à l'outil masque dans Lightroom 2, export. Voici pour tous les secrets, le reste, simplement du temps. Durée du défilé, 20 minutes. En bonus, le Défilé de l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, option Stylisme (les amateurs connaîtront) : http://www.jonathanplevy.com/la_cambre_show_2010 (mêmes règles de développement) Tous vos avis sont bienvenus, de préférence photographiques, goûts et couleurs vestimentaires ayant leurs fora appropriés ! Amitiés bruxelloises à vous tous, Jonathan |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Bonjour
J'aime beaucoup la 22° de la série "Elie Saab" où le mouvement est très bien saisi, même si, comme sur beaucoup d'autres, il y a souvent trop d'air en haut des images (ce qui coupe souvent les pieds ![]() ![]() |
jonaphil |
|
Je comprends bien les remarques sur l'altitude ![]() Cependant, je n'ai rien recadré, ce qui explique pour beaucoup ![]() Mais l'altitude aide certaines images (voir robe de mariée à la fin). |
wots |
|
jonaphil a écrit : Je comprends bien les remarques sur l'altitude ![]() Cependant, je n'ai rien recadré, ce qui explique pour beaucoup ![]() Mais l'altitude aide certaines images (voir robe de mariée à la fin). |
jonaphil |
|
42 ![]() |
wots |
|
jonaphil a écrit : 42 ![]() |
Vera |
|
Habitué Messages : 633Depuis le 20 juil 2009 Barcelone |
La 42 (que j'ai vu ailleurs) me scotche littéralement!
![]() |
jonaphil |
|
la 42 vue ailleurs ?
vue ou ? je n'ai pas cédé de droites à part à la maison... |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
La 40 et 42 pour moi. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Vera |
|
Je sais plus trop, sur le site LFI je crois, pour le concours 35mm...elle était d'ailleurs travaillée un peu différemment, plus rétro... |
jonaphil |
|
Ah oui tiens, très étonnant !
j'avais oublié.... comme quoi ^^ |
Vera |
|
En tout cas, pour moi, c'est le genre d'image que l'on n'oublie pas! ![]() |
jonaphil |
|
merci merci !
D'autres vont suivre, un autre défilé, mais côté backstages (plus classique) duquel j'attends le feu vert du commanditaire pour balancer, et un shooting plus classique, mais comme quoi.... depuis que j'ai tout quitté pour mon petit M, même en mode j'ai du mal à ressortir mon blad.... |
edrahil |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 12 juin 2003 La Tour du Pin, non loin de Lyon |
Traitement original pour le sujet.
J'aime vraiment la 22, ces cheveux dans le mouvement de la robe, excellent. “Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico) http://www.50mm.fr http://www.flickr.com/photos/edrahil/ |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
J'aime bien la série en soit, même si de certaines de ces belles femmes j'aurais aimé voir plus ..... ou disons plus net. Ou les deux ![]() En ce qui concerne le traiment n/b, je le trouve trop "graineux", typiquement silver Efex quoi, ce qui est un peu "to much" pour moi. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Bing [Bot] et 23 invités