50 Summilux vs Noctilux

MarcF44
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Vieux briscard
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gautier a écrit :
Mon image était juste un gag pour rebondir sur les remarques à propos des crops d'œil :wink: La photo est en réalité le recadrage sévère d'un original pris avec un R9/DMR muni d'un Macro-Elmarit 60 (et deux boîtes à lumière) :cool:

:D
kirikou
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Je veux pas me faire taper dessus mais l'abbréviation LA pour 50 LA correspond à quoi??
Désolé..
Je lis je lis je lis le forum, ayant acheté un M6 avec un ancien Summilux 35 il y a peu, mais parfois vous parlez avec des mots trop compliqués.
Stephan_W
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Vieux briscard
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LA = Lux asph. ?

Bon, hier j'étais chez notre concessionaire Leica pour comparer le M9 + Summilux Asph avec le S2 et son 70 mm. (Quoi dire? Le S2 est meilleur)

:lol:

La remarque du vendeur: Je serais heureux d'avoir mon 50 lux, car depuis 3 ans il n'en plus reçu à vendre. Peut-être c'est le proachain candidat pour un lifting?
Toumai
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En tout cas je n'ai toujours pas reçu le mien après 1 mois et demi d'attente. Mon M9 est arrivé avant !
Eric Bascoul
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un 50LA ça se mérite, quant tu l'auras, des merveilles tu feras :content:
Aniki
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EricBascoulDIDO a écrit :
un 50LA ça se mérite, quant tu l'auras, des merveilles tu feras :content:

Ouais. Et je confirme. J'ai attendu le mien 3 mois, commandé en Angleterre, il a dans un premier temps été envoyé à Helsinki (parce que, c'est bien connu, Ivry-sur-Seine est en Finlande) :lol:
Et puis, on ne vante pas assez les mérites sanitaires du 50 LA : c'est une optique tellement précise et exigeante à la pleine ouverture qu'il faut être bien concentré pour réussir sa mise au point. Du coup, bah, j'ai été obligé d'arrêter de boire... :cry:
La photo c'est bon.
Mangez-en.
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dolichocephale
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Aniki a écrit :
Du coup, bah, j'ai été obligé d'arrêter de boire... :cry:

Surtout pas, malheureux ! L'acuité visuelle étant inversement proportionnelle au taux d'alcoolisation, le diamètre du cercle de confusion utilisé doit être augmenté en proportion du nombre de verres. Etre ivre à la lecture des tirages permet donc d'augmenter la profondeur de champ de manière assez spectaculaire.
Rive Gauche
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Aniki a écrit :
Du coup, bah, j'ai été obligé d'arrêter de boire... :cry:

Rappelle-moi où je t'ai croisé inopinément, en bonne compagnie, il y a quelque jours ? :mrgreen2:
"Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements."
dolichocephale
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Cellule de dégrisement du XIIIème ?
Geraud
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Vieux briscard
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Tss tss tss. J'arrive tres bien a faire la MaP apres quelques bieres, a 1m et po sur le Noctilux, sur sujet qui bouge beaucoup (faut prevoir ou il va etre au moment ou on declenche, un peu comme pour un tir aux pigeons).

Alors Aniki hein... soit tu manques d'experience dans la categorie map rapide, soit tu manques d'experience dans la categorie alcool et photo? ;-)

ps: blague a part, je shoote les deux yeux ouverts meme si mon oeil directeur est le gauche (et donc le droit regarde derriere le boitier), mais j'ai l'impression que ca m'aide car le fait de ne pas faire la grimace semble me permettre une meilleure "stabilite visuelle" niveau MaP
fabrice deutscher
    ...
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Vieux briscard
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Paris 3e
Garçon !

La même chose, s'il vous plaît.
-
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olivierT
    mise au point 50LUX ASPH
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hello tous,

reçu mon M9 en mars, ben y m'a fallu quelques dizaines d'images avant de me rendre compte que c'était pas top avec mes vieilles optiques ; casser à nouveau la tirelire pour acquérir le 50LUX ASPH. (mon vieux CRON50 était, comment dire, un peu dépassé, seul le CRON90 s'en sort haut la main!).
alors les images du 50LUX sont extraordinaires. je suis fana de ce caillou. d'accord, faut être très très pointilleux sur la mise au point, surtout dans les plans rapprochés, mais c'est vraiment génial. en portrait surtout. voilà.
simchafai
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Oslo
Toumai a écrit :
En tout cas je n'ai toujours pas reçu le mien après 1 mois et demi d'attente. Mon M9 est arrivé avant !

pour info, j'ai reçu le mien, un silver, 2 mois après la commande .
cdt,
fufu
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Orgeval
(mon vieux CRON50 était, comment dire, un peu dépassé, seul le CRON90 s'en sort haut la main!).
Bonsoir, lorsque vous dites que le cron est dépassé, cela se traduit comment?
J'ai du mal à comprendre qu'une optique remarquable, qui est plébiscitée par les utilisateurs, en argentique, puisse être défaillante en numérique...sur quels points?
Est-ce la formule optique qui n'est pas adaptée aux capteurs?
:idea:
Stephan_W
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Vieux briscard
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Je viens de faire un comparatif de tous mes focales 50 sur M9 et D3x (sans filtre AA). Je suis surpris du résultat:

Je résume (toujours à ouverture égale, à 10 m de distance):

Le Summilux asph m'a décu (je dois le faire contrôler). On ne peu pas dire qu'il est mauvais, mais moins bien qu'il devrait être selon la théorie

Le Noctilux, qui reviens du codage et je pense aussi d'un règlage de Solms, est absolument superbe aus centre, mais pas très homogène.
La surprise est le summicron ancien, acheté ici: Superbe aussi dès 2.0
Très, très bon dès 2,8 et excélent aussi l'Elmar rentrant

Les objectifs pour Nikon:

Le meilleur est le Sigma 1,4, même s'il à comme une légère voile de 1,4 à 2,8. Après il est aussi bien que le Noctilux.
Le Zeiss Macro 50 est un petit peu en retrait

Maintenant, il faudrait encore écrire sur les différentes distances (ou le Summilux avec son élément flottant devrait largement dépasser les autres optiques) mais aussi sur le comportement au bord de l'image. Mais ça c'est complex. Les anciens objectifs sont nettement en retraite sur ce point.

Ceci dit, le Noctilux est la bonne surprise, maiss aussi ce vieux Cron qui a trente ans s'en sort nettement mieux que toutes les objectifs sur le D3x. Assez étonnant, non?

Faudra alors que je remets la bague Leitax sur le R pour refaire le test.
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