dominique.L |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Qu'attendre da la position "pull" 80 sur un M9
Quid de la qualité ou simplement pour faire de la PO en plein soleil de midi heure GMT. |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
dominique.L a écrit : Qu'attendre da la position pull 80 sur un M9 faire de la PO en plein soleil de midi heure GMT.C'est la seule utilisation que j'en ai. Niveau utilisation : il me semble que c'est moins bon qu'à la résolution native 160 iso Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
hugues33 a écrit : dominique.L a écrit : Qu'attendre da la position pull 80 sur un M9 faire de la PO en plein soleil de midi heure GMT.C'est la seule utilisation que j'en ai. Niveau utilisation : il me semble que c'est moins bon qu'à la résolution native 160 iso J'ai eu quelques problèmes dans la gestion des contrastes avec ce mode ... avec des formation de "halots" entre des parties très claires et des parties très foncées. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ça n'est vraiment utilisable que dans le cas d'une scène au contraste (plutôt faible) maîtrisé.
Sinon effectivement on a des blancs vite brûlés, comme tous les appareils qui ont ce genre de fonction, cela fonctionne en tronquant une partie de la dynamique enregistrée par le capteur. Niveau qualité pure, ça ne sera pas meilleur qu'à la sensibilité native du capteur. |
Invité |
|
|
Mettre un filtre gris neutre alors et rester à 160 zozos ![]() (je suis de retour) ![]() |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4056Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Bon retour chez toi guillaume !!! ![]() ![]() Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Invité |
|
|
Merci ![]() J'ai pensé à faire un tshirt spécial pour fêter ça : http://t-shirts.cafepress.com/leica ![]() |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Ben t'es pas à Cannes ![]() ad augusta per angusta. |
Invité |
|
|
Nein, j'étais pas dans la bonne section de mon école pour avoir le temps d'y aller ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
bah, pas forcé de mettre un densité neutre,
même si ça peut être une excellente solution aussi ![]() perso, j'utilise la position 50iso du 5D avec beaucoup de plaisir ![]() il faut se préserver de brûler les hautes lumières, (je sous expose toujours en RAW) mais sinon, on a un contraste plus musclé ![]() et accès à des vitesses plus lentes, et vraiment j'adoooore ! ![]() |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
moi j'évite et préfère monter un filtre ND. Dans certains cas, Pull 80 n'est pas suffisant pour une photo à pleine ouverture un jour de soleil. Et là une légère sur-exposition entraine du brûlé partout.
Par contre, je trouve que pour certaines photos, Pull 80 crée un rendu différent. J'aime beaucoup le ciel un peu plus cyan que cela donne. |
Invité |
|
|
On fait comment sur le 5D mk1 pour descendre à 50 ??? |
Eric Bascoul |
|
Guillaume74 a écrit : On fait comment sur le 5D mk1 pour descendre à 50 ???hihi ![]() dans les fonctions personnalisées, = 08, on libère l'accès à "Ext sensib ISO", "1:marche" (je donne les termes exact du Language du menu ![]() et après dans le menu "Drive-ISO" sur le dessus du boîtier, on peut choisir la position "L", qui correspond à 50 ISO ![]() -> Enjoy ! ![]() perso je consomme sans aucune modération ![]() ![]() d'entrée, à condition de soigner grave son expo ![]() ça permet d'avoir un fichier très viril, qui quant on veut avoir une image graphique permet plein de choses, miam miam ![]() réservé à des malades, je sais que tu en es ![]() |
Invité |
|
|
Merci bien, c'est comme sur mon ancien 1D en fait ![]() (ensuite je demanderais à apprendre à nettoyer le capteur moi même car en testant à F22 ca fait peur....) |
Eric Bascoul |
|
Guillaume74 a écrit : Merci bien, c'est comme sur mon ancien 1D en fait ![]() (ensuite je demanderais à apprendre à nettoyer le capteur moi même car en testant à F22 ca fait peur....) bah voui, méééheu tu ne shootes pas à f22, rassure moi !???? ![]() ![]() à partir de mini F11, la diffraction te flingue tout ![]() un capteur exigeant n'aime pas du tout la diffraction, F11 le fait déjà déguster graaaaave ![]() perso je ne suis jamais à plus de f5,6 ![]() en plus c'est tellement chouette l'effet 3D des grandes ouvertures ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités