hgx |
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'un D-lux 4, je suis ce fil avec grand intérêt et je ne saurais trop remercier l'ami Yan de m'avoir fait découvrir une face qui était pour moi cachée des possibilités de ce petit appareil. Je suis d'ailleurs entrain de m'équiper ! Oui Yan, tes photos et tes conseils sont les bienvenus sur ce fil. N'ayant pas l'intention (et les moyens) de dépenser 5000€ pour acquérir un M et environ 4 à 5000€ pour les optiques associées, je ne vois pas pourquoi tes photos devraient être mélangées avec celles issues d'appareils d'une gamme toute autre. Encore une fois, merci Yan. Cordialement. Jean-Pierre |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Oh la la... te vexes pas pour si peu : Gautier n'a jamais rien dit de tel, il s'étonnait seulement du fait que beaucoup de possesseurs de D-Lux 4 postent essentiellement ici et pas dans les autres fils et moi, (si tu avais compris les notes d'humour) je disais que ce fil m'intéressait principalement pour parler technique et utilisation de l'appareil et moins pour poster des photos.
Et même quand il s'agit de technique "plus générale" (voir mon post de demande de conseils pour masquer des égratignures sur un boitier) je préfère poster dans les rubriques "générales" qu'ici (car fil plus "restreint" et surement moins lu par les autres utilisateurs qui ne se sentent peut-être pas concernés par le sujet). D'autre part je pense qu'en postant dans les fils dédiés, vos travaux seraient plus valorisés qu'en se cantonnant à ce fil. Maintenant, ce n'est qu'un échange de points de vue et ne te sent surtout pas offenser par mes propos car mon but n'est pas de me "battre" avec toi car je n'ai pas de raisons de le faire. Noise Addict |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
Salut les copains,
je veux ici m'exprimer sans polémique ![]() Le partage des clichés tirées d'un même modèle d'appareil par mains différentes nous font découvrir mieux ses possibilités. En suite personne nous empêche de poster sur d'autres fils la même image ou de participer au prix summilux.net et à la photo du mois (à propos c'est vraiment bien de voter les images) ![]() ici de suite le repas du corbeau parisien ![]() Proca www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
@ Proca
j'aime bien ta photo Ce traitement de couleurs c'est quoi ? Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html |
eog29 |
|
Pour, peut-être en finir pour l'instant avec la proxi-photo.
Quelques pucerons sur une Ancolie et un papillon " Tircis " au cours d'une ballade. Toujours avec le couple D-lux4 + bonnette Canon. ![]() ![]() Afin de ne pas encombrer ce fil de discussion avec de nombreuses photos. Vous trouverez sur mon blog si cela vous intéresse d'autres exemples rajoutés aujourd'hui. http://yanneog.over-blog.com/article-d-lux4-et-bonnette-canon-exemples-49463414.html Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
Proca |
|
salut Yann et merci de continuer à "encombrer" ce blog elle sont magnifiques voici les infos que tu veut avoir sur la photo : LightRoom 2.7 sur iMac G5 2,5Go mémoire vive d'après RAW pas de traitement défini par le logiciel augmentation de l'exposition augmentation du "noir" ré-cadrage et conversion en niveau de gris petit coup de "pinceau" pour rehausser définition et exposition du sujet (corbeaux) vignettage courbe de contraste : fort augmentation de la "présence" "virage partiel" tons clairs couleur moutarde "virage partiel" tons sombres bleu ciel sombre et voilà j'aime beaucoup le post traitement, je corrige aussi le cadrage car pas toujours on est à l abonne place et des détails gênent l'image, par fois je "truque" les cliches avec PhotoShop 3 je te posterai quelque exemple la prochaine fois ici de suite une vue de la plage de... ![]() que j'ai posté déjà sur le fil dédié mais que je présente ici à mes chers copains d'appareil photo... si non ils ne l'aurait jamais retrouvée dans un si vaste blog ![]() bonne soirée Proca ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7862Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
OUAHH !!!!!!
Elle est géniale ta photo de la plage. Superbe expression de grandeur, de pureté, d'espace vierge ........ ![]() |
Proca |
|
RADOMIAK a écrit : OUAHH !!!!!! Elle est géniale ta photo de la plage. Superbe expression de grandeur, de pureté, d'espace vierge ........ ![]() paga a écrit : +1, elle est très chouette, ca donne envie de faire du panoramique![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci, merci, merci... etc. j'aime le D-Lux avec son 24 mm, je le trouve superbe pour le panoramas pour la curiosité de quelques uns ici la prise de vue "brute" avec le paramètres de défaut de LightRoom et le cadrage original ![]() j'avais oublié, le filet noir est fait avec PhotoShop 3 bonne journée a tous ! Proca www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
@ Proca
merci pour tes infos de post-traitement Ton panoramique est super ![]() cdt Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
Proca |
|
merci Yann,
que utilises tu pour le post traitement des raw ? ![]() encore une photo de toutou posté autre part et reporté ici ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Jolis détails sur la texture de la truffe du chien,
Il est fort ce D-LUX 4! J'passe à tout autre chose: ![]() Cathédrale St. Etienne à Cahors ![]() |
Proca |
|
AMEN ! pour Luigi ![]() belle perspective, je vois que tu aimes la symétrie de suite de l'esprit pas di tout saint mais bon toute fois ![]() l'architecture j'aime beaucoup, si je la trouve je posterai une photo faite avec mon premier appareil (Pana objectif Leica)... à plus www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Proca a écrit : merci Yann,que utilises tu pour le post traitement des raw ? Bonsoir, En fait je ne fais pas beaucoup de RAW, tout simplement parceque je ne maîtrise pas ou peu le développement de ces derniers. Sinon j'ai CaptureOne fourni avec le D-LUX4 Pour les JPEG j'utilise : - PICASA pour la gestion de mes photos et 90% des modifs que je leur applique. - Un vieux Photoshop Eléments pour quelques coups de tampon ou bidouille des arrières plans - BorderMaker pour les mises en cadre par lots, les textes associés et l'écriture automatique des Exifs Voilà tu sais tout ![]() @ luigi de bien beaux vitraux, belle photo ![]() Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
Proca |
|
Cher Yann,
eh bien je crois que tu a des bonnes bases pour maîtriser le RAW, en fin de compte ce n'est qu'une question de goût, et tu en a un paquet : tu cadre bien et tu choisis bien les couleurs. Capture One c'est le top mais un peu plus dur que LightRoom à comprendre, pour ça il y a des tutoriels sur le site du logiciel, moi je l'ai quittée parce que il n'est pas 100% compatibles avec les processeurs G5 de Mac. je crois de comprendre que tu est sous Windows, fait attention à calibrer au mieux ton écran si tu peu, la qualité de l'image est primordiale pour le post traitement en général sinon tu te retrouve, quand tu commande des tirage, avec le couleurs complètement ratés. Et voilà je trouvé un photo que j'aime du Japon ![]() ![]() ![]() ![]() comme vous la trouvé ? www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
Bonjour à tous,
@Proca, Et bé on ne s’embète pas chez toi ! Château Margaux, Latour, Pommerol etc ,Que du très bon ! ![]() Le FX7 est un bon appareil, joli cadrage et couleurs très douces. Bravo @Eog29, C’est grace à tes photos en macro que j’ai commandé pour mon DL4 bonnette, bague etc … En plus tes photos tant de fleurs que de bestioles sont magnifiques. Je souhaite que tu continue à nous régaler comme tu le fais. ![]() @Gautier, Vu le contenu (très sympathique et intéressant) de ce fil je suggère de créer une rubrique photo par type d’appareil. En effet, il me semble difficile de mélanger des photos prises par un MXX par exemple et celles prises par un DLXX. Le lecteur pourrait dans la rubrique qui le concerne, avoir accès à l’ensemble des informations concernant son appareil. Et comme l’écrit @Luigi c’est vrai qu’il semble se créer une communauté DL4 au sein de la communauté Leica. Les post sont aimables et il y à une réelle communication entre nous. Bien sur, cette idée n’engage que moi et n’enlève rien à cet excellent site. ![]() Bonne journée à tous. ![]() Olivier Rien sans amour |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités