n° de série M9 - où en sont-ils?

Chriseto
    n° de série M9 - où en sont-ils?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un M9 mais je suis dubitatif sur le n° de série du modèle exposé chez mon CCL.
Il m'afirme qu'il s'agit d'un modèle juste arrivé et jute mis en vitrine. Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un des premiers modèles?
Merci de votre aide
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca change quoi ? Pour autant qu'on sache, les modèles actuels sont les mêmes.
Tu as peur que ce soit on modèle de démo ?
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
J'ai un M9 depuis Octobre 2009 ; le premier livré à Bordeaux.
Mon N° de série commence par 3809xxx si ça peut t'aider.

Aucun problème avec ce boîtier depuis bientôt 6 mois.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Quelle outrecuidance !!!
Exiger de savoir si ton Leica est un modèle de démo que tout le monde tripote depuis 6 mois ,ce n’est pas correct.
Sache que chez Leica, le client paye 20% à la commande, est livré au petit bonheur la chance et surtout doit la fermer.
Pour le mien, il commence par 3837xxx, a été livré en février, mais je suis pas sur malgré les dénégations du boutiquier qu'il n'est pas trainer plusieurs mois en devanture
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Manara, si tu l'as achete a Paris c'est facile, il suffit de comparer le fichier d'empreintes digitales Summilux avec les empreintes presentes sur ton boitier. :mrgreen:
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Geraud a écrit :
Manara, si tu l'as achete a Paris c'est facile, il suffit de comparer le fichier d'empreintes digitales Summilux avec les empreintes presentes sur ton boitier. :mrgreen:


:lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Manara a écrit :
Sache que chez Leica, le client paye 20% à la commande, est livré au petit bonheur la chance et surtout doit la fermer.
Pour le mien, il commence par 3837xxx, a été livré en février, mais je suis pas sur malgré les dénégations du boutiquier qu'il n'est pas trainer plusieurs mois en devanture


Uniquement certains clients. Il y en a ici qui ne payent rien à la commande, sont livrés dès que c'est disponible et ont une relation de confiance avec leur revendeur qui leur garantit qu'ils n'auront pas un modèle de démo sans le vouloir...
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2884
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
pascal_meheut a écrit :
Manara a écrit :
Sache que chez Leica, le client paye 20% à la commande, est livré au petit bonheur la chance et surtout doit la fermer.
Pour le mien, il commence par 3837xxx, a été livré en février, mais je suis pas sur malgré les dénégations du boutiquier qu'il n'est pas trainer plusieurs mois en devanture


Uniquement certains clients. Il y en a ici qui ne payent rien à la commande, sont livrés dès que c'est disponible et ont une relation de confiance avec leur revendeur qui leur garantit qu'ils n'auront pas un modèle de démo sans le vouloir...
... veux-tu dire que payer le prix ne suffirait pas à avoir le service?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
wots a écrit :
pascal_meheut a écrit :
Manara a écrit :
Sache que chez Leica, le client paye 20% à la commande, est livré au petit bonheur la chance et surtout doit la fermer.
Pour le mien, il commence par 3837xxx, a été livré en février, mais je suis pas sur malgré les dénégations du boutiquier qu'il n'est pas trainer plusieurs mois en devanture


Uniquement certains clients. Il y en a ici qui ne payent rien à la commande, sont livrés dès que c'est disponible et ont une relation de confiance avec leur revendeur qui leur garantit qu'ils n'auront pas un modèle de démo sans le vouloir...
... veux-tu dire que payer le prix ne suffirait pas à avoir le service?


Je veux juste dire que ca n'est pas une généralité chez Leica. En choisissant bien son revendeur et en sachant construire des relations de confiance avec les gens, on s'épargne bien des problèmes.
Si qqu'un a un doute comme ca, il peut acheter son M9 ailleurs et dire "Chez Leica" me semble une extension rapide de l'expérience personnelle de Manara.

Il y a pas mal de Summiluxiens qui sont satisfaits du grand professionnalisme de leurs revendeurs et je pense notamment mais pas exclusivement à Nicolas Muro, à Procirep, à Suffren, à Eric d'Objectif Boétie.

Au demeurant, le service n'est jamais lié au prix, il est lié au sens commercial de la boite d'origine et du revendeur.
C'est vrai pour tous les domaines et j'ai le souvenir d'avoir été accueilli très différemment dans 2 boutiques en face l'une de l'autre qui vendaient les mêmes choses au même prix.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je vais vous avouer que ce revendeur est le plus proche géographiquement de chez moi et m'épargnerais un déplacement couteux pour me rendre chez le revendeur qui a le plus ma confiance. Cela étant, vu la disponibilité du M9, je suis bien tenté de craquer chez ce revendeur qui me propose ce modèle en vitrine, plein de traces de doigts :-)
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Chriseto a écrit :
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je vais vous avouer que ce revendeur est le plus proche géographiquement de chez moi et m'épargnerais un déplacement couteux pour me rendre chez le revendeur qui a le plus ma confiance. Cela étant, vu la disponibilité du M9, je suis bien tenté de craquer chez ce revendeur qui me propose ce modèle en vitrine, plein de traces de doigts :-)


La disponibilité s'améliore. Ca vaudrait la peine de passer un coup de fil au revendeur en qui tu as confiance.

A priori, ca n'est pas très grave d'avoir des traces de doigts et d'avoir été manipulé mais tu devrais au moins avoir une réduc et une vérification du calage du télémètre.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
j'ai appelé mes revendeurs préférés
Ils n'ont rien pour le moment :-(
Philippe D.
    Re: n° de série M9 - où en sont-ils?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Hello.
Chriseto a écrit :
je suis dubitatif sur le n° de série du modèle exposé chez mon CCL.
Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un des premiers modèles?

Simple, regarde la date de péremption. :P
Grosmi
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 2 déc 2009
Loin !...
Salut,

Paris, il y a 4 jours :oops: le 3839xxx...

Je vous laisse, j'y retourne, c'est trop bon !
Cordialement
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
C'est fait! Je suis désormais l'heureux possesseur d'un M9, avec une petite remise en prime. Yes!
Merci pour les renseignements; Le mien fait bien partie des dernières séries.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités