Invité |
|
|
Hello ![]() Après avoir effectué quelques 28 scan de diapo en mode JPEG cet après midi avec mon Nikon Coolscan 5000 ED, j'ai eu l'appli NikonScan quittant inopinément, et depuis elle refuse de se relancer, j'ai tenté 20 fois sans succès et en envoyant un rapport de bug à apple (hinhinhin)... car oui je suis sur MBP 15 et j'en suis resté à Léopard tout court, j'ai redémarré plusieurs fois, désinstallé et réinstallé l'appli 3 fois, mais elle refuse toujours de démarrer ("l'application à quitté inopinément" souhaitez vous relancer ?).... et j'en reste là... ![]() Comment cela se fait il et puis-je y remédier ? |
Invité |
|
|
C'est une vraie plaie ! ![]() |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Essaie un truc simple:
Tu vas dans ton profil/préférences/... et tu vires tout ce qui concerne Nikon...plist Tu vides ta poubelle et ensuite tu relances Nikonscan |
Jah |
|
Messages : 48 Depuis le 30 jan 2009 Paris |
J'ai eu ce même problème sur Windows XP (j'avais alors Nikon Scan 3 d'installé).
Le logiciel a planté, puis impossible de le relancer. Bien que ce ne soit pas le même OS, j'ai désinstallé complètement l'application puis j'ai réinstallé Nikon Scan 4.2 je crois, enfin la dernière disponible sur nikon.fr Pas de problème depuis... |
Choulan |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 8 oct 2008 Seine-et-Marne |
Un petit coup de nettoyage avec Onyx ? ![]() |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Choulan a écrit : Un petit coup de nettoyage avec Onyx ? ![]() Oui aussi. Pour réparer les autorisations notamment J'ai la même configuration avec Leopard 10.5.8 et aucun problème. |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
Et chez moi c'est Siverfast qui ne veut pas se lancer. Il ne voit pas mon scanner ...
Je voulais essayer ce logiciel mais bon. |
Philippe H |
|
Habitué Messages : 544Depuis le 2 juin 2009 Paris ou ailleurs |
Bonsoir
Pour ma part je crois que je desinstalerais tout ce qui est en rapport avec Nikon dans les préférences générales et utilisateurs, et je referais une nouvelle installation. Il existe aussi vueScan: http://www.vuescan.fr/ Philippe |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Installe 7? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Si après avoir redémarré et l'ordi et le scanner ça ne fonctionne toujours pas, je crois qu'en effet la solution du grand nettoyage est la bonne.
J'utilise OSX.5.7 et NikonScan 4.2 sans problème. En cas de besoin de retélécharger l'ensemble sur le site Nikon, on télécharge d'abord la version 4, puis on met à jour en 4.2 (la dernière fois que j'en ai eu besoin c'était ainsi). ma signature |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
c'est un truc qui arrive fréquemment,
dés que l'application plante, elle crée un fichier qui empêche qu'elle se relance (sorry pour les informaticiens, j'explique ça avec mes mots ![]() sûrement un bug. sur mac, tu vas dans la bibliothèque utilisateur (la tienne) ->préférence->Nikon, et tu mets à la poubelle le fichier de préférence de NikonScan4, l'application étant fermée, bien sûr ![]() et tu la relances, il faudra remettre les palettes là où tu as envie, et vérifier le paramétrage des préférences, et roule ma poule ![]() |
Choulan |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 8 oct 2008 Seine-et-Marne |
Coignet a écrit : .... on télécharge d'abord la version 4, puis on met à jour en 4.2 (la dernière fois que j'en ai eu besoin c'était ainsi).Et c'est toujours ainsi ![]() ![]() |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Guillaume74 a écrit : Hello ![]() Après avoir effectué quelques 28 scan de diapo en mode JPEG cet après midi avec mon Nikon Coolscan 5000 ED, j'ai eu l'appli NikonScan quittant inopinément, et depuis elle refuse de se relancer, j'ai tenté 20 fois sans succès et en envoyant un rapport de bug à apple (hinhinhin)... car oui je suis sur MBP 15 et j'en suis resté à Léopard tout court, j'ai redémarré plusieurs fois, désinstallé et réinstallé l'appli 3 fois, mais elle refuse toujours de démarrer ("l'application à quitté inopinément" souhaitez vous relancer ?).... et j'en reste là... ![]() Comment cela se fait il et puis-je y remédier ? J'ai eu le meme soucis, avec le macpro/ l'imac, quand ils étaient sous Leopard. Pour l'instant avec snow leopard (pensez à utiliser rosetta avec le dvd d'install de snow leopard), et sur le macbookpro, pas de problèmes. Cependant sur ce dernier, j'ai réinstallé l'appli mais de manière personnalisé (nikon scan+profiles uniquement), surtout pas les pluggins. Pour l'instant cela fonctionne. Désinstalles, et réinstalles éventuellement comme indiqué ci-dessus. @ Paga : t'as pris quelle version de Silverfast ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités