Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ben, il y aura un profil spécifique au S2,
et pour ce qui est de C1, comme Imacon à cause du S2, c'est fini. |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
hugues33 a écrit : Et bien, franchement, si c'est lightroom, c'est nul de ne même pas fournir un logiciel spécifique avec des profils adaptés à ce boîtier.Je n'ai rien contre lightroom mais CO4 le dépasse largement (grâce à ses profils incorporés pour M8 et M8 IR/UV) Mais, il ne sera pas interdit d'utiliser C1 Pro pour développer les fichiers du S2. De plus, la version Pro permet de faire ses propres profils. Je crois bien que ce va être mon prochain investissement. ![]() ![]() |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
J'ai investi dans C1 PRO, il y a quelques mois. Je ne regrette pas du tout notamment pour la gestion du double écran très utile et pour l'onglet gestion de la couleur beaucoup plus complet. Par contre, créer un profil : diantre je sais pas faire ![]() Si tu as une procédure, Philippe, merci d'avance.... Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Aniki |
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Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Depuis un petite moment Lightroom gère le bi-écran (ce qui est très pratique quand on a un iMac tout merdique avec un second écan "professionnel" et calibrable). ![]() ![]() La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Pourquoi qualifier ton imac de tout merdique?
Je suis très content du mien mis à part les reflets gênants à cause de la vitre. J'utilise lightroom en complément de CO4 car j'y suis obligé pour tamponner les tâches de graisse sur le capteur de mon M8 et pour utiliser les plugins Niksoftware. La gestion double écran est meilleure sur CO que sur LR : possibilité d'intervenir avec les outils sur les 2 écrans et surtout possibilité d'utiliser un facteur de zoom différent sur chaque écran (par exemple, plein cadre sur l'un et et zoom 100% sur l'autre, c'est tip-top) Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Aniki |
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Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Bah, l'écran de l'iMac, en terme de rendu des couleurs, d'espace colorimétrique (même si on n'utilise que rarement tout l'Adobe RVB), c'est quand même pas ce qui se fait de mieux. Mais, le pire, c'est le contraste qu'on ne peut pas régler, dont le point noir qui est trop haut, et le point blanc qui est trop bas : quand je regarde certaines photos sur les écrans du labo, là où sur mon iMac j'ai des noirs bouchés et des blancs cramés, les Nec, eux, restituent encore du détail. Du coup, avec un écran si contrasté, on a tendace à faire des sous-corrections, et si on combine avec le gamma natif à 1,8, on fait des surcorrections. Bref, un gros bazard. ![]() Et, avec le temps, je commence à galérer avec les prises USB et les prises FireWire (enfin, je peux chaîner tout ça, mais ça commence à faire beaucoup de câbles pour un ordinateur tout-en-un ![]() Ceci dit, ce n'en demeurra pas moins un très bon ordinateur au quotidien et pour la photo. Mais quelque chose me dit qu'avec un S2 et un M9, ça ne va pas être suffisant. La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
hugues33 a écrit : J'ai investi dans C1 PRO, il y a quelques mois. ... pour l'onglet gestion de la couleur beaucoup plus complet. Par contre, créer un profil : diantre je sais pas faire...Justement, c'est là que ça se situe. ![]() (pour M$ Windows): Color Editor -> (petit triangle à droite) -> Sauvegarder ICC Profile. Il y a des tutoriaux sur le site Phase One. et cette page Comprendre la couleur et ses profils peut aider à en savoir un peu plus (mais pas autant que DiDo tout de même ![]() Et encore un lien... |
hugues33 |
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✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Aniki a écrit : Ceci dit, ce n'en demeurra pas moins un très bon ordinateur au quotidien et pour la photo. Mais quelque chose me dit qu'avec un S2 et un M9, ça ne va pas être suffisant.Bien d'accord avec toi. Combien vont peser les fichiers RAW d'un M9 et d'un S2? Pour le S2, je dirais au bas mot 40Mo (les fichiers NEF de mon D3x (24,5MP) pèsent 30Mo) Merci à Philippe pour les liens ; je vais regarder ça de près Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Aniki |
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Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Bah le calcul est simple : étant donné qu'il y a 37,5 millions de pixel, et en se disant qu'un boîtier comme ça doit échantilloner à 16 bits, ça nous fait le DNG à 75 000 000 000 octets, soit, à la louche un bon gros 70 Mo bien tassé. S'il fait du 14 bits, ça nous donne un fichier de 63 Mo. De bons gros bébés, qui vont faire mal par là où ça passera. ![]() La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
gautier |
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Administrateur Messages : 15160Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Sur un autre forum, Gautier a écrit : Je ne sais pas quel profondeur sera choisie pour les DNG : 16 bits comme sur le DMR ou 8 bits (conversion non linéaire depuis le 16 bits) comme sur le M8 ? Mais Leica indique que le S2 pourra stocker 400 DNG dans 32 Go. Une image issue du S2 est donc environ 4 fois plus volumineuse que celle issue du DMR (80 Mo contre 20 Mo). Ce rapport étant aussi, à peu près, celui du nombre de pixels, il y a toutes les chances pour que le S2 enregistre des DNG 16 bits. Et comme le capteur et l'électronique sont récents (Kodak KAF-37500), il y a toutes les chances pour que ces 16 bits soient là sur toute la chaîne. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
vu le positionnement très pro de cet appareil,
à mon avis ça sera du 16 bits. ![]() ![]() |
Aniki |
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Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Sur son blog :
David Farkas a écrit : I did manage to get a few more details on the Kodak KAF-37500 CCD sensor used in the S2. It does, in fact, use offset microlenses, just like the M8 and DMR. So, this will be the first medium format sensor to utilize this technology to dramatically reduce sensor vignetting. It works extremely well and is proven tech. Why no one else uses offset microlenses is beyond me. The A/D converter is 14-bit. There has been a lot of discussion and confusion on this point. I inquired, "why not 16-bit?" The sensor has a native 12 f-stop dynamic range. 12 bits is sufficient to contain this information, meaning that there is an extra 2-bits of headroom. A 14-bit A/D can contain 14 f-stops, so 16-bit would be overkill and unnecessary. Stephan explained that earlier in his career he worked for Phillips in CCD development. So, I'm going to take his word on this. I asked about sensor cooling. The CCD is mounted on an aluminum plate, which is then attached to the magnesium alloy chassis. So, essentially the camera body acts as a giant heat sync. Not active cooling, but well thought out, nonetheless.La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
dominique.L |
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Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
question de néophyte
vu la différence de prix entre un objectif avec ou sans cs Quels sont les avantages du cs à part la syncro flash et quid de la visée quand l'obturateur est fermé. Désolé pour la question. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ben le seul avantage de l'obtu central,
c'est la synchro flash haute vitesse, et c'est déjà beaucoup, surtout sur une appareil avec cette taille de capteur. pendant la visée, l'obtu est ouvert ![]() |
dominique.L |
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Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
oui mais il faut bien qu'il se referme avant la prise de vue donc parallaxe de temps +++
utile en studio sur des sujets relativement fixe et dans un cadre prédéterminé alors pourquoi une vitesse de syncro rapide, il est possible de faire varier la puissance lumineuse sur les flashs de studio ! excusez moi j'ai des gênes bretons. ![]() |
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