marckos |
|
bonjour je voudrais completer ma gamme d'optique Leica et je peux acheter un Elmarit 90/2,8 de 1983. Est ce que cette optique va sur mon M8 et quel est votre avis sur cette optique? son prix ?
merci beaucoup |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! citation : Est ce que cette optique va sur mon M8citation : quel est votre avis sur cette optique ?citation : son prix ?Jean D. |
Yazd |
|
Habitué Messages : 686Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
J'adhère totalement aux appréciations de Jean D.
Rien à redire si ce n'est que l'objectif est compact et maniable, et que l'ouverture à 2.8 ne m'a jamais vraiment handicapé avec le M8 car il est facile de jouer avec la sensibilité en cas de besoin extrême urgent. J'avais par le passé un tele-elmarit 2.8/90 qui est réellement plus compact et léger, mais la bague de mise au point en était moins agréable et il souffrait de l'absence de parasoleil intégré ce qui est parfois gênant. Qualité d'image sensiblement identique à mes yeux d'amateur. Je l'ai revendu pour m'aider à financer l'acquisition de mon M8. Depuis j'ai retrouvé un elmarit 2.8/90 dont je suis très satisfait. Il reste léger dans le fourre-tout et rapide à mettre en action. Tu verras en parcourant le forum que beaucoup d'amis de Summilux ne jurent que par le 90 Summicron, mais là, on ne joue plus dans la même division du point de vue financier. L'encombrement et le poids de la bête sont également notoires, et la MAP exige un œil de lynx ou l'usage d'une loupe peu pratique dans la rue, à mon humble avis. Bref, l'Elmarit 2.8/90 me semble être le choix de la raison. (mais il est bien sûr permis d'être déraisonnable...) Un exemple d'image réalisée avec l'Elmarit. Si je me souviens bien, la MAP est effectuée sur le bronze, avec diaphragme à f:11. |
aime7 |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 28 mai 2009 Paris |
Superbe qualité d'image en argentique (en numérique je ne sais pas).
Bague de mise au point trop dure, ce qui nuit un peu à la rapidité d'action en portrait non posé. Mais il est très bon, et assez cher en occasion. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités