Yann T |
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Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Bonsoir,
C'est pas que j'ai envie de le faire mais je me demandais s'il était possible de le faire soit même ou par un pro et ou ? Merci |
ghiom |
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Spécialiste Messages : 1549Depuis le 24 sep 2007 Paris, France |
A ma connaissance, ce travail si il doit être réalisé par un pro serait bien couteux pour un Zorki... Guillaume --------- "On ne libère pas un homme, un homme se libère" N. Zongo ------- karaqul@yahoo.fr -------- |
le vrai rdu |
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Spécialiste Messages : 2111Depuis le 31 mars 2008 près de Paris |
peinture pour carosserie, démonter la coque proprement et hop, bon, c'est ce qui me semble le plus logique, après ca demande du temps et de la minutie je pense |
ghiom |
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Spécialiste Messages : 1549Depuis le 24 sep 2007 Paris, France |
attention, la "peinture de carrosserie" ne tient pas sur tous les supports... Guillaume --------- "On ne libère pas un homme, un homme se libère" N. Zongo ------- karaqul@yahoo.fr -------- |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Oui, il faut impérativement déchromer et poncer au maximum avant,
car le chrome ne retient pas la peinture ! (il y a un fil sur le déchromage d'un M2 avant peinture quelque part...) Ensuite, il faut un tout petit pistolet à peinture ou un aérographe supportant les solvants des peintures carosseries. Avec du durcisseur dans la peinture, le résultat sera meilleur et plus résistant ! J'ai d'ailleurs bien l'intention de tenter le coup sur un M2 pas trop nickel, ou bien un Canon P... |
tim |
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Régulier Messages : 178Depuis le 12 sep 2004 Nord |
point par point
http://www3.telus.net/public/rpnchbck/p ... 0final.htm |
Rénald |
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Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour,
Il faut tout d'abord bien préparer le boîtier en retirant le chrome à l'aide d'acide dilué pour atteindre le laiton, voir microbiller le boîtier pour avoir une bonne accroche. Je suis contre les peintures automobiles pour ce type de restauration, car même si l'aspect sera parfait si on a pris le soin d'appliquer plusieurs couches et les avoir repôlies ensuite pour avoir une belle laque, celle-ci sera assez fragile et s'écaillera au moindre choc. Il faut dès lors utiliser une peinture époxy bien plus résistante avec un noir bien plus profond que l'on peut trouver ici: http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... id-185.htm Après une semaine après l'application, repôlir l'ensemble à la patte à pôlir Renault ref: 77 11 222 899 "Rénovateur peinture haute abrasion" qui aura pour effet de lisser l'état de surface si poussière. Et voici le résultat sur un ampli casque à tube que j'ai réalisé l'année dernière , qui n'a rien à voir avec un Zorki ou un Leica, mais c'est pour vous donner une idée... On arrive à une véritable laque piano. ![]() Rénald |
ghiom |
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Spécialiste Messages : 1549Depuis le 24 sep 2007 Paris, France |
C'est beau !
Je posterai bientôt des images de mon MP qui a aussi été relaqué dans la tradition... (encore qlqs semaines, le temps qu'il soit remonté par des techniciens parisiens bien connus de ce forum...) Guillaume --------- "On ne libère pas un homme, un homme se libère" N. Zongo ------- karaqul@yahoo.fr -------- |
Moskva 4 |
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Messages : 44 Depuis le 5 fév 2009 37 |
![]() Rénald[/quote] La Classe !!! La classe A bien sûr ![]() J'ai utilisé le même genre de peinture pour refaire le capot d'un Photomic de Nikon F. J'ai appliqué plusieurs couches pour obtenir une peinture suffisamment épaisse pour poncer au papier 4000 de manière à m'approcher du soyeux des laques Nikon. Après plusieurs essais c'est la meilleure peinture que j'ai trouvé pour refaire un appareil. Cordialement un M2 un jour ! |
Rénald |
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Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Tout à fait, un pure classe A ![]() |
Moskva 4 |
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Messages : 44 Depuis le 5 fév 2009 37 |
Une photo du Photomic
![]() Pour le classe A, j'ai abandonné l'espoir d'en réaliser un ![]() Cordialement un M2 un jour ! |
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