Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Dormeur a écrit : Hélas non, ce n'est pas une blague Coignet. Dans toutes les compagnies de l'Armée française il y a une armoire optique avec des matériels optroniques et optiques dedans qui valent autrement plus cher qu'un Leica.Lorsqu'autrefois je décidai de servir l'armée française, je me suis trouvé, après quelques mois dédiés aux WC bouchés (Coignet, vous qui êtes dans le bâtiment, la plomberie doit vous convenir), j'ai été responsable du matériel topographique et photographique du régiment de l'école d'artillerie. Non seulement j'implantais les batteries de tir, faisais les levés topo et calculais les tirs, mais je nettoyais et rangeais le matériel dans les susdites armoires que j'entretenais. Je connais donc tout à fait bien. Ce que j'ai cru être une plaisanterie (il faut parfois préciser apparemment) c'est qu'on puisse, utilisateur normal de matériel normal, se demander s'il faut le ranger comme dans l'armée. Comme il est aussi question de caves à vin dans ce fil, je déconseille absolument à ceux qui aiment les bonnes choses de stocker et traiter les boissons et aliments divers comme ils le font dans l'armée. ma signature |
Dormeur |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 17 déc 2006 Haute-Savoie |
Je ne crois pas qu'un hygromètre à 17 euros va lourdement grever le budget d'un Leicaïste. En revanche il permettra d'établir un diagnostic à l'intérieur de l'armoire (dont la ventilation va de soi), puis de prendre les mesures qui s'imposent. Par la suite, il permettra d'effectuer des contrôles réguliers au fil des saisons.
Marrant Coignet : si tu es resté longtemps à Draguignan, il n'est pas impossible qu'on se soit croisés (1978). |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Dormeur a écrit : Marrant Coignet : si tu es resté longtemps à Draguignan, il n'est pas impossible qu'on se soit croisés (1978). C'est mignon... Coller cette vitrine près du radiateur, la chaleur et la convection feront le reste. Ventiler=poussières; mettre un média sur la ventilation basse. |
Btd |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
@ Chabada,
je vois assez bien ce qu'est un diagramme psychrométrique, mais moins ce qu'est "la courbe du chien" : pouvez vous m'éclairer sur cette appellation ? dans quel corps de métier utilise -t'on cette expression ? merci Btd |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
"On" nous demandait plus ou moins notre avis, de manière certes un peu officieuse. Aucun des étudiants qui étaient avec moi à l'école n'y est allé, ou alors pour certains après les études en coopération, possibilité que j'ai refusée. Comme on change, je ferais aujourd'hui, dans la même situation, probablement autrement. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Btd a écrit : @ Chabada, je vois assez bien ce qu'est un diagramme psychrométrique, mais moins ce qu'est "la courbe du chien" : pouvez vous m'éclairer sur cette appellation ? dans quel corps de métier utilise -t'on cette expression ? merci Btd C'est le dessin que représente la courbe d'évolution de l'air lorsque ce dernier passe dans un sécheur au chlorure de lithium. C'est un sel qui engendre une modification de la pression de vapeur saturante. Utiliser dans le traitement de l'air dans les années 70 crois-je. Le système particulier générant cette courbe s'appelle de mémoire un c(k)attabar. Pour avoir une idée plus complète sur la déshu. http://www.dimclim.fr/evolutions-simples.php |
Btd |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
ok, je vois.
merci bcp Btd |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités