Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bonjour,
Pour le paysage j'utilise souvent le retardateur pour les pose longue. (Cette accesoire manque cruelement sur mon M6). J'envisage de faire des images sur un trepieds très haut (~3m) avec le M8. Donc là le retardateur ne va pas jouer. Pour des raisons qui m'échappe, Leica n'a pas prévu de déclencheur électrique et franchement les mécaniques quand il dépassent des 20 cm s'usent dès qu'on les regarde. Existe-t'il des systémes élecromecaniques standard à des prix raisonnables ? |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Bonjour,
la question a déjà été abordée ici: http://www.summilux.net/forums//viewtopic.php?t=20477&highlight=intervallom%E8tre et le problème reste entier. Je suis toujours intéressé par une solution... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
J'ai justement posé la question il y a peu chez Ownuser à Taiwan, s'ils escomptaient proposer une version mini-USB du câble de leur Timer DX-SIR 2 pour les M8.
J'attends une éventuelle réponse. Il serait intéressant de savoir aussi, s'il serait possible de modifier la prise d'un des câbles proposés (il y en a une quinzaine pour différents modèles d'appareils photo). |
Delfi_r |
|
Régulier Messages : 106Depuis le 7 jan 2008 Barcelona. Espagne |
Philippe D. a écrit : J'attends une éventuelle réponse.Je crois qu'ils auraient du succès si ils s'y mettent. Je crois que en tant que la M8 peut être actionnée electroniquement par un programme, il ne faut que quelqu'un s'y mette sérieusement. Et il y a de plusieurs raisons pour le vouloir. On attend donc.... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités