Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
J'suis en pleine réflexion sur l'achat d'un mac pour bénéficier enfin d'un ordi digne de mon modeste D-LUX 4. Plus sérieusement, j'cherche une bécanne fiable qui me permettrai de bosser proprement mes photos et de gérer ma photothèque. Comme je suis plutôt nomade, le portable me semble incontournable.
Cependant, j'fais appel à votre science pour m'aider à choisir entre un MacBook boosté ou un MacBook Pro standard. Les configs seraient les suivantes: MacBook: Ecran 13" < Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz = 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB = 320GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm = 1678€ < MacBook Pro: Ecran 15" > Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz > 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB = 320GB Serial ATA @ 5400 rpm = 2249€ > La question que je me pose aujourd'hui est: Vu la différence de prix alors que la config' est quasi-similaire, le passage au MacBook Pro est-il indispensable? |
MotoGraphe92 |
|
Messages : 56 Depuis le 15 avr 2008 Some where over the Périph |
Bonsoir Luigi,
Tout dépend de tes finances ! Mais si elles te le permettent, n'hésite pas à opter pour le modèle 15 pouces. J'ai un "vieux" G4 15 pouces aussi et je t'assure que le confort lié à l'écran vaut grandement le surplus. Ce n'est que mon humble avis Cordialement |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15140Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Luigi a écrit : Vu la différence de prix alors que la config' est quasi-similaire, le passage au MacBook Pro est-il indispensable?Non si tu veux gagner des sous et de l'encombrement. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Un ecran 13 pouces ca me parait bien petit pour faire du traitement photo... |
deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
Si argent tu as, prends le 15 pouces. De plus il a une carte graphique performante.
Pas le 13 qui a une carte intégrée à la carte mère. Il n'y a que l'écran brillant qui est une gageure mais aussi bien sur 13 que 15 pouces. ![]() |
Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
j'ai la config que tu indiques en MB, au niveau perf c'est parfait, l'écran est un poil petit mais le gain en compacité est non négligeable
quitte à prendre grand perso je prendrai le 17" dont le tarif est bien étudié ...finalement je préfère le 50 ![]() |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1843Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
deklic69 a écrit : Si argent tu as, prends le 15 pouces. De plus il a une carte graphique performante.Pas le 13 qui a une carte intégrée à la carte mère. Il n'y a que l'écran brillant qui est une gageure mais aussi bien sur 13 que 15 pouces. ![]() Sur les derniers MacBook 13 po, la carte graphique est la même que sur le MacBook Pro... soit une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M... Marc Nolin Trois-Rivières |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Pas d'hésitation sur le MBP 15 pouces. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Wahou! ![]() Pour l'instant j'suis pas prêt de me décider. C'que j'veux dire ,c'est que tout le monde apporte un avis bien argumenté mais qui contredit le post précédent. ![]() Merci à tous pour votre contribution à ce fil. |
pariscandinave |
|
Bonjour Luigi,
je dirais que, vu la gamme actuelle de Apple, demandes-toi si tu as vraiment besoin d'un portable (sinon achètes un iMac entre de gamme ou un mac mini et un écran = plus de mac pour ton argent et + de comfort de travail), et si c'est vraiment le cas, si tu as réellement besoin d'un écran 15 pouces, comme on paie cher les 2 pouces d'écran supplémentaires et un peu de extra vitesse. Même si tu as peut-être les ressources à le faire, mets-les plutôt dans ton Leica que dans un suréquipement Apple (qui n'est quemomentané, d'ailleurs). Amicalement, Johan "Soyons vrais même si nous sommes laids!"
Gustave Courbet |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités