Les nouveautés à venir...

Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Bel objet ce flash. Une fois de plus, j'ai l'impression que :leica: a entendre mes attentes :D . Le double déflecteur sur ce type de falsh compact me semble tout simplement indispensable. Pourquoi n'est-il d'ailleurs pas de série sur tous les flashs???
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bel objet, mais performence assez classique. Je ne vais pas échanger mes 2 Metz 54 contre un baril de 58.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils appellent le mode "soft"

De plus je suis utilisateur des sabots interchangeables.

Au fait, il n'y aurait pas aussi une loupe 1.4x qui serait nouvelle ?
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Le 20 février est passé, pas d'infos officielles sur leur site ?

Il n'y a que 2 produits ? Flash et objectif ?

Le viseur ?
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Blowupster a écrit :
Le 20 février est passé, pas d'infos officielles sur leur site ?

Il n'y a que 2 produits ? Flash et objectif ?

Le viseur ?
Un flash (SF 58), une optique M (Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.) et les accessoires dédiés (dont un viseur 18 mm). Cela apparaît sur le site Leica mais pas encore en français. Consultes plutôt summilux.net :wink:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
et une loupe 1.4x pour M
alain.besancon
    tentant
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Moi j'avoue qu'il me tenterait bien:
- non par sa puissance car j'ai une torche Metz plus puissante ... mais :?:
- plus par les "à côtés": réflecteurs, fonction soft, fill in, rafale, marche très réduite ....
Si ça reste vers 600€ .... j'ai bien peur d'écorner mon budget :lol:
Allo, Photo Suffren .... est ce que j'ai un bonne bouteille en prime :P

Alain
PS: est ce que l'on tente des achats groupés?
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Philippe D. a écrit :
et une loupe 1.4x pour M
Ce n'est pas une nouveauté (c'est récent mais cela avait déjà été présenté).
Blowupster
    Re: tentant
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
alain.besancon a écrit :
- plus par les "à côtés": réflecteurs, fonction soft, fill in, rafale, marche très réduite ....

C-est de la poudre aux yeux ce réflecteur. Il y aurait pu y avoir d'autres gadgets pour strobist dans un flash de ce prix.
alain.besancon
    pas si sûr
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pas si sûr pour les réflecteurs; par contre, que tu dises que c'est payé cher, là OK.
Pour le strobisme, n'y a-t-il pas une fonction intégrée de ce ce type?
Moi je crois que le produit mérite d'être vu, essayé, testé ... et on en reparlera ensuite.

Alain
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ce flash a droit a un article dans le dernier LFI (n° 2/2009, reçu aujourd'hui). Mais un test complet est promis pour le prochain numéro.
alain.besancon
    sympa
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce serait sympa à l'occasion de nous en dire 2 mots car je n'ai pas l'intention d'acheter cette revue (ni bcp d'autres d'ailleurs :wink: )

Alain
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
gautier a écrit :
Ce flash a droit a un article dans le dernier LFI (n° 2/2009, reçu aujourd'hui).

Pas encore :evil:

Le SF-58 me semble un investissement couteux par rapport à un Metz :
- le Mecablitz 54 MZ-4 + sabot SCA 3502 M4 (ou M5) se trouve pour 400,80€
- le Mecablitz 76 MZ-5 + sabot SCA 3502 M4 (ou M5) se trouve pour 670,80€

et sans la voyante pastille rouge :wink:
alain.besancon
    ???
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Entendons nous BIEN: je n'ai pas d'actions, je ne touche rien de Leica, mais:
- OK il y a PLUS puissant que ce flash; sur ces fonctions basiques, rien de transcendant
- mais par ses fonctions les plus sophisitiquées, par les accessoires fournies, par sa compatibilité totale et encore une fois "modulée et sophistiquée" avec les Leica dont le M8
- ne vaut-il pas le coup, même si un peu cher :?:
- n'a-t-il pas une fonction stoboscopique ou du moins tir en rafale? La simple connexion USB n'est elle pas très intéressante? OK, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bluff ... mais sinon :?: :idea:

Alain
Eric76
    Re: ???
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alain.besancon a écrit :
- OK il y a PLUS puissant que ce flash; sur ces fonctions basiques, rien de transcendant
- mais par ses fonctions les plus sophisitiquées, par les accessoires fournies, par sa compatibilité totale et encore une fois "modulée et sophistiquée" avec les Leica dont le M8
- n'a-t-il pas une fonction stoboscopique ou du moins tir en rafale? La simple connexion USB n'est elle pas très intéressante? OK, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bluff ... mais sinon :?: :idea:

Alain

J'ai comparé avec Metz dont la qualité de fabrication est au moins aussi bonne que ce nouveau SF58 et reste à vérifier.
La différence de prix est-elle justifiée aux yeux de l'acheteur, c'est à lui de décider en fonction de ses besoins et des éventuelles fonctions spécifiques au Leica (beaucoup existent sur les Metz), toutefois pour ce genre de matériel, il n'est pas forcément nécessaire de privilégier la présence d'une pastille rouge.

La qualité de lumière des Metz est connue, le SF58 doit faire ses preuves.
gautier
    Re: sympa
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
alain.besancon a écrit :
Ce serait sympa à l'occasion de nous en dire 2 mots car je n'ai pas l'intention d'acheter cette revue (ni bcp d'autres d'ailleurs :wink:
En 2 mots : LFI l'a monté sur un M8.2 pour lequel il est trouvé gros. La puissance, les deux déflecteurs, les réglages possibles sont trouvés bons. Le prix est jugé élevé mais pas excessif au vu des performances et de la bonne intégration avec les Leica.

Eric76 a écrit :
Le SF-58 me semble un investissement couteux par rapport à un Metz [...]
D'après LFI, le SF-58 apporte l'exploitation du déflecteur secondaire avec un M (mode M-TTL), ce qui n'est pas possible avec un Metz + SCA.

En lisant entre les lignes, on comprends aussi que Metz risque de ne pas continuer à faire des flashs à sabots amovibles, privilégiant les modèles dédiés. A mon avis, c'est logique dans la mesure ou changer le sabot ne doit plus suffire à suivre la technologie numérique. Il était donc intéressant pour Leica de proposer quelque chose.

alain.besancon a écrit :
Il y a bien un mode stroboscope (sur les Metz 54 aussi).

Alain, tu peux casser ta tirelire sans trop de risque.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers