Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Bel objet ce flash. Une fois de plus, j'ai l'impression que ![]() ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bel objet, mais performence assez classique. Je ne vais pas échanger mes 2 Metz 54 contre un baril de 58.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils appellent le mode "soft" De plus je suis utilisateur des sabots interchangeables. Au fait, il n'y aurait pas aussi une loupe 1.4x qui serait nouvelle ? |
Blowupster |
|
Le 20 février est passé, pas d'infos officielles sur leur site ?
Il n'y a que 2 produits ? Flash et objectif ? Le viseur ? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15140Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Blowupster a écrit : Le 20 février est passé, pas d'infos officielles sur leur site ?Il n'y a que 2 produits ? Flash et objectif ? Le viseur ? ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
et une loupe 1.4x pour M |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10452Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Moi j'avoue qu'il me tenterait bien:
- non par sa puissance car j'ai une torche Metz plus puissante ... mais ![]() - plus par les "à côtés": réflecteurs, fonction soft, fill in, rafale, marche très réduite .... Si ça reste vers 600€ .... j'ai bien peur d'écorner mon budget ![]() Allo, Photo Suffren .... est ce que j'ai un bonne bouteille en prime ![]() Alain PS: est ce que l'on tente des achats groupés? M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
gautier |
|
Philippe D. a écrit : et une loupe 1.4x pour M |
Blowupster |
|
alain.besancon a écrit : - plus par les "à côtés": réflecteurs, fonction soft, fill in, rafale, marche très réduite ....C-est de la poudre aux yeux ce réflecteur. Il y aurait pu y avoir d'autres gadgets pour strobist dans un flash de ce prix. |
alain.besancon |
|
Pas si sûr pour les réflecteurs; par contre, que tu dises que c'est payé cher, là OK.
Pour le strobisme, n'y a-t-il pas une fonction intégrée de ce ce type? Moi je crois que le produit mérite d'être vu, essayé, testé ... et on en reparlera ensuite. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
gautier |
|
Ce flash a droit a un article dans le dernier LFI (n° 2/2009, reçu aujourd'hui). Mais un test complet est promis pour le prochain numéro. |
alain.besancon |
|
Ce serait sympa à l'occasion de nous en dire 2 mots car je n'ai pas l'intention d'acheter cette revue (ni bcp d'autres d'ailleurs ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
gautier a écrit : Ce flash a droit a un article dans le dernier LFI (n° 2/2009, reçu aujourd'hui). Pas encore ![]() Le SF-58 me semble un investissement couteux par rapport à un Metz : - le Mecablitz 54 MZ-4 + sabot SCA 3502 M4 (ou M5) se trouve pour 400,80€ - le Mecablitz 76 MZ-5 + sabot SCA 3502 M4 (ou M5) se trouve pour 670,80€ et sans la voyante pastille rouge ![]() |
alain.besancon |
|
Entendons nous BIEN: je n'ai pas d'actions, je ne touche rien de Leica, mais:
- OK il y a PLUS puissant que ce flash; sur ces fonctions basiques, rien de transcendant - mais par ses fonctions les plus sophisitiquées, par les accessoires fournies, par sa compatibilité totale et encore une fois "modulée et sophistiquée" avec les Leica dont le M8 - ne vaut-il pas le coup, même si un peu cher ![]() - n'a-t-il pas une fonction stoboscopique ou du moins tir en rafale? La simple connexion USB n'est elle pas très intéressante? OK, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bluff ... mais sinon ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alain.besancon a écrit : Entendons nous BIEN: je n'ai pas d'actions, je ne touche rien de Leica, mais:- OK il y a PLUS puissant que ce flash; sur ces fonctions basiques, rien de transcendant - mais par ses fonctions les plus sophisitiquées, par les accessoires fournies, par sa compatibilité totale et encore une fois "modulée et sophistiquée" avec les Leica dont le M8 - ne vaut-il pas le coup, même si un peu cher ![]() - n'a-t-il pas une fonction stoboscopique ou du moins tir en rafale? La simple connexion USB n'est elle pas très intéressante? OK, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bluff ... mais sinon ![]() ![]() Alain J'ai comparé avec Metz dont la qualité de fabrication est au moins aussi bonne que ce nouveau SF58 et reste à vérifier. La différence de prix est-elle justifiée aux yeux de l'acheteur, c'est à lui de décider en fonction de ses besoins et des éventuelles fonctions spécifiques au Leica (beaucoup existent sur les Metz), toutefois pour ce genre de matériel, il n'est pas forcément nécessaire de privilégier la présence d'une pastille rouge. La qualité de lumière des Metz est connue, le SF58 doit faire ses preuves. |
gautier |
|
alain.besancon a écrit : Ce serait sympa à l'occasion de nous en dire 2 mots car je n'ai pas l'intention d'acheter cette revue (ni bcp d'autres d'ailleurs ![]() Eric76 a écrit : Le SF-58 me semble un investissement couteux par rapport à un Metz [...]En lisant entre les lignes, on comprends aussi que Metz risque de ne pas continuer à faire des flashs à sabots amovibles, privilégiant les modèles dédiés. A mon avis, c'est logique dans la mesure ou changer le sabot ne doit plus suffire à suivre la technologie numérique. Il était donc intéressant pour Leica de proposer quelque chose. alain.besancon a écrit : Entendons nous BIEN: je n'ai pas d'actions, je ne touche rien de Leica, mais:- OK il y a PLUS puissant que ce flash; sur ces fonctions basiques, rien de transcendant - mais par ses fonctions les plus sophisitiquées, par les accessoires fournies, par sa compatibilité totale et encore une fois "modulée et sophistiquée" avec les Leica dont le M8 - ne vaut-il pas le coup, même si un peu cher ![]() - n'a-t-il pas une fonction stoboscopique ou du moins tir en rafale? La simple connexion USB n'est elle pas très intéressante? OK, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de bluff ... mais sinon ![]() ![]() Alain, tu peux casser ta tirelire sans trop de risque. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités