Blobby |
|
Régulier Messages : 291Depuis le 6 jan 2009 La Rochelle |
Salut à tous,
pour bons et loyaux services rendus il est probables qu'on me fasse don d'un M8 particulièrement usé (peut etre le M8 le plus usé que l'on puisse trouver dans tout l'hexagone) dans les temps qui viennent. Le capteur de celui ci présente des traces importantes (apparemment dues ... à une tentative ratée de nettoyage du capteur mouhahaha ![]() Je compte mettre le capteur à nettoyer chez un des professionnels de la capitale quand je recevrai l'appareil mais je me demande, si le capteur est *trop* dégueulasse, savez vous s'il est possible de faire changer le capteur par un tout beau tout neuf ? Quelqu'un a une idée du prix ? *croise les doigts* |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
S'enquérir du coût du remplacement du capteur. Déduire ce coût de 2200 euros pour avoir le prix du M8. |
Blobby |
|
Mmmm je n'ai pas bien compris la réponse je fatigue.
Je vais recevoir *gracieusement* ce M8, je souhaiterai justement savoir, si le capteur n'est pas nettoyable, est ce que le remplacement de capteur se pratique et dans quelle gamme de coûts ? |
Aerospace |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 16 nov 2008 Yvelines |
Si c'est juste un nettoyage,il faut compter 70 € maxi. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10711Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
j'en ai aucune idée, mais à vue de pif, je pense qu'on peut tabler sur 50% du prix du neuf.... il est parfois des cadeaux qu'il vaut mieux refuser.... Enfin, si on te le donne, tu ne risques pas grand chose à demander un devis chez leica (de toutes façons, seul leica est habilité à réparer le M8...) et puis, même si il y a des "traces" cela peut se corriger par traitement d'images, surtout en NB... J.Ph. |
Blobby |
|
Merci pour les réponses
Je le mettrai en nettoyage dès réception et on verra bien le résultat. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Il est possible que ce soit que le filtre pseudoIR à changer. Mais c'est vrais que le prix de l'intervention risque de faire tousser. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10711Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
si le M8 est nase, cela peut m'intéresser car j'en cherche un pour faire un moulage pour réaliser un camera armor pour le M8.... J.Ph. |
Remy |
|
Vous pourrez l'utiliser avec des optiques lumineuses et en les laissant bien ouvertes, ça se verra moins ... et après tout c'est comme ça qu'on utilise ces appareils ... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités