danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Peut donc aussi servir de miroir de survie dans le désert. ![]() Merci de cette info. Vendu. |
Jmichel33 |
|
Régulier Messages : 144Depuis le 8 nov 2007 Euskadi |
il y a aussi dans le même magasin, des filtres de protection pour des "Palm". Mais il faut légèrement les découper pour les adapter à l'écran du M8 "L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien" |
GATTEGNO |
|
Régulier Messages : 158Depuis le 26 mars 2007 PARIS |
Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés sur celui-ci. *************************************************** Bonjour Le nouveau firmware M8 2 intitulé 2000 est disponible sur le site leica. Il permet d'utiliser des cartes SDHC de 32 Go ! Mais est il compatible avec le "vieux" M8 ? Qui est au courant? Merci BG MP 240 |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Oui, il semble que c'est posible, par contre la notice dit bien qu'on ne pourra pas aller en arriere (sur une version antérieure) si on fait cette mise à jour.
Qui veut essayer?? ![]() le lien: http://us.leica-camera.com/service/down ... ameras/m8/ Mais il faut aussi dire que les améliorations sont pas terribles: 32 G (our deux ans de photos?) Automatisme ISO avec préselection de la valeur "ISO" maximum et un temps d'exposition minimal. |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Plutôt que vieux M8, j'aimerais mieux M8-1 ![]() Bien sur que ce firmware est OK pour le M8-1 Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
GATTEGNO |
|
C'etait pour rire, bien sur ! BG MP 240 |
hugues33 |
|
Firmware 2.0 installé sur mon M8 old ![]() Semble OK Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
GATTEGNO |
|
La fonction auto-iso est elle compatible avec le M8 1 ? BG MP 240 |
hugues33 |
|
Oui pas de problème
Mais... J'ai du re configurer le boîtier complètement y compris le langage : tous mes paramètres perdus. De plus, après re formatage de la carte, mon compteur de vues indique 539 soit JPEG alors que dans le menu j'avais choisi DNG ; il a fallu que je retourne re valider DNG dans le menu pour avoir le compteur à 187 === CARTE 2Go De plus, la numérotation des fichiers est revenue à 0 ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas constaté ces problèmes lors des derniers firmwares. Diffuser des upgrades à peine controlés, c'est valable aussi pour LEICA ![]() ![]() Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
hugues33 a écrit : Oui pas de problèmeMais... J'ai du re configurer le boîtier complètement y compris le langage : tous mes paramètres perdus. De plus, après re formatage de la carte, mon compteur de vues indique 539 soit JPEG alors que dans le menu j'avais choisi DNG ; il a fallu que je retourne re valider DNG dans le menu pour avoir le compteur à 187 === CARTE 2Go De plus, la numérotation des fichiers est revenue à 0 ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas constaté ces problèmes lors des derniers firmwares. Diffuser des upgrades à peine controlés, c'est valable aussi pour LEICA ![]() ![]() Je peux imaginer que cet upgrade touche les menus / profil donc je ne suis pas étonné si on perds ses réglages de profils. Pour retrouver sa numérotation on peut balancer la dernière image sur la carte sd et il me semble qu'après ça incrément depuis ce nombre. Il y avait aussi un fil qui indiquait comment connaître le vrais numéro d'expo faite par la lecture des exif. Est-ce que c'est aussi remis à zéro ? Dans ce cas on ne pourait plus être sûr du nombre d'images faites par le M8 A part ça 32Go c'est bien. Pas forcément pour avoir une cloque au bout de l'index, mais pour l'échange de cartes sd entre machinnes ou pour le transport de données par la carte du M8. Il doit surement y avoir d'autres améliorations subtiles qui n'ont pas fait l'objet de communication pour éviter de parler d'inperfections passées. |
hugues33 |
|
Ok Blowupster : j'ai recopié le dernier cliché avec le bon N° sur la carte et c'est OK depuis il a bien repris la numérotation.
Concernant le reset intempestif de tous les paramètres, je parle bien des éléments du menu tels que langage, durée affichage, affichage histo etc... Concernant les profils, je ne sais pas, je n'utilise pas. Le plus gênant, c'est ce pb de compteur de vues : à chaque fois que je formate la carte, le compteur indique 539 soit la capacité en JPEG alors que mon paramètre est DNG dans le menu. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pensez tout de même à télécharger les instructions pour la mise à jour du progiciel 2.000 pour le LEICA M8
http://fr.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=file_3801.pdf et à les lire ! ![]() |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Fait ...
perte des profils perso confirmé réinitialisation de la langue confirmé conservation date et heure confirmé Fonction iso auto affichée mais inutilisable avec le V1 me semble t'il tempo syncro flash étendue carte 4 Gb prise en compte ...274 images DNG + Jpeg large |
hugues33 |
|
@ Philipandre
Que veux tu dire par :Fonction iso auto affichée mais inutilisable avec le V1 Pour moi, j'ai essayé et ça marche ; il faut dans le menu configurer la valeur iso maxi et la valeur vitesse mini puis par la touche set selectionner zizos zautos et ça marche ![]() Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
![]() ![]() ![]() ![]() C'était un parti pris totalement volontaire et qui se voulait un poil ironique ... puisque je ne suis pas très pour les les Zizos auto ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais malgré tout ... comment se fait la sélection de cette fonction dan la pratique ???? A partir que quel critère le M8 décide de passer en iso Auto ??? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités