votre avis

gaudet
    votre avis
Depuis le 3 juil 2008
forcalquier
bonjour, j'ai actuellement un 28mm pour accompagner mon M8. Je souhaite le compléter par un autre objectif pour faire plus de portrait. j'hésite entre le 50mm et le 75 mm. Je souhaiterais avoir un avis d'utilisateurs. Merci
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Avec mon M8, pour le portrait je préfère un 50mm qui a un champ équivalent à un 66mm en 24 X 36.
Le 75mm m'éloigne trop du sujet si on veut un portrait en buste. La perspective est en revanche plus "plaisant" avec ce dernier, et le fond est plus flou (Lux 75).

Conclusion: j'utilise l'un ou/et l'autre et pas seulement pour le portrait.

Conclusion bis: à mon avis tu commences par l'un et si tu n'es pas satisfait, tu passes à l'autre et tu revends le "fautif", ou il peut être utilisé avec un M analog.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Un 28/2.8 (37) pour tous les jours et un 50/1.4 (66) pour les portraits et surtout les intérieurs de monuments.
Je pense rester avec ces 2 objectifs pendant un bon moment.

Jean
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
avec le M6, j'utilisais 35+75
avec le M8, j'utilise 25+50
le 75 sort peu avec le M8 car il cadre comme un "100" et je trouve cela un peu trop long pour la photo que je pratique.
le 75F1.4 est très bon en argentique
pour retrouver ce cadrage avec le M8, j'ai éssayé des russe, fed 61N (55f2.8 ) et J3 (50f1.5)
pour le portrait, ça marche très bien.
J.Ph.

Retourner vers Leica M : objectifs