Invité |
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Bonjour summilux !
Je suis de retour sur paris pendant un petit moment et de ce fait je peux enfin renouer avec un magnifique M7 que lon me prete pendant mon sejour. Que du bonheur de reentendre ce declenchement subtil et noble compare au deja tres doux de mon R7. Je profite donc de ces petits moments de bonheur pour poser aux sumiluxien(ne)s la question suivante : Est ce que nos differents M ont ils tous la meme discretion sonore au declenchement ? Est ce que certains sont plus reguliers ou plus precits ou meme plus rapides que d'autres ? PS desole pour les accent qui manquent je suis sur qwerty |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Il y a une différence de son, toutefois légère, entre mes M3 et M6. Quant à la discrétion, je suis du mauvais côté de l'objectif pour en juger ![]() Dans un chasseur d'images de 2007 (janvier il me semble) on trouve un comparatif de son de déclenchement, que ce soit reflex ou télémétrique. On "apprenait" alors que le MP était + bruyant que le M7, selon les tests. De même que le Zeiss Ikon ZM était jugé à peine plus bruyant qu'un Leica M. Le boitier qui diffère réellement sur ce point c'est le M8, qui demeure encore, plus discret qu'un reflex ! kif-kif donc ![]() |
Invité |
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et pour la course au declenchement ? certains accuse le M7 d'etre plus lent que ses copains tout mecaniques ? l'obturateur electronique devrait etre plus regulier non? |
clicclac |
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Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
N'est-ce pas là faire subir aux mouches les derniers outrages ![]() ad augusta per angusta. |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Oui mais le fétichisme n'a pas de limite. ![]() |
Aniki |
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Spécialiste Messages : 2162Depuis le 16 mars 2008 Montreuil |
Guillaume74 a écrit : Est ce que nos differents M ont ils tous la meme discretion sonore au declenchement ?Bien sûr que non. Le mien de M3 [mais pas pour la seule raison que c'est le mien] fait un bruit unique. Logique, puisqu'il a le rideau troué. J'te dis pas les chuitements aérodynamiques que ça induit, on dirait presque un décollement de Soyouz ![]() ![]() Quand à la régularité de l'obturateur, mon M3 est génial [mais toujours pas pour la simple raison que c'est le mien] : que ce soit à 1, 1/2, 1/8, 1/50 ou 1/250 ème, il "obture" toujours avec une régularité de métronome. Pas de discrimination ni de justice à 8 vitesses, tout le monde est callé à 1/500ème et puis c'est tout. Mon M3, je l'aime. ![]() La photo c'est bon. Mangez-en. Pour suivre les tribulations de mon livre photo consacré à Tokyo Pour participer à la campagne de financement de Mizuwari, mon premier livre photo. Site : BrunoLabarbere.com ! |
Invité |
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![]() non serieusement j ai lu un summiluxien a plus de 8000 post dire qu'apres un essai du M7, il avait pas aime ![]() voila, voila... |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Guillaume74 a écrit : :lol: aniki,non serieusement j ai lu un summiluxien a plus de 8000 post dire qu'apres un essai du M7, il avait pas aime ![]() voila, voila... T'as ta réponse ![]() Le M3 c'est ma plus belle horlogerie. ![]() |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Guillaume74 a écrit : et pour la course au declenchement ? certains accuse le M7 d'etre plus lent que ses copains tout mecaniques ? l'obturateur electronique devrait etre plus regulier non?Effectivement et toujours personnellement, je n'aime pas la longueur de la course du déclencheur. Ceci sans aucun fétichisme. ![]() ![]() Je me souviens d'avoir lu que le M7 était le M le plus silencieux. |
Invité |
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ah, rectification ce summiluxien en est a plus de 9000 post ![]() ![]() ![]() |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Ce n'est que de l'étoffe. Selon l'approche c'est utile ou pas : Tu es fétichiste/paranoïaque manipule-toi avec des joujou, voire par habitude de boitiers (par exemple nikon). Ou tu ne penses qu'au cadre et à l'image et tu fais le simpliste.
Le M7 l'est presque parfait et cette course mémo-expo ça n'empêche pas les pros comme les amateurs d'utiliser voire kiffer. L'est même utile! C'est pas problématique en somme ![]() |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'ai un de ces boutons. Je l'ai mis puis enlevé puis remis et finalement, enlevé. ![]() |
Invité |
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oui oui au contraire ce n'est pas le dixieme de millieme d'octave qui separe deux boitiers qui va me perturber lorsque je lutte pour trouver mes angles ![]() voila, voila.... |
meldy |
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Habitué Messages : 438Depuis le 31 jan 2008 paris |
Je décale légèrement ce post pour parler du déclenchement du IIIf.
J'ai un M6ttl qui fait le bruit suave du M6ttl quand il déclenche,parait-il un des M les plus bruyant,mais lorsque je repasse au IIIf,quel son! quel plaisir sensuel au déclenchement! Et pourtant j'attendais et j'attends toujours beaucoup plus du M6 mais je suis à chaque fois surpris quand je reviens au IIIf de ce plaisir physique à la différence de déclenchement.Voili voilà voilou |
Piga |
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Membre des Amis Messages : 4822Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonjour,
Je reviens aux M, non par mépris des "vissants" (j'ai commencé avec un Leica III de 1933, n° 113 458 si ma mémoire est bonne, et je n'ai eu que du bonheur avec), mais parce que j'ai plus à dire sur les "M" : 1/ sur les M mécaniques, la course du déclencheur se régle (quand j'avais 2 M6, j'avais fait égaliser la course pour pouvoir changer de boitier sans difficulté d'adaptation), pourquoi cela ne serait-il pas possible avec un M7 ? 2/ Concernant les "boutons que l'on rajoute dessus le déclencheur" (en anglais : soft release !), j'étais réticent jusqu'à ce qu'Alex Sishin (voir ses posts sur Photo.net et ses images sur Flickr) m'en offre un à son dernier passage à Paris (entre Osaka et Paris il s'était arrêté chez Tom Abrahamson...), au début j'ai perdu plusieurs vues en déclenchant trop vite, et puis je m'y suis habitué et il ne quitte plus mon MP. Il permet effectivement un déclenchement plus doux. 3/ Le bruit, ah, le bruit ! Source inépuisable de discussion. Le problème c'est que, la plupart du temps, on en parle de manière "clinique" (appareil sans pellicule, sans objectif, sans bouchon), et non en situation. Or selon l'objectif qui est monté dessus le bruit ne sera pas le même (a fortiori s'il n'y a pas d'objectif). Idem selon qu'il y a une pellicule ou non, le bruit est plus amorti avec ; et en plus cela dépend de la pellicule ; avec une pellicule à couche fine, genre K 64 le bruit est plus aigu qu'avec une pellicule plus sensible. Le meilleur amorti est assuré en enroulant deux pellicules 3200 ISO l'une sur l'autre et en les séparant par une fine couche de mousse. Avec un Summilux 75 (à 1,4 car les lamelles du diaphragme réverbèrent un peu trop le son) c'est l'optimum. Evidemment les photos sont floues mais quel régal pour l'oreille ! Raymond |
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