chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6114Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Aniki a écrit : Si tu prends un Mac Pro neuf (ce que je ferais à ta place, pour une histoire de flexibilité et d'évolutivité) sur l'Apple Store, je te conseille d'une part d'essayer de profiter des réductions offertes par l'Apple Store Education si tu es un "parent procédant à l'achat au nom d'un enfant étudiant admis ou fréquentant actuellement un établissement universitaire ou d'enseignement supérieur". [Ca peut aussi marcher si tu n'as pas d'enfants, généralement ça marche, mais ce sera une triche ouverte en ton âme et conscience, et c'est le Grand Steve qui viendra te fouetter en personne.]Ca te permet d'avoir le Mac Pro de base à 2.298,71€ sans l'écran, au-lieu de 2.499€. Pour tout ce qui est hardware (disque dur, barette mémoire), passe par Macway. Tu y trouveras l'excellent (paraît-il) Samsung SpinPoint F1 SATA II 3,5" 7200t/mn à 139€, là où le disque de 1 To proposé par Apple Store Education vaut 339€ ^^ Après, te reste la suggestion du conseiller Apple de la Fnac de Bordeaux : citation : Que désirez-vous Monsieur ? Acheter très cher un Mac Pro que vous pourrez faire évoluer sur six ans, qui sera toujours au sommet et conviendra parfaitement à vos besoins ; ou acheter un iMac 24" aujourd'hui au top, suffisant pour faire du scan et du RAW, mais qu'il vous faudra remplacer dans deux ans, au mieux, et sur lequel vous devrez connecter une pléiade de disques durs externes ? Remarquez, sur six ans, vous aurez dépensé autant avec les deux solutions... mais moi je prendrais le Mac Pro.Et j'ajouterai qu'en plus il est vraiment plus beau. ![]() Edit : d'après tout ce que j'ai lu à droite et à gauche, la carte graophique de base du Mac Pro est laaaaaaargement suffisante pour faire du traîtement photo. [Mais après, rien ne t'empêche d'être un fan de Quake ou de Worcraft. ![]() ![]() C'est par ce biais que j'ai acquis tout récemment mon Imac 24pouces/3.06ghz/4go de ram. La machine est plus rapide que mon ex mac pro quad 2.66ghz avec une ram de 4 go. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6114Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
citation : Eric76 a écrit : Au fait, pas d'avis sur l'Applecare ??? Ma modeste expérience des produits Mac quels qu'ils soient (ordi, Ipod…) m'a montré que s'il devait y avoir gros souci (panne, vice caché ou défaut visible…), ceci intervient en général dans les 15 premiers jours. A ce propos, il faut éviter durant cette période de s'enregistrer chez Apple : cela permet un échange standard de votre matériel si gros soucis. Si malheureusement vous vous êtes inscrit, cette fois c'est la garantie Apple qui prend la relève et le matériel est rarement échangé mais réparé. ![]() Effectivement, et le matériel réparé, se trouve souvent sur le... refurb. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Le Mac Pro est commandé ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Eric76 a écrit : Le Mac Pro est commandé ![]() ... et enfin arrivé ![]() |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
chrisk a écrit : Effectivement, et le matériel réparé, se trouve souvent sur le... refurb.Cela parait relativement logique... Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Eric76 a écrit : Eric76 a écrit : Le Mac Pro est commandé ![]() ... et enfin arrivé ![]() Super Eric ! ![]() ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités