philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Question :
Sur le M8, le profil N°0 est d'office en 160 iso / Jpeg fin Est il possible de modifier ce profil ? ou d'ajouter un profil supplémentaire ? |
Boulmé |
|
Régulier Messages : 105Depuis le 11 juil 2007 06310 Beaulieu sur Mer |
Apparemment non pour les 2 questions.
MichelB |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10450Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Question inverse, est ce si intéressant que celà Philipandre? Je m'explique: je suis certainement un peu balourd mais je ne sais comment je me démerde mais régulièrement je me retrouve en profil 0 alors que j'avais défini des profils différents ... et ça me gonfle ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
philipandre |
|
Bon finalement, même si c'est facile de modifier la sensibilité d'un profil, pour l'adapté aux besoins ...
j'ai en profil 1 320 iso/en 2 640 iso/en 3 1250 iso, le 160 étant trèèèèès rarement utilisé Pour Alain ... c'est arrivé également .... |
alain.besancon |
|
Merci mais alors immédiatement une question, toi qui vit dans des contrées idylliques où brouillard, grisaille, pluie, femmes vêtues de 15 épaisseurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
philipandre |
|
Parce que j'suis un vieux briscard de la TriX et de la HP5, et que je ne veux pas changer mes vieilles habitudes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais ça va peut être venir ... |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
alain.besancon a écrit : pourquoi jamais le 160 ISO ![]() Il préfèrerait même moins, alors on joue sur les EV. Les diaphragmes plus fermés que 5.6 sont extrèmement rares aussi. ![]() |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4085Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Au risque de raconter une grosse co... , je trouve que la sensibilité 160 renforce l'effet photo numérique
... je l'utilise également très peu ... |
alain.besancon |
|
Merci à tous.
Pbenotti: très intéressant ce que tu dis; perso aucune réelle opinion mais tu me fous le doute ... c'est à creuser. Oui moi aussi je regrette que l'on ne puisse descendre vers 100 ISO. Pour le bricolage des EV, je n'ai pas osé, trop peur de cramer les HL; si tu peux développer ta façon, je suis preneur. Perso je crois que tous les ISO y sont passés, même à fond et c'est moins pire que je ne craignais; maintenant je dépasse très rarement 640, voire en photo de nuit, bien "éclairées" et à main nue car on peut là aussi descendre la vitesse assez bas et, du moins avec mon Elmarit 2,8/28 Asph, je n'hésite absolument pas à tourner à PO. Sinon, utilisez vous le "fer à repasser", style Noiseware pour lisser / dépixeliser ???? Moi j'avoue que, même en argentique, j'ai une sainte horreur du grain, du pixel ... et du pointillisme en général ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Quand les circonstances me le permettent (95% des cas) je suis soit à 160 asa, soit à 1250 lumière artif.
Avec tous mes objectifs Leica j'observe une baisse de rendement à partir de 8 avec le capteur M8 (taille des photosites). Avec le MF argentique je faisais que des portrait avec des ouvertures entre 8 et 16 afin d'avoir le nez et les oreilles nets(ou au moins les deux yeux). Avec le numérique, il devient "normal" de n'avoir qu'un oeil net (ou que les 2 yeux nets de face).. Avec le M - 135mm à 1.5m on a la pupille nette et le cils flou ! Donc vu que ça ne choque plus, j'ai acheté et utilise aussi le 110mm 2.0 Blad pour le portrait. Quand les capteurs pour 6x6 FF seront au point, on retrouvera plus systématiquement, des images de portraits nets du nez au oreilles. |
Blowupster |
|
alain.besancon a écrit : (...) puisse descendre vers 100 ISO. Pour le bricolage des EV, je n'ai pas osé, trop peur de cramer les HL; si tu peux développer ta façon, je suis preneur.(...)Alain A lire certains le réglage "0" (à 160 asa) est un 200 asa en réalité. Ce réglage pour mes flashs automatiques convient parfaitement. Peut-être faudrait il je je règle une sous exp. d'office (-1/3) pour le 160 asa (donc 200 asa). D'autres l'ont fait. |
philipandre |
|
pbenotti a écrit : Au risque de raconter une grosse co... , je trouve que la sensibilité 160 renforce l'effet photo numérique... je l'utilise également très peu ... Ce n'est pas une connerie, et +1 pour moi ... pour être plus détaillé, je trouve que le 160 iso à un rendu plus sec ... le 320 iso donne des résultat particulièrement bon, et le 1250, est un vrais régal, car passé en NB, il à une sorte de " ganulité " que j'aime beaucoup ... ( le 640 reste un dépannage entre les 2 autres sensibilités par habitude du 400 et du 1600 en argentique) le top plus ( pour moi en tout cas ) est le 1250 iso avec mon 0.95 ... |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Blowupster a écrit : A lire certains le réglage "0" (à 160 asa) est un 200 asa en réalité. Ce réglage pour mes flashs automatiques convient parfaitement. Peut-être faudrait il je je règle une sous exp. d'office (-1/3) pour le 160 asa (donc 200 asa). D'autres l'ont fait. Selon les tests de CI, il me semblait que les isos affichés sur le M8 étaient "réels". "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Blowupster |
|
philipandre a écrit : pbenotti a écrit : Au risque de raconter une grosse co... , je trouve que la sensibilité 160 renforce l'effet photo numérique... je l'utilise également très peu ... Ce n'est pas une connerie, et +1 pour moi ... pour être plus détaillé, je trouve que le 160 iso à un rendu plus sec ... le 320 iso donne des résultat particulièrement bon, et le 1250, est un vrais régal, car passé en NB, il à une sorte de " ganulité " que j'aime beaucoup ... ( le 640 reste un dépannage entre les 2 autres sensibilités par habitude du 400 et du 1600 en argentique) le top plus ( pour moi en tout cas ) est le 1250 iso avec mon 0.95 ... Bon j'ai essayé le 640 pour du portrait et c'est vrais que ça ajoute du naturel. A aprofondire. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10534Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
décidément, qu'est-ce que je me mare bien avec vous...... Personnellement, je suis toujours à 160 asa parce-que: 1) cela correspond au plus faible niveau d'amplification et donc peut être aussi au niveau le plus faible de bruit... 2) cela permet d'utiliser les optiques aux plus grandes ouvertures, là où elle sont bien meilleurs que les optiques "autres" en donnant de très belles images avec une pdc bien contrôlée sans être bloqué par le 1/8000s. 3) cela permet d'avoir une vitesse lente pour donner du mouvement au images sans fermer à F22 4) je trouve que les sensibilités plus haute ne m'apportent que du bruit et pas vraiment de gain dans les basses lumières. Enfin bon, ce n'est que mon avis. J.Ph. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité