JOBO ATL 1000

zyllia
    JOBO ATL 1000
Régulier
Depuis le 26 avr 2005
Paname...
Bonjour à tous et bravo pour ce site qui est une mine d'informations incroyables!!:P :P :P

J'ai une question qui concerne une developpeuse JOBO ATL 1000. Les chimies se trouvent dans un bain marie à température idéale. Jusque là pas de problèmes. Une question me tourmente pourtant:
La cuve du bain marie est-elle thermostatée? Sur la notice il est marqué que l'arrivée d'eau doit être connectée... à l'eau chaude! :? :? Est-ce simplement pour gagner du temps lors de la montée en température ou bien faut-il une eau à 38° dès l'arrivée dans la cuve?:roll: En esperant que quelqu'un puisse me répondre.:D :D :D

Merci!!
palo
Habitué
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
autant que je me souvienne la cuve est thermostatée.
Je me souviens d' en avoir essayé une il y a bien longtemps et je l' avais intallée façon camping sur une planche et des tréteaux. si je me souviens du discours du commercial et néanmoins ami, le traitement ne démarre que lorsque tout est à température.
tu vas te régaler avec cet équipement !!!
bon dev
Le poète se souvient de l'avenir ...
zyllia
Régulier
Depuis le 26 avr 2005
Paname...
MERCI !! ! !! :lol: :lol: :lol: :lol:
ficophoto
Habitué
Depuis le 21 oct 2004
bourgogne
avec un atl 1000, il faut toujours que l'eau du réseau soit en dessous de la température du traitement....
ex:20c° si tu développes du N&B a 24C°
c'est la machine qui la chimie et le bain marie à la bonne température.
ps:je vais mettre en vente une petite Jobo...si ça intéresse quelqu'un me contacter par MP

Retourner vers Labo argentique