elmarit-M 21/f:2,8 et boîtier M8

Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
exclusion ? qui a parlé d'exclusion ???

bon ben écoute continue comme ça, puisque c'est ce que tu souhaites :roll:
mais je doute que tu obtiennes ainsi les renseignements que tu demandes.

un petit tuyau tout de même, tu devrais bosser un peu les logiciels images. :idea:

et si tu sais ce qu'est une balance des blancs,
tu devrais aussi savoir que la correction "standard" que tu réclames ne peut pas exister. :roll:

et mon bon monsieur,
il se trouve que moi aussi j'ai une sacré expérience professionnelle derrière moi (30 ans de photo, et même un peu de ciné),
et que je n'ai aucun problème pour sortir des tirages en 40x60cm d'après un fichier M8,
même que les gens me les achètent assez cher.

bonne nuit.
egibaud

Kostia

Brieg
Habitué
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Kostia a dit :
"PS : Par ailleurs, je quitte derechef ce site où je suis bien mal venu. (Je n'ai pas trouvé le smiley "ciao")"

Tu es surtout bien mal arrivé.

:shock: :applaudir: :exaspere: :langue:
Bonne nuit
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:P @ egibaud
Relis ton dernier post :shock: :lol:
Si le M8 (rejeton de MPress) est fait pour shooter chez les Afghans en Jpeg transfert par tel sat pour du quotidien et du Mag sur 2 cols hot news quadri et sans usine à gaz bi-procs et refs Pshop affiche 4/3, pour ça ya du canon ou du blad num
va voir dans reportage ya des liens de ce genre pour des jobs press :wink:
Au prix ou sont les liaisons TVsat et la minute Telsat on va pas balancer du raw en nombre pour faire la une en 13x18 cm
bises
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Ca me gave !

Depuis un an maintenant on parle de ce M8, on a tout dit, stigmatisé ses défauts, célébré ses qualités.

Il n'est pas parfait certes, mais je n'ai pas eu en trente ans de carrière un seul appareil parfait. Je changerai probablement mon eos 1ds mark 2 cet hiver.

On est un certain nombre à partager nos expériences avec le M8, gentiment je crois, humblement souvent, mais maintenant j'en ai assez des ces crises récurrentes sur le M8.

On n'arrête pas, je n'arrête pas de dire que le M8 trouve sa place dans un flux de production professionnel sans problème, il y a de plus en plus de professionnels qui y reviennent aussi, et on continue de lire des réactions comme celles de Kostia qui de toute évidence n'a pas lu tout ce qui s'écrit ici depuis un an et demande de l'aide de manière peu amène.

Kostia prend le temps de comprendre capture one, calmement, il est d'une logique absolument professionnelle, le M8 ne doit travailler qu'en Dng pour donner le meilleur et pour ma part je trouve ce couple extrêmement cohérent et ça s'utilise dans la même logique que les dos numériques ou la photographie argentique.
Voilà c'est la dernière fois que j'interviendrai sur le M8.
Que ceux qui ne l'aime pas ne l'utilisent pas ! Et que ceux qui l'aiment s'en servent
j'y retourne de ce pas !
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: @ Nel
Ca me gave !
... et réciproquement qq m8istes peu amènes aussi.
Le M8 est un M pas un canon ni un R et en applis M8P dont Presse le Retour il ne tient pas la route.
Pour les fleurs les chats, les statues et les femme femme ça va pour du news va falloir attendre que leica le finisse.
bises

Ps Balance des Blancs, focus et jpeg DOIVENT être carrés sans PC ni DNG usine à gaz logiciels de flux vu le concept M
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Le M8 n'est pas l'appareil des photographes de scoop et de ceux dont l'actualité chaude est le boulot et qui, du coup, ont des besoins de transmission rapide.
C'est l'appareil des photographes qui pensent, qui se donnent du temps avec leur sujet, et qui publieront plus tard quand les autres seront déjà ailleurs.
Il y a bien deux catégories de photojournalistes.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Nel le M8 vise (c'est un M) ceux qui dans la old tradition Leica-photographie payent leur loyer en vendant des sujets, qui aujourd'hui, ne voyagent plus en Hors sacs ni par Air France que le photographe pense ou pas.
Pour les amateurs je n'ai pas d'opinions, l'est très chouette.
On en reste là.
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Il est là à coté de moi, je viens de faire partir pour la presse les images (13/18 couleur passées par c1 parce que j'ai le temps et que j'aime faire propre) faites hier soir, tout à l'heure je repars avec le m8 pour autre chose, tout va bien, je produis, je gagne ma vie en faisant çà depuis plus de trente ans, c'est sûr que mes sujets ce ne sont pas les cadavres fumants de la dernière insurrection lointaine.
Mais j'aime mieux travailler sur mon environnement proche, c'est plus difficile et bien plus ingrat.
Aucune frustration de rien, je me régale même si je peux parler avec émotion de mon premier Leica, un M4p, aucune nostalgie pas de fixation, j'aime le matériel et j'apprécie énormément de participer à la révolution photographique que nous vivons.

Ps : Zekkar 90% des inscrits de ce site n'ont pas non plus la même voiture !
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
nel a écrit :
Le M8 n'est pas l'appareil des photographes de scoop et de ceux dont l'actualité chaude est le boulot et qui, du coup, ont des besoins de transmission rapide.
C'est l'appareil des photographes qui pensent, qui se donnent du temps avec leur sujet, et qui publieront plus tard quand les autres seront déjà ailleurs.
Il y a bien deux catégories de photojournalistes.

Une très bonne définition du photojournalisme aujourd'hui.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, Danyves, je suis tout à fait d'accord avec toute l'analyse de Nel :content:
brivadois
Habitué
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Ah, Nel merci pour apporter un peu de calme dans ce monde de brutes!
Je ne suis pas trés ancien sur ce forum, mais ces querelles stériles deviennent pénibles.
J'ai pensé au début que Pascal avait souvent tendance à "grimper à l'arbre" un peu rapidement, mais les critiques systématiques du M8 sont vraiment trés irritantes.
Pour reprendre l'exemple précis de ce fil, le dérapage rapide de Kostia (heureusement recadré rapidement par Dido), puis l'intervention musclée de zekkar (dont j'admire beaucoup les images) contre Pascal sont symptomatiques des risques de dérapages sur les forums de passionnés.
Admin : ces interventions musclées ont été supprimées

Je me demande si il ne faudrait pas créer une section M8, où ne seraient acceptées que les critiques positives: celà ne signifie pas occulter les lacunes réelles, mais empêcher certaines remarques qui laisseraient à penser que tous ceux qui ont acheté un M8 ne sont que des friqués snobinards débiles et frimeurs qui n'ont jamais rien compris à la photo.
J'entends déjà les réactions s'opposant à une telle idée, mais si, à chaque fois que je veux lire un fil consacré au M8, c'est pour m'entendre dire que j'aurais fait mieux fait d'acheter un Canon, j'aime autant ne consulter summilux (merci aux bénévoles qui y passent du temps) que pour les photos et les occasions.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Désolé c'est encore en anglais, mais lié au photojournalisme

http://www.lightstalkers.org/i-quit

dont la conclusion reprise de la RAF Malte WWII est : Keep calm and carry on.

On peut voir aussi

http://www.lightstalkers.org/photographer_collectives

Le tout autour des problèmes du photojournalisme chez nos amis anglo-saxons.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs