gautier |
|
Administrateur Messages : 14889Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Voilà une petite histoire de Service Après Vente.
Mon Leica R9 n° 2881107 acheté le 18/12/2002 a connu, cet été, quelques problèmes d'affichage : l'écran LCD arrière ne fonctionnait plus que par intermitence. Le 18/09/2004, je l'ai donc porté au S.A.V. de la FNAC (magasin d'achat). Le 06/10/2004, la FNAC m'a envoyé un courrier annonçant que le R9 était réparé. Je suis allé le chercher aujourd'hui. tout à l'air OK. La fiche d'intervention FNAC indique: démontage pour remise en état suite à retour usine AAA Demontage, remise en état AAC Nettoyage, vérification, essais J'aurai bien sûr préféré ne pas avoir à porter ce R9 au S.A.V. Mais j'ai récupéré un appareil en excellent état en 3 semaines : ce n'est pas trop mal. L'appareil étant sous garantie, je n'ai rien payé. Pour le retour, il était emballé dans une jolie pochette "Leica Customer Service". |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10886Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
tout n'était pas si rose il y a qqs temps, les délais d'intervention était de deux mois pour un produit sous gatrantie importé par Leica France ; le produit en défaut passant impérativement par le service qualité de Solms. C'est sous la pression des revendeurs centre conseil Leica que le délai a été écourté. Tout produit en défaut est analysé avant d'être réparé, mais n'est-ce pas une hérésie pour un matériel de ce prix et annoncé pour cette qualité de retourner en sav ? Les retour de la marque étant plus nombreux que l'on peut le penser....Mais à Solms il n'hésite pas à pratiquer l'échange standard en cas de défaut avéré et confirmé, je suis bien placé pour le savoir et ce n'est pas Alesc qui dira le contraire "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Cela rassure quant même .... |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3887Depuis le 19 juin 2003 Europe |
On nous a dit que le R9 corrigeait les défauts du R8..et c'est reparti
Mon C**** EOS50 tourne comme une horloge |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Summicron2 a écrit : On nous a dit que le R9 corrigeait les défauts du R8..et c'est reparti Mon C**** EOS50 tourne comme une horloge quoi ? une intervention en SAV, c'est pas la catastrophe, quand même et , hum un OS 50 et un R9, c'est pas pareil ! j'y voit autant de différences, que entre une SAAB et une F1 l'un, un bon compromis, l'autre un pur-sang. un pur-sang, ça se bichonne et se soigne ! en échange il te donne le meilleur ! a+ |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Gautier, faut acheter un M, tu n'auras plus de problème d'affichage. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10886Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
sauf si sa préférence se tourne vers le M7....
Mais comme dans toutes productions les pbs sur les M et les R existent...et Leica n'échappe pas à la règle aussi bien pour ses boîtier que pour ses optiques... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3887Depuis le 19 juin 2003 Europe |
La Fnac doit savoir quels sont les taux de retour par boitier.
Il y a plus de 20 ans, la Fnac avait publié ces taux et le R4 (à l'époque) avait un taux très élevé, alors que les japonais -déjà- affichaient des taux très faibles. La Fnac s'en était sortie en écrivant que le taux pour le R4 n'était pas significatif vu le faible nombre d'exemplaires vendus . |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui c'est sur
mais le R4 est un nid à panne ! mon R5 n'est pas top fiable pas comme mon R8 ! |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
ne pas dire du mal des japs ils savent fabriquer du matos fiable |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3887Depuis le 19 juin 2003 Europe |
histoire de rire |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14889Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Summicron2 a écrit : Il y a plus de 20 ans, la Fnac avait publié ces taux et le R4 (à l'époque) avait un taux très élevé, alors que les japonais -déjà- affichaient des taux très faibles.En tout cas mon R4s2 qui va bientôt fêter ses 20 ans marche sans annicroche. Durant sa vie, il a simplement eu droit à une révision avec remplacement des mousses d'étanchéité. La panne de mon R9 n'empêchait pas de prendre des photos mais il n'y a pas de raison pour que tous les éléments ne soient pas fonctionnels à 100%. Je connais des utilisateurs de Canon et de Minolta qui ont eu des problèmes à répétition avec un appareil, aucun problème avec un autre. Je suppose que c'est la même chose pour toutes les marques. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3887Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Leica, Leitz à l'époque, avait sorti le R4s pour offrir aux pros de l'époque un boitier fiable qui ne voyaient pas l'intérêt d'un mode P |
villegas juan carlos |
|
Spécialiste Messages : 2626Depuis le 26 mai 2003 buenos aires argentine |
Summicron a raison, J'ai du remplacer mon R4 parce qu'il était irréparable, ou réparable à prix d'or (remplacer toute l'électronique).
J'espère avoir plus de chance que Gautier, pourtant le problème d'affichage me paraît peu important. bonne soirée La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
http://barnackla404.blogspot.com/ |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bon un p'tit topo pour fixer les esprits !
R4, un nid à pannes , oxydation de l'électronique etc... R4S R5, un peu plus fiable, RE R6 R6/2 plutôt fiables R8 premiers ex éventuellement, "soucis" avec moteur ( , oui Summicron 2 !) réparés SAV, gratuit d'aprés ce que j'ai compris, le mien est un des tous premiers, pas de soucis, sauf affichage, comme Gautier sur le R9, définitivement réglé, par retour en SAV gratuit ! toujours le "syndrome" du pur-sang un bon outil, ça ce régle, et se soigne !!!! depuis zéro problèmes, et pourtant je suis un "Killer" de boitiers ! ( j'en ai "tués" une bonne dizaine, des C***n, des N***n, des Contax ) hé oui, sous la pluie et à la mer, il faut supporter ! le R8 est le seul, qui me "résiste" ! et puis, nous sommes sur un site consacré au LEICA crée par un passionné, abstenons nous de jugements rapides et lapidaires ! |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités