Le Pirate fait sa mue

jean-pierre P.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2313
Depuis le 5 nov 2005
Nord
zekkar a écrit :
:shock: L'opération Tout Sauf Coignet (dont sans Marielle, Chabada, Dido, zekkar, Nathalie titi Nadane etc..)


Faut pas exagérer quand même :shock:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
alain.besancon a écrit :
Si c'est celà l'avenir de Summilux
Et toi, que fais-tu pour l'avenir de summilux ?
Est-ce toi qui rameute les bonnes volontés pour publier chaque année un calendrier produit et imprimé de manière pro ? Est-ce toi qui rédige des articles pour le site, qui fournit de la documentation à mettre en ligne (plusieurs fois je l'ai même achetée), qui gère l'association, qui se pose les problèmes du sens et du but des choses faites ici ? Est-ce toi, qui, régulièrement, en débat de manière constructive avec Gautier et Jean D. ?
Est-ce toi qui centralise tout chez toi, en prenant plusieurs jours sur ton temps privé pour récupérer tout le travail des uns et des autres, concevoir une mise en page, s'occuper de sa diffusion, discuter avec tous les auteurs, dans le but de faire une publication annuel-summilux.net ?
Est-ce vraiment moi qui ne fait rien pour l'avenir du site ?
Il est légitime de faire rien, d'être simple consommateur, mais, SVP, ne dites pas n'importe quoi ?

Alors oui, je fais une annonce quand j'ai changé mon papier peint, si je veux. Comme toi tu repostes deux, trois fois, les mêmes photos de ponts à Venise, sans que personne, et surtout pas moi, (avant cette minute), ne pense à t'en faire la remarque.

C'est à alain.besancon que je réponds de manière directe, car son message avait l'avantage de la grande clarté, mais je pense à tous ceux qui régulièrement se croient en droit de me dire que je fais les choses mal. Je fais ce que je veux, en dehors de ce forum, et j'en parle si je veux.

Sur ce forum, sur summilux, qui est devenu une sorte de propriété commune, c'est autre chose, je suis ouvert à tous dialogues et discussions.

Sachez simplement que sur le "pirate", on ne fait pas du summilux, et que pour certains, dont moi, il est justement amusant (et intéressant) de faire les deux.

J'ai fait cette annonce dans le but de le souligner, en raison de remarques (amicales) qui m'ont été faites : le pirate ne sert pas à vider summilux, mais à faire autre chose.
Rien dans mes actes ne peut laisser penser que je cherche à plomber summilux : le temps que je consacre à summilux est largement au-delà de ce que vous pouvez imaginer : un truc comme l'annual, ça ne se fait pas n'importe comment, en deux heures.

jean-pierre P. a écrit :
Faut pas exagérer quand même :shock:

Oui, il a raison, 'faut pas exagérer ! Mais il est vrai qu'il serait bon que cessent ces réactions épidermiques qui finissent par rendre tout le monde plus ou moins crispé sur ses positions, sur un site qui sert plutôt à venir discuter et échanger pour le plaisir. Quand on trouve que quelque chose n'est pas intéressant (*), mieux vaut ne pas répondre que de se manifester, il me semble. Ou alors, c'est que la chose en question est considéré comme gênante. Ce que Zekkar exprime, il m'est arrivé de le ressentir.

(*) en l'occurence le Pirate ; je ne cherche pas du tout à intéresser tout le monde avec ; c'est pour moi un jeu, et je sais que par nature, un forum qui cherche avant tout à provoquer des débats avancés et efface certains messages trop courts ou agressifs, ne peut avoir beaucoup de clientèle (sur le pirate, on censure).
Invité
Coignet a écrit :
Je fais ce que je veux, en dehors de ce forum, et j'en parle si je veux

Parfaitement. Perso, j'ai testé ce week-end le moule à gaufre comme presse à chaud. Je confirme - c'est une erreur totale (même avec feuilles canson intercalaires, hé !).
Si quelqu'un a une autre idée, je prends. J'avais déjà essayé il y a un an l'herbier au four - sans grand succès...
Misère... :lol:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Nathalie, enfin !
Dans le moule à gaufres, il faut faire comme je te l'avais expliqué : disposer un sabot de cheval dans chaque alvéole, de manière à ce que les parties ferrées de chaque sabot entrent en contact de manière parfaitement parallèle. Il est préférable, après voir bien réglé la chose, d'enlever les fers, et de limer légèrement le dessous de chaque sabot pour l'adoucir.
On en reparle quand tu veux, je te ferai un dessin.
jean-pierre P.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2313
Depuis le 5 nov 2005
Nord
Le fer à friser n'est pas idéal non plus.
michel (proteus)
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2741
Depuis le 8 jan 2005
metz
mais que se passe-t-il sur summilux?
tout sujet abordé devient prétexte à règlement de compte, que cela soit discussion autour d'une photo ou d'une annonce comme vient de le faire Coignet
pendant deux années, j'ai pris un grand plaisir à lire quotidiennement les fils postés sur summilux
mais là je commence à me lasser cette ambiance nauséabonde
il est grand temps de redresser la barre, car je reste à bord du navire et je n'ai nullement envie de couler avec le bateau

michel
si vous voulez voir l'invisible, observez attentivement le visible
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
:shock: Faut-il se faire chier au jour le jour pour monter en épingle le moindre fait, navarant, à défaut d'être divers :?: Je ne comprends pas :!:

Loul vient de nous faire profiter, quasi en temps réel, de son travail sur la danse et le mouvement.

Jean-Pierre P. nous envoie sa série sur un cirque, vu à travers son regard.

En clair, et à mon sens, ça repart fort, avec des gens qui bossent la photo, essence même du site, si je ne me trompe.
Pitié, je veux bien fournir les seaux... mais retournez à vos bacs à sable :roll:
ad augusta per angusta.
michel (proteus)
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2741
Depuis le 8 jan 2005
metz
effectivement le travail de Loul sur la danse et le reportage de Jean-Pierre sont arrivés au bon moment
michel
si vous voulez voir l'invisible, observez attentivement le visible
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15118
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nathalie a écrit :
Si quelqu'un a une autre idée, je prends
J'ai une bonne recette de pâtes à gaufres.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6444
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Avec ou sans levure ?
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15118
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Chabada a écrit :
Avec ou sans levure ?



recette issue de mon précieux cahier
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10980
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
qq'un veut celle du far berton ? ou des langoustines flambées à ma façon ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
oatlan
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1334
Depuis le 17 oct 2006
Bourges
Des fois, quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends... Hé, les gars! Z'avez pas fini de vous tirer dessus bande de moules à gaufres? ( :( désolé, c'est un peu facile, je sais).
Je suis peu intervenu depuis quelques semaines car je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Une psychothérapie de groupe à laquelle je n'aurais pas été convié? Une poussée d'agressivité due à un printemps trop chaud ou à des élections stressantes? Une variation du taux de téstostérone mal gérée?
En tous cas, merci à tous ceux qui postent encore des photos (quelques envois remarquables ces derniers temps comme cela a été souligné) et des messages un peu rafraichissants (Philandre, Clic clac, Patrick le Galloudec, Odysseus, Nathalie, Gautier et tous ceux que j'oublie). Heureux aussi du retour de Serge.
"On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour"
PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 3 invités