Choix d’un M 240

JiPé2Mars
Depuis le 8 sep 2026
Marseille
Oui, on se demande.
LOOHW
Membre des Amis
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Oui, la patine que prend mon boîtier, un M-P, est apparue assez rapidement, les coins du capot en premier puis la plaque inférieure et ensuite sur toutes les arêtes pendant les dix années à le trimbaler sans ménagement particulier, tout nu sans étui de cuir protecteur. C’est le prix à payer si l’on achète un boîtier noir et peint chez Leica. On aime ou pas. Moi je subis. Il reste l’option du 240 en boîtier argenté, anodisé, bien plus résistant. Mon M7, lui, est anodisé noir et n’a pas bougé depuis 2003. J’aime bien. Voilà pour les considérations esthétiques. La mécanique et l’électronique en revanche n’ont jamais failli.
Veni Vidi Vissi !
ArmandO
    Re: Choix d’un M 240
Depuis le 14 oct 2017
Corse
Vous êtes prompts à tomber sur les gens!
Je pensais avoir cité le message, ce n'est apparemment pas le cas.

Je parlais de la partie vidéo de ce boitier.
JoeCool
Régulier
Depuis le 16 avr 2007
Chalon sur Saône
Fred_G a écrit :
ArmandO a écrit :
Je me posais récemment la question, c'est vraiment si catastrophique en 2026?

Tout le monde témoigne que c'est un très bon boîtier, encore aujourd'hui. Où serait la catastrophe ?

Vous avez tous raison: 24 Mpix, superbe qualité de capteur, objectifs Leica. Boîtier suffisamment véloce. Que vouloir de plus ? Il est presque parfait, aujourd’hui,

On pourrait lui reprocher un petit embonpoint, c'est peu pour parler d'une catastrophe...
Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert).
ArmandO
Depuis le 14 oct 2017
Corse
Il faut lire ma réponse avant de commenter la suite.

Je n'arrive pas à effacer le commentaire précéder ou le modifier pour citer le message ou il est question de vidéo.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers