| Floob |
|
|
Habitué Messages : 342Depuis le 24 jan 2017 La Rochelle |
Ca y est je viens de passer le pas : j'ai troqué mon M10 et son summilux contre un Leica Q43. Pour le moment je suis ravi des performances du Q43 qui me permet de répondre à mes attentes J'ai gardé le Q 28 premier du nom pour les usages sporadiques au 28mm. Je vais donc pratiquer la doublette de Q sur (au moins) les prochains mois. Reste le M6 et son summicrón pour la pratique au M |
| Antoine Garance |
|
|
Régulier Messages : 237Depuis le 5 fév 2007 Paris |
Bonsoir à tous, Petite question pas si simple que cela (pour moi en tout cas) mais d’une simplicité biblique pour bcp d’autres. Je fais toutes mes photos au M262 + 35 summicron (c’est « ma » focale et je suis très à l’aise avec pour tout, y compris les portraits). Si la situation nécessite un plus grand angle, j’ose le dire, je prends l’iphone et ensuite je fais ce que je peux sur LR. Donc, déjà, je viens de décider de vendre mon M7 qui est superbe mais que je n’utilise plus. Pour le moment, je garde mon autre 25 (pas le canadien, l’allemand !), mon 50 summilux asphérique (une focale que je n’utilise pas) et mon vieux 90 (pour les concerts). Voilà pour l’équipement. Pour des raisons de rapidité de mise au point, de polyvalence, etc. je pense vendre le M7 pour financer une partie d’un Q3. Je crains que le 43mm soit très limité. Mais je m’interroge sur les conditions d’utilisation d’un 28 pour essayer parfois de faire des portraits. Quelle distance / sujet par exemple pour limiter au max les distorsions ? Je précise que je n’ai jamais utilisé un 28 de ma vie ! Merci de vos retours ! Antoine " Nul n'est à l'abri de faire une bonne photo..."
www.renaudczarnes.com Roman "Un passant ordinaire" ed. Léo Scheer. Revue de presse : http://www.renaudczarnes.com/fr/page_4793.html Théâtre : "Nos Amies les lettres" (ed Art & Comédie) |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 256Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Avec un Q3 bourré de pixels, tu peux utiliser le cadre 35, 50, 75 pour tes portraits avec encore de belles résolutions. |
| AndréG |
|
|
Régulier Messages : 253Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
j'ai eu un Q3 28 donne en reprise pour le Q3-43 . Ayant toujours aimé le 50mm, je ne regrette pas . Je fais quelques paysages également et je trouve qu'avec le 43, il me manque toujours "un morceau" . C'est bête mais c'est mon impression .J'ai fait aussi un peu de "pano" avec plusieurs photos mais bon, c'est pas l'ideal . J'ai eu l'opportunité d'avoir un Q2 reporter et j'ai saisi l'occasion bien que j'eu préféré finalement un Q3 -28 avec son écran mobile et aussi les menus similaires . J'ai essayé la vente pour recuperer un Q3 .De nombreuses demandes mais toujours un soucis au moment du réglement . Pour l'instant je l'uitilise mais si l'occasion se présente,je reprendrai un Q3 . Je me fais un petit peu vieux et des photos au ras du sol ne sont plus de mon âge Un petit truc pour recadrer avec LR classic sans pertede définition:outil "transformation" -"echelle " et vous recadrez avec les deux curseurs dessous pour bouger le cadre gauche-droite et haut- bas .C'est trés pratique et cela fonctionne bien . |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 645Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Antoine Garance a écrit : Bonsoir à tous,Petite question pas si simple que cela (pour moi en tout cas) mais d’une simplicité biblique pour bcp d’autres. Je fais toutes mes photos au M262 + 35 summicron (c’est « ma » focale et je suis très à l’aise avec pour tout, y compris les portraits). Si la situation nécessite un plus grand angle, j’ose le dire, je prends l’iphone et ensuite je fais ce que je peux sur LR. Donc, déjà, je viens de décider de vendre mon M7 qui est superbe mais que je n’utilise plus. Pour le moment, je garde mon autre 25 (pas le canadien, l’allemand !), mon 50 summilux asphérique (une focale que je n’utilise pas) et mon vieux 90 (pour les concerts). Voilà pour l’équipement. Pour des raisons de rapidité de mise au point, de polyvalence, etc. je pense vendre le M7 pour financer une partie d’un Q3. Je crains que le 43mm soit très limité. Mais je m’interroge sur les conditions d’utilisation d’un 28 pour essayer parfois de faire des portraits. Quelle distance / sujet par exemple pour limiter au max les distorsions ? Je précise que je n’ai jamais utilisé un 28 de ma vie ! Merci de vos retours ! Antoine Si cela peut aider à faire un choix... https://apprendre-la-photo.fr/outils-ph ... ur-focale/. ce photographe shoot beaucoup au Q2 Monochrom. https://www.paulreidphotography.com/portfolio/portrait Sur cette video tu vois des photos ( que l'on voit aussi sur son site web). https://youtu.be/Rrnu9UeRzqs?si=kAicMdAWRT1zfzCP Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités