| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 612Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, Je rencontre un problème avec la semelle de mon Leica M10. La vis de serrage qui permet de manipuler le locquet semble se déserrer toute seule, je l'a déjà resserrée et au bout de 3 ou 4 fois que je démonte la semelle le locquet c'est a de nouveau du jeu et la semelle bouge... La première fois elle à failli tomber pendant que je faisais des photos, heureusement j'avais ma main dessous. Avec-vous une idée si c'est la vis, le pas de vis qui a un problème, cela vous est-il déjà arrivé ? Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| otarino |
|
|
Salut Pierre, Pas de panique, ni ta vis ni ton pas de vis ne sont morts ! C'est un grand classique : le produit fixateur d'origine a simplement fini par s'user avec le temps et les manipulations du loquet. La solution est toute simple : dévisse complètement la vis, dépose une micro-goutte de frein filet faible (type Loctite 222 violet ou 243 bleu, mais surtout pas du rouge qui bloquerait définitivement !) sur le filetage, et resserre le tout.. Petite astuce de dépannage si tu n'as pas de Loctite sous la main : une minuscule goutte de vernis à ongles transparent sur le filet fera parfaitement l'affaire pour empêcher la vis de se faire la malle ! |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 612Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, Super ! Merci pour l’astuce, je n’ai ni l’un ni l’autre mais je vais me procurer ce qu’il faut. Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités