C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Effectivement, même s'il y a des escaliers extérieurs à Trois-Rivières, la facade des maisons n'est pas de ce type... mais c'est bien au Québec !
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
On s’approche ! Mais entre la capitale du Québec et sa métropole il faut choisir !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Moi, je dirais que c'est proche d'un certain boulevard St-Joseph, dans une grande ville...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
:applaudir: :applaudir: C'est fort possible, en effet ! Ce jour là, j'avais dû aller au jardin botanique, et revenir vers le centre ; pas très loin de l'avenue Papineau, si ma mémoire est bonne.

À Montréal, bien sûr !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
C'est dans le quartier du Vieux-Rosemont ou celui du Plateau, deux vieux quartiers de Montréal, surtout associés à l'industrie du chemin de fer (Angus) et du textile (Dominion), aujourd'hui des usines disparues...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
D'où a été prise cette image et que voit-on ?





M7 + Cron 35 + Portra 400 + CoolScan V
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Marc Nolin a écrit :
D'où a été prise cette image et que voit-on ?





M7 + Cron 35 + Portra 400 + CoolScan V



Un indice : cela se trouve 2877 mètres d'altitude !
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Tiens ? Je cherchais au Canada, tellement cela me paraissait éloigné des montagnes européennes ; jusqu'à ce que j'aperçoive (en bas, 2/3 droite) un chemin muletier et un chalet d'alpage. En France, probablement, mais pas dans les Alpes ; Pyrénées peut-être. Marc Nolin vient de confirmer cette impression : l'altitude nous entraîne vers le Pic du Midi de Bigorre. Je n'y suis jamais allé, mais c'est beau !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Bravo Piga... Bonne déduction ! :applaudir: L'observatoire du Pic du midi est un endroit qu'il faut avoir visité. Jeune et passionné d'astronomie, je rêvais déjà de m'y rendre. J'ai enfin eu cette opportunité en 2024. La vue sur les Pyrénées y est magnifique. L'histoire de ce site d'observation y est aussi très intéressante. À toi Piga pour une prochaine découverte... :content:
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Restons donc en montagne :



:iboitier: M6 :iobj: 'Cron 35 :ifilm: K25


Pour faire lien avec la photo du Pic du Midi de Bigorre, Paul Helbronner (1871-1938) a, au début du siècle dernier, passé plusieurs jours au sommet du Mont Pelvoux (bien à gauche de la photo, non visible) pour établir l'altitude des sommets des Alpes. Ses calculs sont encore exacts, à + ou - 2 mètres près...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Dur dur tout de même, enfin !
Massif des écrins, L'Ailefroide :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Oui, bravo :applaudir: :applaudir:

Ailefroide (orientale) à droite ; Pic du Coup de Sabre au milieu ; Pic Sans Nom à gauche. De sacrées Faces Nord !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci beaucoup Piga :content: mais je passe toujours mon tour pour faute de ne pas avoir une image à mettre en jeu. :sad:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Alors... Une autre, en espérant qu'elle trouvera un connaisseur :



:iboitier: M4 :iobj: 'Cron 35


(photo prise au moment où nous faisions demi-tour, l'orage était sur nous. Mais où ?)
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5873
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Le couloir à droite est très reconnaissable!!

Mak.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités