| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 366Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Pas un pas sans Leica. |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3634Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Les trente glorieuses et leurs charmants bolides. ![]() "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Fift |
|
|
Vieux briscard Messages : 4451Depuis le 15 juin 2010 Paris |
J'adore Ridex ! C'était où et à quelle occasion ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3634Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe |
|
| Ridex |
|
|
Merci pour vos +1! Pas un pas sans Leica. |
| Ridex |
|
|
Fift a écrit : J'adore Ridex ! C'était où et à quelle occasion ?Merci! Cette photo a été prise lors du bouchon de Tourves 2017. Tourves est un village du Var situé entre Saint Maximin et Brignoles, sur la Nationale 7. Avant la mise en service de la déviation à la fin des années 60, la traversée du village lors des transhumances estivales était un véritable enfer : dans le centre, la route de quatre mètres de large, en courbe, provoquait d'interminables embouteillages dès qu'un camion ou autocar tentait de croiser le flux des vacanciers. On imagine l'état d'énervement des vacanciers qui étaient souvent partis la veille, serrés dans des voitures non climatisées et bien moins logeables qu'aujourd'hui, avec à l'arrière les marmailles pressés d'arriver à destination pour enfin plonger dans la Méditerranée... Dans la foulée de la création du bouchon de La Palisse (sur la RN7 mais dans l'Allier), il fut décidé par une association locale en 2009 de recréer l'ambiance de l'époque et d'organiser un "bouchon" à Tourves, le 15 août des années impaires (les années paires, c'est à La Palisse). Dans une ambiance joyeuse et très sympathique, ce rendez vous permet aux propriétaires de véhicules principalement des années 50 et 60 (voitures, camions, deux roues, voire tracteurs) de parader, souvent revêtus de tenues d'époque, au cœur du village. Je conseille vivement aux amateurs d'anciennes d'y faire un tour s'ils en ont l'occasion. ![]() ![]() ![]() Pour la petite histoire, c'est juste après cette dernière photo, le 15 août 2017, que l'obturateur de mon M240 a rendu l'âme, sans crier gare mais en émettant un bruit rappelant celui que l'on entend lorsque la courroie de distribution d'un moteur lache et provoque une salade de soupapes sous le capot. Bien que hors garantie, son changement fut pris en charge gracieusement par Leica. Pas un pas sans Leica. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités