| Ekreviss |
|
|
Spécialiste Messages : 1593Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
2) Je te comprends: j'ai plusieurs R4 qui sont des merveilles, et un R7 dont je n'apprécie pas le décalage au déclenchement. Un R6 est en route. 3) Tant mieux si tu y trouves ton compte. Pour ma part j'ai toujours trouvé le RPX 100 mou du genou. En revanche d'adore le RPX 25. En 100 ISO je marche à l'Ilford Pan 100, ou au Potsdam Kino 100. 4) Ekreviss |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Le R4 me tenterai bien mais je sais qu'il y en a à éviter. Je ne sais plus à partir de quel numéro de série mais je crois qu'il faut choisir les R4s. Je suis très fan du Elmarit 35 V1 et le V2 doit être je pense plus moderne. Sur tirage FB le V1 est exceptionnel ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| Ekreviss |
|
|
Spécialiste Messages : 1593Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
stephane_marco a écrit : Je ne sais plus à partir de quel numéro de série mais je crois qu'il faut choisir les R4s.N° de série supérieur à 160000. Le vendeur doit l'avoir testé, car parfois il semble marcher et la cellule est fausse. Ou les vitesses ne fonctionnent qu'en manuel. Oui pour être sûr le R4sMOD2, mais pour mois pas la même chose que le R4 tout court. Le R4 n'a presque aucun décalage au déclenchement, alors que le MOD2 est déjà assez proche des R5 et R-E, c'est à dire plus lent. Ekreviss |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : Ekreviss a écrit : 1) C'est juste magnifique. Bravo !2) Et c'est au Leica R ! ça fait plaisir. 3) Moi qui n'aime pas trop la Rollei RPX 100, ça me réconcilie avec cette pellicule. 4) Je ne serais pas rassuré de publier sur le net des photos de mes enfants, même hébergées par un site sûr comme Summilux. 1)Merci. 2)J'aime beaucoup les R, même si je n'ai plus de cellule dans mon R6, il fonctionne parfaitement. Cela ne change pas ma pratique puisque j'ai toujours une cellule à main Ikophot. Depuis que je l'ai, j'ai 24, 28, 35, 50, 60, 90, 135 qui ne fait pas l'infini mais excellent en portrait, et 180. A part le Summicron 50 V2, ce sont tous des Elmarit en première version. 3)La RPX 100, je le trouve pas mal. D'habitude, j'utilise la Fomapan 100 que je trouve excellente. Elle est développée dans du D 76 stock. Comme je fais moins de films actuellement, la solution stock me convient très bien. 4)Je n'ai jamais pensé négativement que ce soit forum ou flickr. Il y a tellement de photos d'enfants. De toute façon, ça se termine, puisque l'adolescence est là. Il y a encore Apolline qui accepte les portraits mais c'est de plus en plus rare. Tu as déjà une bien belle gamme d'objectifs R. Dans cette monture j'en ai encore10, la majorité d'entre eux dorment dans les tiroirs comme beaucoup de mes optiques M visibles sur mon profil, c'est dommage. Je ne connais pas du tout l'Elmarit 35 V1 mais j'ai le 35 V2 une tuerie avec effectivement un côté plus moderne, moins vintage. Mais toutes les optiques R sont vraiment très belles en rendu et précises. Ayant eu le Summicron 35 V1 (530g), si tu le trouves, malgré ses dimensions il vaut la peine de l'avoir, très vintage à mon sens. Est-ce l'excellent Elmarit 180 V2 que tu as ? Je l'ai eu et revendu peut-être à tort pour l'Apo 180 f3,4 superbe aussi mais moins évident d'usage avec sa map mini à 2,5m. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Dernière édition par PeterR le mercredi 29 octobre 2025 - 14:31, édité 1 fois. | |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
J'ai le très lourd 180 2.8 V1 acheté à Bièvres pour 150 € comme neuf dans sa boite. Je l'utilise avec un monopod et c'est parfait. https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 2#p1452822 https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 4#p1452554 https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 3#p1448823 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| Dernière édition par stephane_marco le mercredi 29 octobre 2025 - 14:33, édité 1 fois. | |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : J'ai le très lourd 180 2.8 V1 acheté à Bièvres pour 150 € comme neuf dans sa boite. Je l'utilise avec un monopod et c'est parfait.Eh ben, il semble qu'on trouve des belles choses pas chers aux journées de Bièvres, dommage que c'est si loin de chez moi ! Toujours d'aussi belles images sur tes liens, merci Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| davidr |
|
|
Membre des Amis Messages : 996Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Pierre, pour info, il y a la bourse photo de Strasbourg (à Lingolsheim) ce dimanche. Je vais essayer d'y aller à l'ouverture. Peut être des affaires à y faire David |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Merci David pour cette info, je ne savais pas du tout. Mais j'ai rarement du temps à moi, trop d'obligations pas si faciles avec mon fils. Profite en bien et si tu vois par hasard un joli Summaron 35 f3,5 LTM en parfait état optique pas cher, passe moi un coup de fil. Numéro en mp Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| L'hurluber.lu |
|
|
Spécialiste Messages : 1068Depuis le 13 fév 2011 Perpignan |
|
"+1" de la part de : 3oob, amansjeanphilippe, BigSteve, joel, lepetitpiero, L'Oeil du Chat, MITCHEL, nayori, ortho, PeterR, Ridex, Robert, stephane_marco, tilu, Tri x, wots, Yorda |
|
| MITCHEL |
|
|
Membre des Amis Messages : 6574Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Très bon ![]() |
| L'hurluber.lu |
|
|
Spécialiste Messages : 1068Depuis le 13 fév 2011 Perpignan |
Merci à toustes |
| nayori |
|
|
Régulier Messages : 214Depuis le 7 fév 2020 ile de france |
![]() A la sieste |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
A Bergheim le long du remparts, un vieil homme assis paisiblement sur un banc raconte qu'enfant encore, que toute sa famille composée de 12 personnes habitait dans la tour des sorcières que l'on aperçoit en arrière plan. IIIf+Summaron 3,5/3,5 Foma 200 et LC29 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Dernière édition par PeterR le samedi 3 janvier 2026 - 18:11, édité 2 fois. | |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo, dadati, fd, lepetitpiero, Polo, Robert, Serp48, stephane_marco, telemetrix, wots |
|
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
IIIf+Summaron 3,5/3,5 et Foma 200 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Dernière édition par PeterR le samedi 3 janvier 2026 - 18:44, édité 1 fois. | |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo, BigSteve, chrisk, dadati, fd, lepetitpiero, MITCHEL, Ninjasan, Robert, Serp48, stephane_marco, wots |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités