Portrait N&B

Ekreviss
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1593
Depuis le 29 juin 2003
Suisse
2) Je te comprends: j'ai plusieurs R4 qui sont des merveilles, et un R7 dont je n'apprécie pas le décalage au déclenchement. Un R6 est en route. :wink: Focales: je suis fan de l'Elmarit 2,8/35 II. Et c'est vrai, les Elmarit sont tous excellents.
3) Tant mieux si tu y trouves ton compte. Pour ma part j'ai toujours trouvé le RPX 100 mou du genou. En revanche d'adore le RPX 25. En 100 ISO je marche à l'Ilford Pan 100, ou au Potsdam Kino 100.
4) :lol: eh bien profite bien ! Mes ados ne veulent plus se faire photographier depuis bien longtemps !
Ekreviss
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Le R4 me tenterai bien mais je sais qu'il y en a à éviter. Je ne sais plus à partir de quel numéro de série mais je crois qu'il faut choisir les R4s.
Je suis très fan du Elmarit 35 V1 et le V2 doit être je pense plus moderne. Sur tirage FB le V1 est exceptionnel :content-anim:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Ekreviss
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1593
Depuis le 29 juin 2003
Suisse
stephane_marco a écrit :
Je ne sais plus à partir de quel numéro de série mais je crois qu'il faut choisir les R4s.


N° de série supérieur à 160000. Le vendeur doit l'avoir testé, car parfois il semble marcher et la cellule est fausse. Ou les vitesses ne fonctionnent qu'en manuel.

Oui pour être sûr le R4sMOD2, mais pour mois pas la même chose que le R4 tout court. Le R4 n'a presque aucun décalage au déclenchement, alors que le MOD2 est déjà assez proche des R5 et R-E, c'est à dire plus lent.
Ekreviss
"+1" de la part de : stephane_marco
PeterR
    Rep : Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
stephane_marco a écrit :
Ekreviss a écrit :
1) C'est juste magnifique. Bravo !
2) Et c'est au Leica R ! ça fait plaisir.
3) Moi qui n'aime pas trop la Rollei RPX 100, ça me réconcilie avec cette pellicule.
4) Je ne serais pas rassuré de publier sur le net des photos de mes enfants, même hébergées par un site sûr comme Summilux.


1)Merci.
2)J'aime beaucoup les R, même si je n'ai plus de cellule dans mon R6, il fonctionne parfaitement. Cela ne change pas ma pratique puisque j'ai toujours une cellule à main Ikophot. Depuis que je l'ai, j'ai 24, 28, 35, 50, 60, 90, 135 qui ne fait pas l'infini mais excellent en portrait, et 180. A part le Summicron 50 V2, ce sont tous des Elmarit en première version.
3)La RPX 100, je le trouve pas mal. D'habitude, j'utilise la Fomapan 100 que je trouve excellente. Elle est développée dans du D 76 stock. Comme je fais moins de films actuellement, la solution stock me convient très bien.
4)Je n'ai jamais pensé négativement que ce soit forum ou flickr. Il y a tellement de photos d'enfants. De toute façon, ça se termine, puisque l'adolescence est là. Il y a encore Apolline qui accepte les portraits mais c'est de plus en plus rare.


Tu as déjà une bien belle gamme d'objectifs R. Dans cette monture j'en ai encore10, la majorité d'entre eux dorment dans les tiroirs comme beaucoup de mes optiques M visibles sur mon profil, c'est dommage. Je ne connais pas du tout l'Elmarit 35 V1 mais j'ai le 35 V2 une tuerie avec effectivement un côté plus moderne, moins vintage. Mais toutes les optiques R sont vraiment très belles en rendu et précises. Ayant eu le Summicron 35 V1 (530g), si tu le trouves, malgré ses dimensions il vaut la peine de l'avoir, très vintage à mon sens. Est-ce l'excellent Elmarit 180 V2 que tu as ? Je l'ai eu et revendu peut-être à tort pour l'Apo 180 f3,4 superbe aussi mais moins évident d'usage avec sa map mini à 2,5m.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
J'ai le très lourd 180 2.8 V1 acheté à Bièvres pour 150 € comme neuf dans sa boite. Je l'utilise avec un monopod et c'est parfait.

https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 2#p1452822
https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 4#p1452554
https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... 3#p1448823
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
stephane_marco a écrit :
J'ai le très lourd 180 2.8 V1 acheté à Bièvres pour 150 € comme neuf dans sa boite. Je l'utilise avec un monopod et c'est parfait.


Eh ben, il semble qu'on trouve des belles choses pas chers aux journées de Bièvres, dommage que c'est si loin de chez moi !
Toujours d'aussi belles images sur tes liens, merci
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
davidr
    Re: Portrait N&B
Membre des Amis
Messages : 996
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Pierre, pour info, il y a la bourse photo de Strasbourg (à Lingolsheim) ce dimanche. Je vais essayer d'y aller à l'ouverture. Peut être des affaires à y faire :wink: .

David
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci David pour cette info, je ne savais pas du tout. Mais j'ai rarement du temps à moi, trop d'obligations pas si faciles avec mon fils. Profite en bien et si tu vois par hasard un joli Summaron 35 f3,5 LTM en parfait état optique pas cher, passe moi un coup de fil.
Numéro en mp
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
L'hurluber.lu
    Alain
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1068
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6574
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Très bon :content-anim:
L'hurluber.lu
    Re: Portrait N&B
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1068
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Merci à toustes ;-)
nayori
Régulier
Messages : 214
Depuis le 7 fév 2020
ile de france



A la sieste

:iboitier: Leica M4 :iobj: 35mm summicron ASPH :ifilm: Bergger Pancro 400
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
:leica:

 
 
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, BigSteve, wots
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 






A Bergheim le long du remparts, un vieil homme assis paisiblement sur un banc raconte qu'enfant encore,
que toute sa famille composée de 12 personnes habitait dans la tour
des sorcières que l'on aperçoit en arrière plan.





























IIIf+Summaron 3,5/3,5
Foma 200 et LC29










 
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 






















IIIf+Summaron 3,5/3,5 et Foma 200







 
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités