| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 243Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
![]() Hello la team, Je vois un Q3 Monochrom pointer à l'horizon... La préférence a été donnée au 28 mm. Dispo (chez Panajou), à 6750 € « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 1800Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Yan Mathias vient de poster une vidéo complète à ce sujet la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 493Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Il a l'air pas mal... mais je serais plus Q3 43 Monochrom.... Site officiel https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... -monochrom Yann MATHIAS - vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NBASq6L4XjQ Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 243Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Reste à (re)comparer les rendus (comme avec les Q2) entre le natif et le Monochrom et si l'absence de matrice de bayer a un réel impact. Dans mes souvenirs, l'écart n'était pas flagrant. La différence réside surtout dans le fait qu'avec le Monochrom, tu es OBLIGÉ de voir et travailler en N&B. Un état d'esprit, un regard spécifique. Pour ma part le N&B restera argentique. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| kerone |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 3 mai 2019 savoie |
ah super, la MAJ pour l'interface des Q3 copié sur ce monochrom |
| kerone |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 3 mai 2019 savoie |
vol de nuit a écrit : Reste à (re)comparer les rendus (comme avec les Q2) entre le natif et le Monochrom et si l'absence de matrice de bayer a un réel impact. Dans mes souvenirs, l'écart n'était pas flagrant.La différence réside surtout dans le fait qu'avec le Monochrom, tu es OBLIGÉ de voir et travailler en N&B. Un état d'esprit, un regard spécifique. Pour ma part le N&B restera argentique. dans la vidéo il dit bien qu'il y a une diff, c'est flagrant sur les exemples surtout en rendu de grain à iso équivalent . |
| gégé67 |
|
|
Membre des Amis Messages : 2270Depuis le 12 juil 2014 |
Vous pouvez télécharger des photos prises avec ce nouveau Q3 Monochrome en DNG Ici |
| vitrail |
|
|
Habitué Messages : 341Depuis le 2 août 2012 Wasquehal |
Ce qui m’embête avec les monochromes, c'est l'obligation de monter des filtres colorés. Avec le Q2 mono, j'étais presque tout le temps avec le filtre orange à demeure et je pensais aux filtres jaune, rouge et vert ou UV qui trainaient dans mon sac, inutiles. Je suis donc passé au Q3 couleur sans regret (d'autant que l'on peut en ajuster la visée en mode N/B). |
| photoaviateur |
|
|
Bonsoir, Je rejoins "vol de nuit" concernant les différences de rendus entre mono et RVB. L'an dernier, étant proche de céder aux sirènes du monochrome je me suis fait prêter un Q2 monochrome (par le Leica store de Marseille que je remercie et à qui j'achète tous mon matos Leica) que j'ai comparé à mon Q2 RVB. Et bien, avec un peu de PT Lightroom l'intérêt (pour moi) de posséder un monochrome ne se trouvait qu'au-delà des PdV nécessitant une sensibilité supérieure à 3200 ISO, résultat quasi identique jusqu'à cette sensibilité là. De plus, n'étant pas un inconditionnel du NB numérique (je préfère le NB argentique), me balader avec 2 boîtiers au cou ne me convient pas, je fais donc mes NB numérique avec mon boîtier RVB. En conclusion, pour moi c'est une philosophie personnelle à avoir, les puristes NB y trouveront leur compte...mais à ce prix, c'est un achat qui doit être réfléchi. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités