Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne

Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Le Queyras -- Ceillac -- Tour des Lacs: Lac Miroir, Lac des Rouites,
traversée vers le Lac Sainte Anne puis montée au Col Girardin,
retour par les fonds de Chaurionde


Le Lac qui porte bien son nom


Le petit Lac des Rouites




Chappelle Ste Anne, le col Girardin au fond


Lac Ste Anne vu du col


de l'autre côté




en redescendant

Tout M11 Summarit 35 2.4
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, jff66, Mak, miette, MITCHEL, Oliv, Robert
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
C’est interdit de montrer des photos du Queyras

Elles sont toujours Photoshopees pour éviter de montrer les loups et les paysages miteux de ce massif loin de tout dans lequel il ne faut pas aller.

;)

Chanceux et bon photographe que tu es.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci Tilu des commentaires très sympa,
je ne suis que la première partie (chanceux)
Après le Queyras faut relativiser, c'est très surfait, c'est blindé de monde et la caillasse ça fait tout de même lamentablement mal aux pieds. :lol:
jff66
    Rep : Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Régulier
Messages : 157
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège
Ninjasan a écrit :
Merci Tilu des commentaires très sympa,
je ne suis que la première partie (chanceux)
Après le Queyras faut relativiser, c'est très surfait, c'est blindé de monde et la caillasse ça fait tout de même lamentablement mal aux pieds. :lol:


J'ai beaucoup apprécié le tour du Queyras....il y a maintenant un certain temps! :sad: . C'était en juin, pas beaucoup de monde sur les sentiers. Souvenir ému du passage au col Vieux sous une bourrasque de neige.
L'itinéraire permet même la possibilité d'un 3000 au passage......la référence pour quelqu'un plutôt habitué aux Pyrénées. :content:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20839
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La première est nécessaire et suffisante :lol: :applaudir: :idea:
Merci d'avoir ravivé de beaux souvenirs :vivesummilux:
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci Jff66 et Robert !
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
En plus on devine les Ecrins au loin et les Ecrins c'est comme le Queyras, c'est interdit d'en prendre de photos tellement c'est vilain. ;)
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5873
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
C'est bien beau tout cela, bien joué.

On en veut d'autres!

Mak.
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci Mak ,

d'autres c'est pas si facile, j'ai des problèmes de gestion de constance de qualité du produit :-)
Ninjasan
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
à 06 jours de la dernière série, le temps a changé:

Ce matin, en montant en alpage il tombe un petit grésil, ça gèle, je suis en VTT et j'ai les doigts gourds
j'ai du mal à sentir le déclencheur résultat plusieurs images en double car je ne sais pas si j'ai "cliqué"heureusement que ce n'était pas de la pellicule !



Je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre:



On arrive bientôt ...



...à ce qu'on appelle par chez nous...



...Le "Petit Canada"












Celle là je m'en veux de n'avoir pas vu que j'alignais l'axe de la vanne avec le tronc du mélèze !


du coup, plus classique:


CLic sur les photos pour voir en plus grand - tout au M11 Summarit 35 2.4
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette, Serp48
Ninjasan
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Une en noir et blanc

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Serp48, TheOnlyPA
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Merci de ce partage. La Neige est tombé et le combo mélèzes roux neige fraiche ravi l'hivernophile que je suis. Je retiens 1 3 4 5 7 8
et j'en redemande?

Toujours dans la vallée de Ceillac ? (La seule que je ne connais pas du Queyras)
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci Tilu,
Vallée des Ayes dans le Briançonnais, Lac de L'orcierrette

Je suis le premier à être d'accord, l'hiver le Queyras c'est magique,
il y avait la Course de la Traversée du Queyras, 56 km en ski de fond La chalp-St Véran-Molines-Prats Haut-Prats Bas-Aiguilles-Abriès-Ristolas-L'échalp et redescente à Abriès, une des plus belles que j'ai pu faire, maintenant comme pour la transju, les budgets ne sont plus à tracer d'aussi grandes boucles. Il subsiste un 42km et un 24km.
Les grands itinéraires du col agnel , et la montée de la chalp de St-Véran jusqu'au refuge de la Blanche (mon avatar) sont tracés pour le fond.
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Il faut de sacrées cuisses pour faire une telle course, J'ai fait Aiguille Abries en ski de fond quand j'étais gamin et cela m'avait paru long. Il faut dire que je suis plutôt un skieur de alpin (moyen)

Par contre il est interdit de parler d'Aiguille d'Abries et de Ristolas. La route s'est effondrée plus personne ne peut y retourner (et heureusement tu n'as pas évoquer le R..x)
J'ai bien quelques photos mais elle ne sont pas faite avec un leica.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
jff66
Régulier
Messages : 157
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège
Très belles images.....je les prends toutes! :applaudir: :applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités