| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Le Queyras -- Ceillac -- Tour des Lacs: Lac Miroir, Lac des Rouites, traversée vers le Lac Sainte Anne puis montée au Col Girardin, retour par les fonds de Chaurionde ![]() Le Lac qui porte bien son nom ![]() Le petit Lac des Rouites ![]() ![]() Chappelle Ste Anne, le col Girardin au fond ![]() Lac Ste Anne vu du col ![]() de l'autre côté ![]() ![]() en redescendant Tout M11 Summarit 35 2.4 |
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
C’est interdit de montrer des photos du Queyras Elles sont toujours Photoshopees pour éviter de montrer les loups et les paysages miteux de ce massif loin de tout dans lequel il ne faut pas aller. Chanceux et bon photographe que tu es. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Merci Tilu des commentaires très sympa, je ne suis que la première partie (chanceux) Après le Queyras faut relativiser, c'est très surfait, c'est blindé de monde et la caillasse ça fait tout de même lamentablement mal aux pieds. |
| jff66 |
|
|
Régulier Messages : 157Depuis le 23 mai 2025 Quelque part en Ariège |
Ninjasan a écrit : Merci Tilu des commentaires très sympa,je ne suis que la première partie (chanceux) Après le Queyras faut relativiser, c'est très surfait, c'est blindé de monde et la caillasse ça fait tout de même lamentablement mal aux pieds. J'ai beaucoup apprécié le tour du Queyras....il y a maintenant un certain temps! L'itinéraire permet même la possibilité d'un 3000 au passage......la référence pour quelqu'un plutôt habitué aux Pyrénées. |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20839Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
La première est nécessaire et suffisante Merci d'avoir ravivé de beaux souvenirs |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Merci Jff66 et Robert ! |
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
En plus on devine les Ecrins au loin et les Ecrins c'est comme le Queyras, c'est interdit d'en prendre de photos tellement c'est vilain. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5873Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
C'est bien beau tout cela, bien joué. On en veut d'autres! Mak. |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Merci Mak , d'autres c'est pas si facile, j'ai des problèmes de gestion de constance de qualité du produit |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
à 06 jours de la dernière série, le temps a changé: Ce matin, en montant en alpage il tombe un petit grésil, ça gèle, je suis en VTT et j'ai les doigts gourds j'ai du mal à sentir le déclencheur résultat plusieurs images en double car je ne sais pas si j'ai "cliqué"heureusement que ce n'était pas de la pellicule ! ![]() Je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre: ![]() On arrive bientôt ... ![]() ...à ce qu'on appelle par chez nous... ![]() ...Le "Petit Canada" ![]() ![]() ![]() ![]() Celle là je m'en veux de n'avoir pas vu que j'alignais l'axe de la vanne avec le tronc du mélèze ! ![]() du coup, plus classique: ![]() CLic sur les photos pour voir en plus grand - tout au M11 Summarit 35 2.4 |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
|
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Merci de ce partage. La Neige est tombé et le combo mélèzes roux neige fraiche ravi l'hivernophile que je suis. Je retiens 1 3 4 5 7 8 et j'en redemande? Toujours dans la vallée de Ceillac ? (La seule que je ne connais pas du Queyras) Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Merci Tilu, Vallée des Ayes dans le Briançonnais, Lac de L'orcierrette Je suis le premier à être d'accord, l'hiver le Queyras c'est magique, il y avait la Course de la Traversée du Queyras, 56 km en ski de fond La chalp-St Véran-Molines-Prats Haut-Prats Bas-Aiguilles-Abriès-Ristolas-L'échalp et redescente à Abriès, une des plus belles que j'ai pu faire, maintenant comme pour la transju, les budgets ne sont plus à tracer d'aussi grandes boucles. Il subsiste un 42km et un 24km. Les grands itinéraires du col agnel , et la montée de la chalp de St-Véran jusqu'au refuge de la Blanche (mon avatar) sont tracés pour le fond. |
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Il faut de sacrées cuisses pour faire une telle course, J'ai fait Aiguille Abries en ski de fond quand j'étais gamin et cela m'avait paru long. Il faut dire que je suis plutôt un skieur de alpin (moyen) Par contre il est interdit de parler d'Aiguille d'Abries et de Ristolas. La route s'est effondrée plus personne ne peut y retourner (et heureusement tu n'as pas évoquer le R..x) J'ai bien quelques photos mais elle ne sont pas faite avec un leica. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| jff66 |
|
|
Régulier Messages : 157Depuis le 23 mai 2025 Quelque part en Ariège |
Très belles images.....je les prends toutes! ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités